Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mécano - Horloger du moteur
MessagePosté: 29 Juin 2013, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010, 11:02
Messages: 297
Localisation: Nord Pas de Calais
Salut,

Comme dit en objet j'ai trouvé un mécanicien, un horloger du moteur, un métronome de la soupape !
Il s'agit de Gigi moto alias Gilbert, mécanicien "itinérant" se trouvant parfois travaillant à Creutzwald chez motor service. Motor service est un garage récemment ouvert par Joey, un jeune qui, comme vous pouvez le voir sur son blog (lien ci-avant), fait un sacré boulot sur les "vieilles" motos.
Voici le numéro de Gilbert : 06 22 03 10 60
Ces deux là sont assez complémentaires, Gilbert s'occupera du moteur (et ne voudra s'occuper que de ça), tandis que Joey pourra effectuer, outre les travaux sur moteur, toutes les autres réparations ou l'entretien courant y compris les pneumatiques.

Mon retour d'expérience :

Ayant du jeu au niveau des soupapes (cliquetis désagréable), j'ai contacté le concessionnaire yam le plus proche qui, faute de temps (et heureusement) m'a renvoyé vers Gilbert pour un contrôle du jeu et, vraisemblablement, pour un changement de pastille.
Une fois rdv pris, Gilbert commence à me demander le kilométrage des bougies et du filtre à air.
En effet, pour faire correctement son travail, il ne conçoit pas de vérifier seulement le jeu aux soupapes mais également :
- l'allumage
- la syncro carbu
- la richesse
Je lui demande un prix...il me dit 30€/heure. Je lui donne carte blanche.

Le lendemain il me dit que ma moto est prête.

Quand je viens la récupérer (un peu plus tard car j'ai vu avec Joey pour qu'il me change les pneus), j'ai l'impression de redécouvrir ma moto, elle tient un ralenti qu'elle ne m'a jamais tenu auparavant, elle ronronne et plus aucun cliquetis :sm2: . Ajouté à cela un réglage fin au niveau des commandes (j'avais fais n'importe quoi) et un train de pneus neufs, j'ai l'impression d'avoir une moto neuve :sm3: (oui j'exagère un peu) !

Coût de l'opération : les manip effectuées par Gilbert me sont revenues à environ 160 € (prix comprenant des bougies neuves) 8)
et 220 € pour Joey (et oui les pneus ça coute cher).

Mais alors vraiment ça vaut le coup :!:

En plus, ils sont bien cool et si vous avez l'occas de vous arrêter chez Motor service, il y a quelques vieilles motos à voir en expo.

a+

_________________
Ni dieu ni maître...sauf maître kanter
XJ900 blanche de 83 (31A, 08/06/1983)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2013, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut Greg,

C'est cool de tomber sur un bon bouclar comme ça et de trouver des mecs qui sont encore passionnés par ce qu'ils font. :wink:

Merci pour l'info, même si ce n'est dans mon coin.

Et puis 380 euros pour une moto neuve c'est pas cher. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2013, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Ben voila une bonne adresse, maintenant tu roule avec une vieille moto neuve :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com