Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Problème de frein de panier
MessagePosté: 26 Mai 2009, 12:20 
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Inscription: 16 Sep 2008, 07:43
Messages: 30
Localisation: YVELINES 78
Bonjour à tous,

J'ai un 900XJ atelé à un Polyfay GT2 que je viens de remettre en route, le problème c'est que ça freinne plus ! :shock: !!! J'ai essayé pas mal de chose, renplacement lookeed, purge avec le panier incliné, remplacement machoires et piston coté tambour,remplacement piston de maître-cylindre et rien n'y fait :oops: . Quelqu'un aurait il une suggestion pour m'aider à découvrir la panne ... :roll:


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 12:21 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Flexible bouché ?
C'est arrivé sur la fiat uno de mon fils ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 26 Mai 2009, 12:29 
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Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Ben je pense pas, il a pu faire la purge, donc c'est pas bouché non? :?

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 13:23 
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Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Salut L'apiculteur :D

Perso j'ai du faire minimum 3 ou 4 fois le tour complet du circuit du frein avant avant de pouvoir faire partir toutes les bulles d'air du circuit. Lors de la concentre, d'autres XJistes m'ont confirmé que c'était très long (1/2 journée), des bulles se bloquant un peu partout, dans le répartiteur, en sortie du maitre cylindre, etc.....
Le fait d'avoir encore des durites de 93 n'aide pas non plus, mon freinage bien que correct reste très tardif, en bout de poignée.
Nous avons également un Side, Lynx modifié, et pas encore fait la purge. Mais vu la longueur de la durite, plus le répartiteur s'il y a, la purge complète et réussie peut prendre très longtemps :lol:

Avec Dodo et Balman, nous sommes 4 sur la région parisienne avec un Side, enfin que je connaisse 8)

Bon courage :D


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 14:09 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Salut l'Apiculteur. :D

Christophe67 t'as demandé quelques photos, alors j'ai cherché ... Mais que diable, tu ne t'es pas présenté ! Mince le troisième Polyfay du forum et toujours incognito ? :shock:

Tatata ! Présentation s'il te plait. Je te répondrai ,avec plaisir, à toutes tes questions :wink:

Si si si ! Des photos, un peu d'historique et très vite :wink:

En plus, Christophe67 et MonoFranz vont t'inonder de conseils techniques et d'explications scientifiques :lol:

Ca me laissera le temps de retrouver l'adresse de durites type aviation de qualité et bon marché. 8)


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 14:41 
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Inscription: 16 Sep 2008, 07:43
Messages: 30
Localisation: YVELINES 78
Présentation :

Le side date de 2000, la moto un 58L de 89 atelée à 52000km dans la Manche chez M.Malherbe et en roue d'origine. Pneus Avon, fourche huile épaisse et cale sous les ressorts, amortissuer Koni sur le panier et la moto. Reprise du support de roue de panier et des tirants (réglable) pour plus de facilité de conduite et d'assiette droite de l'ensemble.
Il a maintenant 74000km et est resté environ 4 à 5 ans sans tourner cause petite fille et faute de temps :lol: .

Redémarrage et Hop, maintenant il faut que je change le lexan du panier car il a jauni :( :?: :idea: et que je remette le frein en service :shock: .


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 15:00 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Christophe en avait trouvé au bhv ou un truc du genre :shock:
De mon côté j'avais fais des recherches. Il n'y a pas beaucoups d'industriels qui vendent au particulier une feuille de 2 m x 1 m (Attention, je ne me souviens plus des mesures réelles)

Je dois remettre des photos sur le post upgradage du polyfay.
(dans la rubrique mécanique en images)
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... f702554e19
Je vais essayer de le faire rapidement pour toi :wink:

Le mien a aussi été assemble chez Malherbe.
Celui de Yannick, est né des mains de Babad.

Sinon, généralement, c'est plus clair de commencer à se présenter là :wink:
http://www.900xj.com/forum/viewforum.ph ... f702554e19


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 16:23 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
2005balman a écrit:
Ca me laissera le temps de retrouver l'adresse de durites type aviation de qualité et bon marché. 8)

Le tuto :
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=51270

http://900xj.free.fr/divers/durites-avia.pdf

L'adresse :
ARS
RN96, Pont de Joux
13390 Auriol
France
www.auriolracingservices.com
Tel : 04 42 04 04 04
Fax : 04 42 04 89 58

Les prix :
Banjo : 3.28 € TTC / unité.
Durit avia 6003 gainé : 5.6 € TTC / mètre.
Rajouter 11.96 € TTC de transport chronopost pro.
Gaine thermorétractable transparente : 1.50 € TTC.

Donc, un "kit" pour les motos solo = 45 € (on est pas obligé de prendre Chronopost 24h) sans les joints en cuivre (il en faut 6) ni la vis double en sortie de maitre cylindre.

Ou le "Kit-on-garde-le-répartiteur" = 50.90 € (on est toujours pas obligé de prendre Chronopost 24h) sans les joints en cuivre. .

Le montage est facile ... En suivant le tuto et en prenant son temps pour le premier.

8)


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:47 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour les joints, çà doit être 7 sans répartiteur ou 12 avec :wink:.

_________________
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MessagePosté: 26 Mai 2009, 19:54 
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Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
Salut tout le monde. Du lexan ( poycarbonate ) on en trouve chez Brico-marché et chez Obi au rayon plastique. ( Attention de ne pas prendre du plexi , sensiblement moins cher que le léxan, mais cassant et donc interdit pour les pare-brises.)

Les purges de circuit de freins sont souvent assez galère, même pour nous. Depuis que j'utilise une pompe à vide spéciale purge de freins de chez Louis, ça va mieux, mais ce n'est pas gagné d'avance. Coté side, il faut prendre garde que la vis de purge se trouve bien en position haute,faute de quoi, il peut se former une poche d'air dans la pince, impossible à évacuer. Il faut alors dévisser la pince et la tenir dans le bon sens, avec une cale coincée entre les mords pour effectuer la purge à main levée.
NB: Il faut toujours être à deux pour faire une purge. Celui qui pompe et remet de l'huile, et celui qui actionne la vis de purge et qui donne les ordres.
Amitiés Monofranz :wink:

_________________
Qui veut aller loin,entretien sa monture!


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MessagePosté: 27 Mai 2009, 08:25 
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Inscription: 10 Nov 2007, 22:19
Messages: 52
Localisation: haguenau -67 -
MONOFRANZ a écrit:
Salut tout le monde. Du lexan ( poycarbonate ) on en trouve chez Brico-marché et chez Obi au rayon plastique. ( Attention de ne pas prendre du plexi , sensiblement moins cher que le léxan, mais cassant et donc interdit pour les pare-brises.)

Amitiés Monofranz :wink:


Salut à tous

Oui ...chez Brico Marché ...du POLYGLASS incassable .. des surfaces de 1m2 ... existe en épaisseur 2mm (trop souple pour pare-brise) ou 4mm ... je viens d'en acheter une pour refaire le pare-brise du Lynx/Kawa ... compte environ 50 euros pour la plaque de 1m2 en 4mm...
A plus
Oural57


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MessagePosté: 27 Mai 2009, 08:59 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
merci pour l'adresse balman :wink:

moi qui pensait en avoir pour 80~à 100 roros :shock:
bon ba à 50€ je commande direct.
je vais attendre de pouvoir zyeuter la moto d'oyien pour être sûr de n'oublier aucune pièce,
et choisir les bons rayon de courbure pour les bangos, ainsi que la bonne longueur de durite.
je me demande si 2 x 1mètre de durit suffisent?

_________________
ha! ma yam


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