Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Juin 2025, 04:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2009, 17:43 

Il m'aura fallu deux mois pour vendre mon side 900 XJ de 83, attelé AJF Axion. Annoncé 3500 €, un gars m'a fait une proposition à 2800 €, proposition que j'ai accepté . Le side est parti pour troyes, par la route et en parti de nuit. Mais bon, le nouveau propriètaire n'est pas néophyte dans le pilotage d'un side pendulaire, puisqu'il a été dans le passé, propriétaire successivement d'un Fléxit et d'un toro. Si quelqu'un le voit circuler dans cette région, vous pourrez toujours lui passer le bonjour de Monofranz.
Salutations à tous Monofranz :wink:

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2009, 22:04 

Bravo à tous les deux ! Partir de nuit n'est pas pour les néophytes, c'est clair :lol:

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2009, 02:23 

Bonjour,

J'avais pas suivi la vente de ton side pendulaire et pourtant, c'est un ensemble qui m'a toujours intrigué, voire intéressé. Je manque de connaissance car je croyais qu'il n'y avait que les toro attelés à un trial qui existait ! Quant est-il de la conduite ? Est-ce que tu as vraiment les sensations de la moto en solo ? Est-ce que le panier ne tire pas trop ?

En tout cas, je trouve les photos impressionnantes. Félicitations au nouveau proprio. J'espère qu'il se fera plaisir pendant de longues années.
:sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2009, 20:34 

Contrairement à ce que veut faire croire le constructeur, conduire un pendulaire est assez différent de la conduite en solo. Pour un néophyte, il n'y a pas le risque de lever le side, mais il devra s'habituer à la largeur de l'attelage, à une perte de réactivité due à une masse plus importante, et aussi au risque de mettre l'ensemble en butée dans un virage appuyé. Il faut aussi se souvenir que la largeur de l'attelage varie en fonction de l'inclinaison. Un dernier risque, un pendulaire n'est pas plus stable sur le verglas qu'une solo ! On risque de se vautrer au premier dérrapage !
Il a aussi ses avantages; Possibilité de desaccoupler le side en 10 minutes, un confort accru par une suspension indépendante entre la moto et le side, le fun de pouvoir se pencher dans les virages et le fait d'attirer l'attention partout où l'on se présente.
Cependant, en conclusion, le pendulaire, qui est une variante intéressante, quoi qu'inhabituelle de géométrie side-car, ne peut pas remplacer ni concurrencer sérieusement le side traditionnel. :wink:

Amitiés Monofranz.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]