Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Juin 2025, 22:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 07:03 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2008, 00:18
Messages: 214
Localisation: isere la tour du pin
ok c est sa pour la fourche +coupezr le cadre de 15cm au niveau de l assise pour centre de gravite comme sur mon 850 suzuki +derivation pour filtre a aire a cote moteur mes 2 phares de 2cv DV etpour nouveaute au sujet des fourche on peut en faire une avec un triangle de voiture oui je sais il y a le similaire maintenant(babad avait fait cette modif avec un triangle de voiture il y a 30ans sur un 850 xs)

_________________
I LOVE ROCK N ROLL
http://boulef.e-monsite.com/
http://www.youtube.com/user/boulef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2006, 10:57
Messages: 366
Localisation: haute savoie (74)
il y une moto au 24 heures qui coure avec une fourche triangulée, c'est pas nouveau...
voir là :
http://teammetiss.free.fr/crbst_8.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: thierry16
MessagePosté: 23 Mai 2008, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2008, 17:11
Messages: 164
Localisation: COGNAC 16100
la chasse sert a ramener tes roues droite apres un virage,c pour ca que l orsque sur un parking tu fait une manoeure en marche ar quand tu reavance tes roues reviennes droites sans forcer, ok, tient voila mes amortos neufs hagon ,ils sont geniaux
Image
Image

_________________
THIERRY DE COGNAC VOUS SOUHAITES BONNE ROUTE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Je viens de retrouver un post concernent les fourches, pas facile d'avoir les bonnes côtes entre la chasse et l'angle de chasse.

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
900side a écrit:
Je viens de retrouver un post concernent les fourches, pas facile d'avoir les bonnes côtes entre la chasse et l'angle de chasse.

Seb


Surveille tes mp (ou tes e-mails), je t'envoie un dossier :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
bien reçu, merci

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 21:01
Messages: 690
Localisation: chateauneuf
salut a tous :lol:
et christophe tu as quelle dimension de pneu sur la fourche a balancier et tu garde le moyeu centrale du xj ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
Normalement, nous utilisons des roues de 15 pouces pour des pneus de 125/135- 15. Mais il est également possible d' utiliser la roue d'origine avec un pneu spécial side- car. Cette dernière solution est principalement utilisée pour des attelages légers. Nous avons monté des roues d'origines pour des MZ 250 ETZ, 500 SR et plus récemment pour un 900 avec side pendulaire ( AJF Axion ). Dans aucun cas nous n'utilisons le moyeux seul ( ce qui demanderait de l'usiner pour y adjoindre une jante. )
Salutations Monofranz. :wink:

_________________
Qui veut aller loin,entretien sa monture!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Deport de Fourche - AJF

Image


Encore un système que je ne connaissais pas.

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2009, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
concernant les fourche triangulé type voitures, il y'a une valeur de chasse ou elle est nulle ? Et si elle est nulle, qu'est ce qe cela implique sur la conduite : instabilité/guidonnage ?

Image

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Je pence qu'une chasse neutre donne une conduite flou et nerveuse.

Je suis encore à l'étude pour ma fourche à balancier, je n'ai pas trouvé des côtes ou éléments fiables.

La fabrication d'une fourche ou d'un side demande beaucoup d'essais et de tatonages. je part sur le déport et la chasse de la fouche d'origine.

Je vais prévoir plusieurs réglages pour éviter de trop bricoler la fourche une fois montée et peinte.

Quand mon projet sera plus abouti, je mettrai sur mon post les dessins côtés.

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
Je pense qu'une chasse neutre donne une conduite flou et nerveuse.


c'est ce que je me dis, mon projet c'est un monobras donc pas trop de place au niveau du moyeu, une chasse neutre simplifie le montage, mais si ça doit gêner la conduite...

Citation:
je part sur le déport et la chasse de la fourche d'origine.


tu peut d'office diminuer la chasse sinon ça n'apportera pas beaucoup plus que la fourche d'origine

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009, 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Desmo a écrit:

tu peut d'office diminuer la chasse sinon ça n'apportera pas beaucoup plus que la fourche d'origine


je pense que la diminution de diamètre de roue, de 18 à 15 pouces, doit diminuer l'effet giroscopique et donc améliorer la maniabilitée.

Le déport doit être entre 40 et 70mm pour un angle de chasse de 27°.

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com