Question moto, il faut regarder les mêmes choses que sur une moto solo.
Inspecter tout de même de près les structures de l'attelage : Cadre, attaches, chassis, surtout au niveau des soudures. Regarder s'il ne manque pas de vis ou d'écrous sur les attaches (j'ai resserré 8 écrous et remis un écrou disparu sur mes fixation hier

) Ca travaille pas mal quand même, tout ça !
Au passage, le simple fait d'avoir resserré les fixations et attaches, a rigidifié de manière incroyable l'ensemble

. Il lève la pate encore plus facilement. C'en est même surprenant
Après ça, il faut effectivement essayer plusieurs attelages avant de se lancer. Les comportements sont tellements différents d'un ensemble à l'autre !!
J'ai essayé le side de Dodo (jules) ce WE, par exemple et ce genre de véhicule ne me conviendrait pas trop, par exemple. Trop large, trop lourd... trop famillial

pour moi. Mais il est idéal pour l'utilisation de Dodo.
Perso je suis tombé sur une occaze assez incroyable avec mon 1100xs DBS et j'y suis allé au p'tit bonheur la chance mais j'ai quand même eu du bol même si je connaissais à peu près l'historique du bouzin. J'avais tout de même essayé plusieurs sides avant. Un 900 xj gep hyper léger, le 900xj lynx de ced31 et, le plus lourd des 3, le 900xj Polyfay de Balman.
C'étaient tout de même tous les 3 des attelages assez léger.
En espérant que ça t'aide un peu

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos