Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Juin 2025, 13:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'ai essayé aujourd'hui Jules !
Après avoir remplacé son amortisseur de direction par le mien, il est terrib' ! :sm2: Ca vire à plat, ça commence à bien arracher les bras, c'est hyper souple, confortable, bref j'adore. Bravo Dodo, tu as eu le nez fin en trouvant Jules :wink:

La position de conduite, grace à la plaque LSL, permet une conduite agréable avec le do droit, bien abrité derrière la bulle. Les jambes sont bien calées malgré la caisse qui est très proche. 8)

Bon, t'as plus qu'à acheter un nouvel amortisseur de direction. :lol:


Son nouveau guidon :

Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2010, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
ben moi je suis rentrée avec un "jules" remanié....
j'ai même joué les rallonges de parcours, pour prendre des ronds points, et autres petites routes pour vraiment tester la nouvelle conduite,
ça va super bien.
alors message à steph,
super d'avoir mis ton amortisseur de direction sur jules,
super sympa d'avoir passé du temps pour trouver pourquoi la direction restait dure à l'arrêt (entre autre!!)
hé oui, piloter un side, c'est un peu physique si il est mal règlé,
et maintenant, les 500km en side, ne me font plus "peur"!!!

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2010, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
alors la grosse tendance à embarquer à droite sur les accélérations et à embarquer à gauche sur les freinages a été gommée ? :)

Avez vous trouvé aussi d'où venait le CLAC sur les changements d'appui droite gauche ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2010, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
ben vi, peut-être,

j'ai vu quand steph à appuyé sur l'arrière du side que j'avais une attache qui avait du jeu....
peut-être que c'est cela, donc je vais resserrer, et je verrais bien

ps : Pascal, tu vas pas en revenir au prochain essayage..........

:lol: :lol: :lol:

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2010, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'ai pas entendu le fameux claquement ... J'ai donc du mal à donner mon avis. Je peux juste dire que le side de Dodo est vraiment bien malgré ses mensurations assez impressionnantes. J'ai hâte de refaire des essais ! :lol:

J'ai décelé une sensation anormale des roulements de direction. Dodo nous racontera la suite car je n'avais pas de cric sous la main pour vérifier si cette direction est billée. :wink:

J'ai essayé de resserré la-dite attache mais elle est bien serrée. A suivre, donc :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2010, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
2005balman a écrit:
J'ai décelé une sensation anormale des roulements de direction. Dodo nous racontera la suite car je n'avais pas de cric sous la main pour vérifier si cette direction est billée. :wink:

:


Une sensation étrange à la conduite d'un side peut venir d'une usure "en pente" du pneu avant .
Le profil n'est plus plat, il y a une "crête" qui donne une impression parfois semblable à celle ressentie avec des roulements marqués .
Cette crête n'est pas au centre de la bande de roulement mais sur un bord . Le guidage en ligne droite est étrange et difficile à maîtriser 'sereinement" .
A vérifier ... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
je croyais que jules était un XJ ?
t'as changé de side dodo ?
et c'est quoi ce 'truc' dont tu parles pour mettre un guidon, je crois que plusieurs d'entre nous en cherche, c'est secret ? ou c'est pour le FJ ?
en tout cas, le montage a l'air propre ....
bravo :D :D :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5651
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

dodo77 a écrit:
ps : Pascal, tu vas pas en revenir au prochain essayage..........

:lol: :lol: :lol:


j'attend cela :wink:


phnol a écrit:
et c'est quoi ce 'truc' dont tu parles pour mettre un guidon, je crois que plusieurs d'entre nous en cherche, c'est secret ? ou c'est pour le FJ ?
en tout cas, le montage a l'air propre ....
bravo :D :D :D


si tu remonte sur le post tu trouvera toutes les infos sur cette pièce et les différents liens :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
phnol a écrit:
je croyais que jules était un XJ ?
t'as changé de side dodo ?
et c'est quoi ce 'truc' dont tu parles pour mettre un guidon, je crois que plusieurs d'entre nous en cherche, c'est secret ? ou c'est pour le FJ ?
en tout cas, le montage a l'air propre ....
bravo :D :D :D


j'ai investi dans un fj12 avec un "fox II" ( j'ai pas encore trouvé le même sur les forums) c'est "Jules" jules pour le J.
je garde mon "charly", c'est sentimental...........
:oops:

le truc pour mettre un guidon c'est top, steph à mis le lien sur ce post

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
merci BP, merci dodo, j'avais pas vu :cry:
pour le J, tu l'as aussi dans le XJ :wink:
bon ok, j'ai suivi le lien mais ya pas pour le XJ, dommage :?
bonjour à charly :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
phnol a écrit:
mais ya pas pour le XJ, dommage
C'est normal que LSL n'en propose pas (des platines de street bike) car Yamaha, a d'origine, les 900 xj N :lol:

Les 900 xj N ont une platine avce un guidon classique et n'ont pas de carénage. :wink:

J'ai mis des photos hier dans un autre post ...


En tout cas, je suis d'accord que pour le prochain essais de Jules, vous veniez à la maison :twisted: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5651
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

2005balman a écrit:
phnol a écrit:
mais ya pas pour le XJ, dommage
C'est normal que LSL n'en propose pas (des platines de street bike) car Yamaha, a d'origine, les 900 xj N :lol:

Les 900 xj N ont une platine avce un guidon classique et n'ont pas de carénage. :wink:


faux stéphane :wink:

chez louis.de ils ont

ref 10021334

LSL SUPERBI. HANDLEB.KIT
XJ900 83-91 (31A/58L/4BB)

YAMAHA XJ 900 (31A)
YAMAHA XJ 900 / F (58L)
YAMAHA XJ 900 F (4BB) [ONLY 91]

prix 179€ +10€ de port

http://www.louis.de/_1091ccd04420923bc9a5453e2daccdeb78/index.php?topic=search&searchterm=10021334

même prix que celui acheté par dodo

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
merci BP, voila ce que je cherchais


2005balman a écrit:
phnol a écrit:
mais ya pas pour le XJ, dommage
C'est normal que LSL n'en propose pas (des platines de street bike) car Yamaha, a d'origine, les 900 xj N :lol:

Les 900 xj N ont une platine avce un guidon classique et n'ont pas de carénage. :wink:

J'ai mis des photos hier dans un autre post ...


En tout cas, je suis d'accord que pour le prochain essais de Jules, vous veniez à la maison :twisted: :lol: :lol: :lol:


je sais, j'ai eu une N pendant longtemps et c'est avec ce système que j'ai pu remettre mon guidon mais je me disais bien qu'il y avait un moyen de faire autrement :wink: :wink: :wink:
merci

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
BP a écrit:
chez louis.de ils ont ... prix 179€ +10€ de port
Y a 20 € de différence. Mais je ne savais pas que LSL faisait des platines pour transformer des xj en xj N :sm27:

Je suis sur que "Le Clan des Motards" fait un prix très attrayant. Il suffit de les contacter pour leur signaler que ce produit existe, et ils le mettront sur leur catalogue. :wink:

Je suis tout de même surpris qu'un fabriquant ait fait cette adaptation alors que la pièce existe d'origine. :lol:

Bravo BP pour ta perspicacité 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com