Hello, j'ai eu un Velorex, mais un modèle bien avant ce 700, mon side était de 74, la coque ressemble quand même pas mal, quand au châssis je ne sais pas s'il est assez proche, ou pas du tout.
J'ai appris le side sur cet attelage Jawa 634-5 et Velorex, excellente école, en fait, on croit qu'il y a trois roues, mais la troisième sert juste à éviter de devoir béquiller à l'arrêt. Dès que ça roule, tu passes ta vie sur les deux roues de la moto. C'est un attelage étroit, le side est très léger, donc ça lève en permanence. Avec une moto légère aussi, et peu puissante, comme la Jawa, ça fait un ensemble homogène. Mais quand j'en vois qui greffent le Velorex sur des meules de 250 kg, j'ai peur pour eux.
Une solution, c'est d'augmenter de beaucoup la voie de l'attelage, en attelant le side plus loin de la moto. C'est évoqué juste plus haut, mais apparemment la raison était plutôt que ça ne se montait pas autrement. Attention, le side c'est ultra-fun, mais c'est pas une plaisanterie. Même après pas mal d'expérience, je me suis encore fait des peurs dans des droits, car je n'ai pas réussi à suivre la courbe, avec le panier qui se lève, et je finis sur la voie de gauche...
Pourtant j'arrêtais pas de déconner avec, je pouvais faire 10 km avec le panier en l'air, prendre les rond-point comme ça, aucun problème. Mais tu finis par te faire surprendre à froid, à 60 à l'heure, alors que tu roulais juste tranquillou, et en deux secondes c'est panique totale à bord. Donc goûtez-y, mais faites super-super gaffe, et faites donc un stage auprès de gens compétents (il y en a), avant d'emmener qq'un à bord.
Dk
_________________ Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )
|