Je voulais juste rétablir certaines vérités...
L'Oural est une machine attachante 
.. le side est
TRES confortable ... facile d'accès (
pas de contorsion dans tous les sens comme sur nombre de sides + récents pour accéder au "fauteuil" ) .
Le panier "totaleferraille" est un véritable congélo dès que la température extérieure passe sous la barre des 10 degrés (
et lorsque on est à zéro ou des températures négatives ..il faut vraiment avoir la foi ...ma femme a fait les élefs à -17 degrés !!!)

... là je peux vous dire qu'elle est amoureuse ...
J'avais eu le plaisir et l'honneur d'assister à une visite technique faite par les ingénieurs et techniciens russes qui faisaient une "tournée" d'inspection chez les concessionnaires en Allemagne ...LA CA A ETE ENOOORME .......... moi qui me faisait chier à règler mes soupapes avec des cales style feuilles à cigarettes (je rappelle 0,05 mm admission et échappement ) ...EUX (les russes) faisaient tout sans outil ...un montage "gras" comme ils expliquaient ...du rustique de chez rustique !!
Mais c'est vrai ... il faut se mettre à la place du paysan russe ..il va pas se faire chier avec des cales et des conneries dans ce genre ... l'Oural chez eux est avant tout utilitaire...il ne faut JAMAIS l'oublier ...
Pour rouler au quotidien... chez nous... il faut tout de même faire preuve d'une certaine philosophie , par exemple :
- si t'es pressé ........tu pars avant (à respecter obligatoirement)
- si t'as un rendez vous ..soit déjà content que ton engin ai démarré
- Si tu es arrivé (
en concentre par exemple) ..t'as fait que la moitié du chemin ..ne l'oublie pas ..
- si t'es stressé tu changes de machine
Nous avons fait des voyages mémorables ... de la frontière allemande jusqu'aux monts d'Auvergne à 7 sides Oural (pour un rassemblement de l'Amicale) ... 14 heures de route non stop dont 12 heures en selle ... que par les petites routes ...pas une panne (à l'aller ..un alternateur au retour de nuit à Langres) ... départ le vendredi retour le dimanche ...
etc etc etc ...
Des périples de ce genre (les elefs, les concentres) ..c'est votre Dakar à vous ... la croisière blanche devant la porte ... la rallye cote-cote... seuls les "ouralistes" peuvent comprendre (snifff)
Mais c'est vrai qu'à partir d'un certain age (ou bien peut etre la sagesse!!

) ... on apprécie d'arriver à l'heure... on apprécie de mettre dans le coffre du side autre chose qu'une boite de vitesses de rechange (c'était le cas de mon Dnepr/2CV) ou un alternateur ou un allumage ou ......... (liste non exhaustive) ...
Aujourd'hui je/nous roulons en side "fiables" ... madame avec la 900XJ/Lynx (+100000km) , moi avec KLR650/Jewell ou Z650/Lynx ... des machines "vieilles" ...mais fiables ... ou en tous cas moins risquées qu'une Oural neuve (c'est mon avis et je le partage)
Au fait ...même si je compte le prix total dépensé pour les trois sides que je viens de vous citer ... je n'ai toujours pas dépensé le prix d'un oural neuf !!! .... vous voyez ???????.... (confère mon premier message...)
Phil alias oural57
PS : Il n'empêche que lorsque je croise une Oural j'ai toujours un petit pincement au coeur ...