Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Juin 2025, 23:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2008, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Bon discrétement j'viens fréquenter les trucs à 3 roues d'se forum :lol: :lol:

Bon j'ai un projet pour un solo, et le problème c'est d'arriver à caser une jante large à l'arrière, mais avec la sortie de boite et le cardan c'est pas simple ou c'est trés...trés cher.
Donc la question est simple, quelles sont les modifs faites sur vos side pour y caser une roue de bagnole??????

Allez soyez cool et dites pas aux autres que j'suis là hein!!!!! j'ai une réputation mÔa :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 18:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,en general c'est le voile de la jante qui est changée et parfois il y a quelques entretoise modifier
Je vois que ça,sinon les specialistes confirmerons
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
michelside78 a écrit:
Salut,en general c'est le voile de la jante qui est changée et parfois il y a quelques entretoise modifier
Je vois que ça,sinon les specialistes confirmerons
Salut Michel


Sur vos side, la roue AR est décalée sur la droite par rapport à la roue avant ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8594
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les roues arrière pour side/900xj sont en 14 ou 15 pouces .
Malherbe les fabriquait à partir du moyeu d'origine, je crois que d'autres comme produc side ne partent pas du moyeu d'origine .
Quoiqu'il en soit sur la XJ équipée de ces jantes on peut mettre du 145 comme pneu à l'arrière et guère plus large .
Comme le jante est plus petite, le pneu va moins vers la partie plus étroite à l'avant du bras oscillant...mais il n'y a pas de miracle .
De toute façon, ces jantes n'existent pas en 16 , en 17 ou en 18 ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 19 Mai 2008, 19:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 18:38 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,sur mon side je ne crois pas car la fixation sur le couple conique a l'air d'etre d'origine,mais certain montage on en effet la roue decallée il me semble
Salut Michel-pas-trop-expert-quand-meme!!!!!!

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8594
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les roues sont alignéees, la roue arrière n'est pas décalée (en tout cas, je n'ai jamais vu ça ....) ..

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
sans vouloir être exigeant :lol: :lol: :lol: z'auriez quelques photos de quelques exemples :wink: :wink: merci m'sieur :lol:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: thierry16
MessagePosté: 19 Mai 2008, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2008, 17:11
Messages: 164
Localisation: COGNAC 16100
salut fab voila des photos de ma roue ar
Image
Image
Image
Image
Image
si sa peu t aider a+

_________________
THIERRY DE COGNAC VOUS SOUHAITES BONNE ROUTE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
les photos de charly je te les envoie par mail
bise

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2008, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
fab900 a écrit:
Bon discrétement j'viens fréquenter les trucs à 3 roues d'se forum :lol: :lol:

Allez soyez cool et dites pas aux autres que j'suis là hein!!!!! j'ai une réputation mÔa :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


On t'as vu judas que tu es, renie tes deux roues aussi tant que tu y es ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Dis donc Bachus !! Lui il ne fait que se renseigner, toi tu t'entraine déjà :D :D :D

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 40ea579bf0

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8594
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Le mien est en photo sur "localisation géographique et photos ...."
(yannick 69) .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... d6c85958b5
ou sur la galerie photo ou mieux, tu vas voir Charly :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Merci à tous pour ces infos :wink:

Alors je récapitule pour voir si j'ai bien tout pigé.

Il n'y a pas de modification sensible sur le cardan et le couple conique, tout se joue autour de l'axe de roue et des entretoises afin d'y loger une jante maxi de 145.
La seule limite pour la grosseur du pneu, c'est l'écartement du bras oscillant qui ne permet, sans modification, que une roue de 145.
Donc, si on vire le bras oscillant et que l'on garde uniquement que l'arbre de transmission, on gagne suffisament d'écartement pour loger une roue de 150? 160? aller rèvons un peu 170 voir 180????
2 tites photos piquées au macédonien pour bien illustrer mon propos :wink:
Image
Image
Image
Image

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est ça que tu veux faire ?

Image

Pas mal :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com