Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Juin 2025, 01:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
désolé de ne pas pouvoir t'aider :(

j'espère que tout va bien rentrer dans l'ordre :wink:

a bientôt, JP :)

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 23:56 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Juste comme ça, les combinés sur ta fourche, de loin ça ressemble furieusement à des daubes d'amortos d'un custom quelconque, donc déjà y'a zéro hydraulique, mais ça c'est pas le problème à l'arrêt,

Y'a aussi que les ressorts doivent être passablement mouligasses, et que l'avant de la moto est donc affaissé, donc la moto penche, etc...

Quand tu décolles la roue avant du sol (cric), puis quand tu reposes la moto au sol et mieux, avec qq'un au guidon, de combien l'avant s'enfonce-t-il ? On dirait, d'au moins dix cm ou plus, ce qui est beaucoup beaucoup trop pour un side avec peu de débattement à l'avant.

Peux-tu prendre cette mesure et nous dire ?

Sinon, le fait que la moto soit un peu penchée vers l'exter, c'est le réglage habituel sur les attelages de cette génération il me semble. C'est qu'elle soit écrasée qui n'est pas habituel.

Gbz

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 10 Nov 2011, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ben sinon tu enlèves le panier et la moto va se redresser toute seule. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 10 Nov 2011, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
pas mieux que les copains en ce qui concerne les idées.

Ce serai pas mal de nous faire des photos de l'AR pour voir si c'est toute la moto qui penche ou simplement la roue avant.

Si c'est juste la roue avant, c'est que la fourche est vrillée. Enfin... La fourche ou le cadre :? Si c'est toute la moto, c'es un réglage, ou alors c'est l'ensemble chassis-tirants-attachent qui a pris.

Bon courage ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 10 Nov 2011, 10:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 10 Nov 2011, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Salut Alain, pour ce que j en connais, la moto doit etre a 90 ' vu que tu as les pneus "voiture". Le side doit etre a l horizontale. Je ne vois que les brides qui ont bougé sous le choc. Bon courage, au fait comment va ton cou?

_________________
Easy rider et non pas zizi ridé

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 10 Nov 2011, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Tu te gares dans une rue en pente et hop, le tour est joué !Image

Image

Plus sérieusement:
Si tu as vérifié que les 2 roues de la moto sont bien en ligne, c'est peut-être bien l'ensemble de la structure qui a bougé :? .
Comme le dit J.M, il faut faire un peu de géométrie sur un "marbre".
L'attache en triangle à l'avant semble très rigide et je ne crois pas qu'elle puisse avoir glissé sur le cadre car elle est reprise en 3 points
fixes (de 1 à 3) + un réglable (en 4).

Image

Comment sont foutues les attaches à l'arrière ?

Le long tube carré du faux-cadre fait aussi un joli point de rotation du panier (tube vrillé ?).
Je ne vois pas de tube sur le faux-cadre qui reprend l'effort de torsion du long tube carré.

Image

A suivre ... :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 10 Nov 2011, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
jeff a écrit:
Salut Alain, pour ce que j en connais, la moto doit etre a 90 ' vu que tu as les pneus "voiture". Le side doit etre a l horizontale. Je ne vois que les brides qui ont bougé sous le choc. Bon courage, au fait comment va ton cou?



salut Jeff , le cou ça va tout doux , je me suis vite rendu compte qu'il fallait que je délègue au fiston le déblocage des boulons (faut pas forcé qu'on m'avait dit , ben oui mais moi j'ai un side qui est malade et il faut que je le soigne :wink: )


Jacques, la vérité sort de la géométrie :( :( :wink:

je suis obligé d’admettre que mon cadre est vrillé :evil: :evil: :evil:

Image

Image


j'ai vraiment les boules , car je ne suis pas prèt d'etre capable de rechanger un cadre et tout le toutim !!! :sm1:

Je suis dégoûté , je sens qu'il va y avoir bientôt quelques XJ et un gros tas de pièces à vendre du côté de FILLINGES dans le 74 :evil:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 10 Nov 2011, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
ha merde :sm1: :sm1: la c est sur le cadre a pris un coup ,soit t es bon au jeu de frappe et tu change le cadre mais la ,coté reglo c est chaud ou bien tu tire dans l autre sens pour ramener le tout puis tu inspecte, voir reprendre les soudures de la colonne de direction ou bien ............................le side il va a la poubelle :( :( en tout cas ca me fait sincerement chier pour toi :( :(

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 10 Nov 2011, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
arf... :(

pas de découragement !! Je suis bien placé pour savoir qu'une moto qui cumule les problèmes, c'est décourageant.

Mais bon, un changement de cadre, ce n'est pas si terrible que ça, même si après tout ce que tu viens de vivre, ça parrait à première vue une vraie tannée et une montagne difficile à franchir.

rien d'autre à (re) dire à part, boncourage :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 10 Nov 2011, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
quand j'ai fait réparer mon attelage, ils m'ont que la colonne de direction était tordue :cry:
en fait, ils ont démonté tout l'avant et mis une tige dans la colonne de direction
à 1m, il y avait un decalage de 1,5cm de l'autre coté que toi :evil:
ça a été rectifié (mais faut pas m'demander comment, je crois qu'il y des machines pour ça)
depuis, cela à révéler un autre problème .... en cours d'être résoud et que je posterais en temps voulu :wink:
à mon avis, pas d'affolement, ça doit se rattraper c'bazar :D :D :D
pas de deprime dans l'immédiat, et soigne toi bien :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 10 Nov 2011, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Alain, si tu trouves un cadre et si tu peux patienter jusque vers le 20 décembre (quand je serai en vacances), je débarque chez toi et on finit ta rééducation en changeant ton cadre .
Ton garage est chauffé et j'aime bien la raclette . :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 10 Nov 2011, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
yannick a écrit:
Alain, si tu trouves un cadre et si tu peux patienter jusque vers le 20 décembre (quand je serai en vacances), je débarque chez toi et on finit ta rééducation en changeant ton cadre .
Ton garage est chauffé et j'aime bien la raclette . :D


ça c'est un élan de solidarité, et j'aime.............
je me suis déjà engagée sur des congés en bretagne, sinon je serai bien venue vous filer un coup de main les garçons de plus cela aurait été enrichissant pour moi, j'aurais appris plein de trucs.....

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 10 Nov 2011, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
phnol a dit : à 1m, il y avait un decalage de 1,5cm de l'autre coté que toi :evil:
ça a été rectifié (mais faut pas m'demander comment, je crois qu'il y des machines pour ça

tu parle :D ils ont tirer dessus ,c est tout
et moi si j avait ete plus pres je serai venut volontier
:(

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 10 Nov 2011, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
si t as besoin d un coup de main , n hesite pas ! :wink:

_________________
650 xj - 4ko 1981
1200 Vmax - 1992
Motobécanne AV88

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 10 Nov 2011, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
pareil pour moi mais en ce moment, le temps libre est compté :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com