Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Toto II
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=22417
Page 2 sur 10

Auteur:  Charles [ 12 Juil 2014, 20:07 ]
Sujet du message:  Re: l'histoire du caf'ra qui voulait devenir side...

Vouais, mais t'as pas fait voir les plans! :roll:

Allez, bonne bourre, c'est bien barré :wink:

Auteur:  Desmo [ 12 Juil 2014, 23:04 ]
Sujet du message:  Re: l'histoire du caf'ra qui voulait devenir side...

Charles a écrit:
Vouais, mais t'as pas fait voir les plans! :roll:


ceux là ? :mrgreen: :mrgreen:

Image

Auteur:  Charles [ 13 Juil 2014, 11:39 ]
Sujet du message:  Re: l'histoire du caf'ra qui voulait devenir side...

Ils seront pas prêts début septembre non plus :sm18:

Auteur:  la gelée [ 13 Juil 2014, 13:36 ]
Sujet du message:  Re: l'histoire du caf'ra qui voulait devenir side...

tout a fais d'accord avec michel mais deux side était freiné avec des disque et étrier de scoot car le souci des étrier voiture c'est qu'il faut envoyer un max de liquide de frein et nos maitre cylindre de sont pas assez balaise pour sa, de plus tu rajoute la longueur de la durite,du coup j'ai bien peur que ton etrier de voiture ne fasse pas grand effet au freinage

Auteur:  Desmo [ 19 Juil 2014, 19:50 ]
Sujet du message:  Re: l'histoire du caf'ra qui voulait devenir side...

ça avance un peu, découpe des tubes et simulation de montage :

Image

Image

Image

Image

... je me suis basé sur les côtes du DBS, en diminuant un peu la voie et en remontant la garde au sol, j'ai bien envie de réduire encore un peu la largeur du cadre

Auteur:  Charles [ 22 Juil 2014, 18:16 ]
Sujet du message:  Re: l'histoire du caf'ra qui voulait devenir side...

Ben le carossage est nickel?

Aux connaisseurs, caisse safé une moto roues de 18 avec celle panier de 13, par exemple?

(Le premier side qu'on avait bricolé avec l'épave de ma 250 Puch, quelques tubes soudés et une roue genre "tondeuse à gazon", ça a fait toupie et crash au premier nid de poule, sur une route abandonnée) :sm2:

Auteur:  Desmo [ 22 Juil 2014, 20:27 ]
Sujet du message:  Re: l'histoire du caf'ra qui voulait devenir side...

le DBS est en 13 et la moto en 18.. ça roule
celui là aura du 14 au panier, et toujours du 18 sur la moto.

... le coup de la roue de tondeuse je l'ai fait avec la mob (celle de l'autre post), ça c'est fini dans le fossé

Auteur:  2005balman [ 22 Juil 2014, 21:15 ]
Sujet du message:  Re: l'histoire du caf'ra qui voulait devenir side...

Whaa pas mal :D
Sur le polyfay c'est une plaque boulonnée en 4 points pour régler indépendamment le carossage du pincement.
C'est plus simple à régler que trois points.
L'amortisseur est fixé au bras par une tige filetée qui traverse le bras avec écrou contre écrou.
Ça permet de regler l'assiette du châssis suivant la taille de l'amortisseur.
Il y a en plus un U qui protège tout ça en faisant un sabot juste a côté de la roue.
Je pense que le disque est surdimensionné.
Tu risques d'avoir besoin d'un répartiteur avec l'autre frein avec lequel tu vas le coupler.
Ce qui au final est intéressant. Reste le poids embarqué ?
Sur le polyfay c'est un moyeux arrière de Fiat panda. Un tambour parfait pour cet usage..
Je suis toujours aussi impressionné par tes réalisations.
Voilà encore une nouvelle aventure que nous allons suivre passionnément.

Auteur:  Desmo [ 23 Juil 2014, 05:37 ]
Sujet du message:  Re: l'histoire du caf'ra qui voulait devenir side...

Merci Stephane

... le carossage sera réglé derrière le roue (par le 3point), le pincement par la fixation du bras (en 2pt)
Pour l'astuce de la tige fileté a l'amorto, j'enviseage un système similaire, avec un molette de réglage rapide, pour ajuster suivant la charge.

Auteur:  Charles [ 23 Juil 2014, 21:57 ]
Sujet du message:  Re: l'histoire du caf'ra qui voulait devenir side...

Et, :wink: :wink: :wink: voir de près dans moins de 2 mois :sm2:

Auteur:  Desmo [ 03 Aoû 2015, 21:22 ]
Sujet du message:  Re: l'histoire du caf'ra qui voulait devenir side...

Suite à mes déboires récent avec Toto j'ai relance le chantier du 2ème side... mais la finalité du projet a changer.

Atteler le café me fait franchement kiffer, mais plus pour le fun de le fabriquer que de rouler avec... et puis d'autre projet vont se télescoper et je n'aurais peut être plus la place de stocker tout le monde au garage... faut faire des choix

ça sera donc un Toto bis, aussi polyvalent, plus solide, plus efficace, et plus racé ...

Début des hostilité par l’adaptation d'un nouveau carénage, la greffe ayant déjà été tenté avec succès par k luc j'avance serein...

présentation sur la bête avec la future roue avant pour voir ce que ça donne :
Image

quelques découpes plus tard et un araignée modifier, le voilà posé :

Image

Image

Image

Image

et maintenant que les contours sont dessiné, on attaque le gros œuvre :

Image

Image

Image

à suivre...

Auteur:  Charles [ 03 Aoû 2015, 21:30 ]
Sujet du message:  Re: l'histoire du caf'ra qui voulait devenir side... mais ..

Yo! Envoies!

je passe controler dans 3 semaines!

J'aime bien ta folie, mais tu le sais! :sm2:

Auteur:  tihocan [ 04 Aoû 2015, 11:35 ]
Sujet du message:  Re: l'histoire du caf'ra qui voulait devenir side... mais ..

Ya un paquet de psychopathes sur ce forum je trouve :D

Auteur:  fido [ 04 Aoû 2015, 16:55 ]
Sujet du message:  Re: l'histoire du caf'ra qui voulait devenir side... mais ..

tihocan a écrit:
Ya un paquet de psychopathes sur ce forum je trouve :D

Nan, y en a pas tant que ça, ce sont les mêmes qui récidivent!! :twisted:

Auteur:  tihocan [ 04 Aoû 2015, 18:50 ]
Sujet du message:  Re: l'histoire du caf'ra qui voulait devenir side... mais ..

Pas faux! :lol:
Blague à part, je suis preneur d'une paire de tubes comme ça :mrgreen: : Image

Page 2 sur 10 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/