La bête est enfin sur 3 roues
La fabrication du semi faux cadre a nécéssité quelques heures de travaux car en réalité je n'ai pas utilisé un faux cadre mais simplement renforcé et relié les 2 attaches infèrieurs par des tubes avec la technique dites du treillis.
J'ai laissé tombé les tirants jewell pour les remplacer par des tirants maison règlable.
Procèdure de montage:
Une fois la moto relié avec le chassis du side par les attaches inférieur qui me donnent la garde au sol, montage des 2 tirants qui me permettent de régler la perpendicularité de la moto par rapport au chassis qui est parallèle au sol avec un léger penchement vers le side (quand on s'assoit sur la moto elle se redresse).
La precession (distance entre l'axe de roue arrière et celle du side) est dans mon cas de 35 cm pour une conduite tourisme(plus on diminue la distanste plus la conduite est sportive et précise).
La precession est étudié avant le positionnement des attaches inférieurs car par la suite elle n'est plus réglable.
Le pincement de la roue du side se fait par le déplacement du bras oscillant dans un trou oblong.Dans mon cas 6 cm, le finissage se fera d'aprés le comportement de l'ensemble dès les premiers tours de roues et en observant l'usure du pneu du panier sur les kilomètres.
Je suis très satisfait du résultat et maintenat que j'ai 3 semaines de vacances à la maison les travaux avanceront à grand pas.
La prochaine étape sera la mise en place de 2 rails pour y installer les 4 silents blocs.
Vous me direz, pourquoi des rails

Une nouvelle idée me trotte dans la tête, c'est celle de rendre mon side le plus polyvalent possible.
Pour se faire, voici mon idée:
Installer une plaque en alu recouvrant toute la suface du chassis pour pouvoir transporter une machine à laver par exemple.
Pour y installer un coffre de toit de voiture long lors de mes voyages en célibataire.
Naturellement ma caisse de DBS trouvera sa place mais aussi une caisse 1 place de marque Hanigan (un modèle importé des states, 3 exemplaires en France) qui pourra être monté en position centrale ou décentré vers la droite accolé au garde boue qui lui sera fixe et munie de tout le système déclairage.
Donc 4 versions différentes pour un attelage unique et bien pratique et les transformations seront très rapide car je pourrait passer par les 4 versions en une demie heure

en étudiant correctement le systéme de montage.
Le tout sera recouvert d'une peinture classique voir rétro et pour changer du noir j'ai choisi un vert anglais(britich green).
Le nom aussi est choisi et sera VARIO CLASSIC.