Le gars de chez Yam France a surment voulu parler de produc'side.
Il y a de nombreuses choses qui changent dans le milieu de l'homologuation side comme par exemple chez Guzzi et BM qui ne donnent plus d'autorisation d'atteler donc faut passer par un pro qui homologue à son nom.
La belle époque des homologuations à titre isolé est terminée, maintenant il ne te reste que 3 possibilités:
-Trouver une cg side.
-Acheter un side complet sur base d'xj qui sera moins cher que de te lancer dans l'aventure de l'homologuation car sache qu'un enssemble entre 2500 et 3000€ sera moins cher, même moi qui monte tout moi-même je dépasse ce prix.
Pour exemple je monte actuellement une xs 850 avec cg solo/side en état de marche acheté 500€, avec une caisse polyfay acheté 400€, une paire d'amortisseurs Koni d'occase pour 100€, un pneu avant à section carré à 80€ et un arrière à 100€...se rajoute à tout ça le prix du chassis, du frein sur le panier, du Lexan pour le par prise, des 4 durites aviations, du pneu du side, du matos pour la fourche triangulée comme la matière première et les amortisseurs, les attaches et tirants seront fabriqués et je ne parle même pas la peinture pour la moto et le panier dont l'investissement n'est pas négligeable...à vu d'oeil on est largement au-dessus de 2500€ en faisant tout soi-même donc pour ce prix tu as une xs 1100 montée en 15'' avec un side 2 places.
Tu me diras pourquoi je fais tout çà alors...et bien c'est ma passion et çà m'occupe pendant les longues soirées d'hiver:!:
-Suivre les conseils de chez Yam, acheter des jantes et le plus dur est de trouver un pro qui te signe une attestation de montage car si tu iras chez un pro du side tu peux te préparer à allonger le fric...dans cette affaire c'est ton DBS qui te coutera le moins cher.
Bienvenue dans le monde du side.