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MessagePosté: 26 Juil 2009, 09:17 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
merci à tous pour votre aide, ça avance, ça avance :wink:

suite à notre passage chez side-car occasion hier(d'ailleurs le type et la nana sont super sympas), j'ai changé la pression des pneus de l'ensemble

j'avais 3,2 kg sur pneu AV + AR sur la moto et 1,5 kg sur le panier :shock: (c'est ce que le vendeur m'avait dit de mettre)

je suis passé à 1,9 kg (AV), 2,2 kg (panier), et 2,5 kg (AR) l'attelage se comporte mieux :wink:

j'ai aussi réglé la molette du Koni du panier sur 4, et je saurai tout-à-l'heure ce que ça donne :wink:

nous sommes passés chez Yamaha à Angers (vraiment hyper sympa comme équipe :shock: ) et le magasinier m'a carrément donné 40 cm de durite renforcée ! :sm28:

nous partons tout à l'heure, le panier est chargé, toute la petite famille piaffe d'impatience ! Nos premières vacances en side :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

à bientôt :wink:

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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 20:45 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
Petit up :D

donc, nous en sommes aujourd'hui à 3800 kms en side 8)

toute la famille adore ça :sm28:

j'ai beaucoup gagné en muscles du bras gauche :lol: mais je pense que l'amortisseur de direction est en fin de vie depuis un petit moment (amorces de guidonnage à basse vitesse sur route "défoncée", obligation de tenir fermement le guidon pour l'empêcher de prendre son indépendance):roll:
En clair, je veux changer mon amortisseur de direction, mais je sais pas quoi prendre, donc j'attends vos conseils :wink:

concrètement, à partir de 4500 tours ça devient sportif, au-delà de 5000 tours je peux tenir une vingtaine de bornes, trente maxi
à 6000 tours, il faut penser à une assurance-vie :roll:

l'installation de la bulle haute m'a permis de gagner en confort

les départs à froid sont à proscrire absolument sous peine de calage après pétaradage, ratatouillage et regards insistants des badauds
(je vais faire faire un réglage synchro & carburation)

niveau consommation, chargé à bloc avec femme, enfants, bagages (comprenant une tente de 20kg), je tourne autour de 10L. de SP 95 / 100km, mais je n'ai pas l'impression d'être descendu sous la barre des 8,5L. à 9 L./100km en roulant autour de 5000 tours sans être chargé.

sinon, ben Le side c'est le top :sm2: :sm2: :sm2: :sm3: :sm3: :sm3:

A+ JP :wink:

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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 08:48 
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Salut JP .
Il va falloir bosser sur la carburation .
Avec le side chargé à bloc en pleine chaleur et à 130 réels sur l'autoroute(au compteur vélo), c'est 10 l aux cent maxi (mais vraiment maxi). Sinon sur route , c'est plutôt 7 l aux cent en roulant bien .
Pour l'amortisseur de direction, tu commandes là :
http://www.mecatechnic.com/COX_VJ51400_ ... t-1500.htm
ou chez tout autre spécialiste cocinnelle vw .
Il y a deux modèles suivant l'ancrage (à 29 €), choisis le bon .
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
C'est 19,50 € le bout chez auto passion à Chavanay dans la loire (le moins cher de tous) , fabriqué au Brésil et très bonne qualité (j'ai le même depuis 5 ans et il est comme neuf ) .
Ils ont aussi un site pour commander .
http://byautopassion.com/script/liste.a ... Categ=7622
La page est longue à ouvrir .
Ne vas surtout pas ches vw, c'est 4 fois plus cher .
Pour le placement de l'amorto, si c'est possible il vaut mieux décaler un peu l'ancrage côté fourche avec une patte rapportée (regarde sur le site auto passion les rotules d'amortisseurs de direction, ça peut être la solution une fois modifié ) et pour les freins...et ben...je ne sais pas si je les laisserais ou non comme ça (on ne purge pas tous les jours) .

Autre chose .
Si ton side tire vraiment trop à droite, tu peux pincer la roue du panier davantage .
Tu mets le panier sur cale, tu enlèves la roue . Le moyeu-frein est fixé au chassis par l'intermédiaire de deux plaques carrées accollées par 4 boulons (un dans chaque coin) .
Tu desserres bien les 2 boulons avant (pas la peine de les enlever complétement) et tu enlèves les 2 boulons arrière puis tu les remontes en intercalant une rondelle sur chacune de ces deux vis arrière, entre les plaques .
Tu remontes et tu essayes ...
La roue du side va "loucher" un peu plus et le panier va moins tirer à droite .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 09:13 
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Alors, Mr JP, t'en es où ?

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MessagePosté: 31 Aoû 2009, 20:05 
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yannick a écrit:
Alors, Mr JP, t'en es où ?


le rendez-vous est pris pour un réglage des carbus, je dépose Paulo demain soir

j'attends une livraison d'amortisseur de direction, compteur et autres bricoles :wink:

dans les chantiers à venir, et dans le désordre :

- attache remorque

- frein de panier

- confection d'un hard-top mobile et amovible

- ... peinture, ... réfection du maître-cylindre, ... etc

ça avance, lentement... mais sûrement :)

en attendant, je reprends le chemin des écoliers demain matin...

Bonne rentrée à tous :wink:

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MessagePosté: 01 Sep 2009, 10:45 
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:wink:


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 17:34 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
petit up :lol:

lorsque j'ai changé l'amortisseur de direction, j'ai du retirer un des deux amortisseurs de fourche et l'avant du side s'est carrément affaissé :shock:

ça ne risquait rien, mais j'ai été surpris :D

après avoir calé l'ensemble j'ai pu procéder au changement sans soucis

ben, clairement l'amortisseur de direction était H.S.

désormais, plus de guidonnage au démarrage, c'est cool !

j'ai fixé une des extrémités de l'amortisseur de direction sur rotule, c'est pas mal :wink:

mais je ne suis pas encore totalement satisfait du résultat, je pense fixer une extrémité sur un morceau de métal en "U" comme sur le side de (Stéphane) Balmann en utilisant le boulon soudé au cadre du side

du côté de la fourche, je pense qu'il est préférable de se fixer sur le tube de fourche le plus près du moteur parce qu'il n'y a pas de mouvements oscillants, ce qui n'est pas le cas pour l'instant
je cherche donc où trouver un collier de ce type Image
en diamètre 42mm, avec un filetage intégré en M10 mais qui ne couterait pas 50 euros comme celui en photo :shock:

par contre, le panier tire toujours à droite, ce qui m'oblige à contre-braquer en permanence, c'est plutôt physique :shock:

il faut dire, que je n'ai pas encore procédé à la modif décrite par Yannick :wink:

je me demande si les amortos de fourche ne seraient pas un peu fatigués, ce sont des Hagon

Yann m'a passé ceux qui étaient sur sa brêle. Pensez-vous que je peux les mettre à l'avant du side sans soucis ?

sinon, je vais faire changer les pneus d'ici peu, les Firestone sont de vraies savonnettes :shock:

Vaut-il mieux des largeurs différentes entre l'AV et l'AR ?

si je mets des pneus en 135x15 à l'AV et à l'AR c'est un problème ?

je pense acheter des Maxxis, en 125x15 à l'avant, et 135x15 à l'arrière

la hauteur du pneu est-elle importante ?

si je change les pneus AV et AR en même temps je peux mettre du 135x70x15 non ?

bon, j'arrête là :oops: :D

merci de vos réponses.

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 19:04 
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Pour les pneus, le nouveau nankang cx 668 existe en 135 80 15 (pour l'avant) et en 145 80 15 (pour l'arrière) .
J'en ai un à l'arrière et je l'ai trouvé un peu mou des flancs cet été mais c'était sur des routes très viroleuses et avec le side surchargé .
Dans des conditions normales, il va très bien et il est bon sur le mouillé .
Il est facile à trouver maintenant .
Il est vraiment meilleur que le Firestone (j'en ai eu il y a quelques années) .
Si le side tire vraiment à droite, il faut sans tarder pincer un peu la roue du panier . Sur le Polyfay, ça se fait en intercalant des rondelles entre l'arrière des deux plaques accolées et maintenant la roue (ouf!).
Personnellement, les amortos un peu fatigués à l'avant (c'est le cas des miens )ne me dérangent pas du tout ...mais c'est question de goût .
En tout cas ça n'empêche pas la fourche DJ de bien faire son boulot .

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 22:15 
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Rien à redire.
Je regarderai rapidement le pincement et je changerait les pneus.
Sache que tu bouffes du pneu AR ...
Pour les amortos ... J'aime pas quand c'est très dur ... Mais c'est une question de gout...

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 06:38 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
les pneus sont commandés, et je règlerai le pincement cet après-midi :wink:

merci :D

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 17:06 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
yannick a écrit:
Si ton side tire vraiment trop à droite, tu peux pincer la roue du panier davantage .
Tu mets le panier sur cale, tu enlèves la roue . Le moyeu-frein est fixé au chassis par l'intermédiaire de deux plaques carrées accollées par 4 boulons (un dans chaque coin) .
Tu desserres bien les 2 boulons avant (pas la peine de les enlever complétement) et tu enlèves les 2 boulons arrière puis tu les remontes en intercalant une rondelle sur chacune de ces deux vis arrière, entre les plaques .
Tu remontes et tu essayes ...
La roue du side va "loucher" un peu plus et le panier va moins tirer à droite .


le panier est sur cales depuis tout-à-l'heure, et :shock:

j'ai retiré la plaque afin d'avoir un meilleur accès, et il y a bien des rondelles, mais elle sont placées en bas :sm27: , c'est-à-dire sur l'AV et l'AR de la plaque, donc la roue du panier louche vers... le ciel :sm11: mais pas trop puisqu'il y avait aussi une rondelle en haut :sm29:

j'hésite à mettre une ou deux rondelles à l'arrière, je pense que je vais tenter le coup avec une seule pour commencer (enfin une en haut et une en bas, à l'arrière de la plaque :mrgreen: )

si besoin est, j'en remettrai une seconde ... à suivre :wink:


ps: ça aurait mérité une photo ou deux, mais mon APN est en panne :roll:

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 17:14 
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jp a écrit:
ps: ça aurait mérité une photo ou deux, mais mon APN est en panne :roll:


Pas grave ... :roll:
Tu feras une interro à la fin pour voir ceux qui ont suivi ! :mrgreen:
:sm9:

PS: et ce carénage ? ...

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 19:33 
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Dons, je suis allé essayer tout-à-l'heure et... :sm2: :sm2: :sm2:

y'a pas photo, c'est le cas de le dire :mrgreen:

130 km/h réels, l'ensemble tire un peu moins qu'avant à 110 km/h ce qui me permet d'envisager Elbeuf comme une petite promenade de santé :wink:

par contre j'ai du batailler ferme pour régler l'amortisseur du panier, qui est un Koni, mais avec un ressort nettement plus ferme que celui d'origine :shock:

donc voilà où j'en suis ce soir :wink:

Merci beaucoup aux gentils side-caristes qui m'aident :wink:


Askell a écrit:
et ce carénage ? ...


ben, les pattes de fixation sont chez mon pote depuis 10 jours, je pense qu'il va faire ça bientôt :wink:

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 21:34 
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Bravo JP, c'est exactement ça qu'il fallait faire pour changer le réglage du pincement :wink:
De toute façon, il sera toujours question de compromis entre panier chargé ou à vide, entre conduite calme ou excitée. Mon réglage (avec l'aval de Christophe et Franz) me va bien. En cas de gros freinage, l'ensemble est stable et reste bien plaqué au sol, sans tirer particulièrement d'un côté ou de l'autre 8)

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 05:16 
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2005balman a écrit:
En cas de gros freinage, l'ensemble est stable et reste bien plaqué au sol, sans tirer particulièrement d'un côté ou de l'autre 8)


Un autre chantier à venir... :wink:

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