Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 05:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 24 Juil 2010, 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
non :?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2010, 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ouep, c'est un peu le brin, c't'histoire ! :? :? :?

Il y a des entretoises (on les aperçoit sur les photos. Ce sont les traces couleur Alu qui se trouvent sur les attaches bleues).

C'est un casse tête, ces réglages. Il faut trouver la bonne combinaison entre les positions des entretoises avant et arrière. Et si ça ne marche pas, il faudra en fabriquer. Mais c'est pas évident :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 25 Juil 2010, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
on a essaye toutes les positions des entretoises sur les attaches arrieres et rien a faire donc il va falloir tout refaire ou rien faire et revendre le bipanda ,ce qui me tient c est que je n ai pas le matos ni les connaissances pour me lancer dans ce taf :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2010, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
si il était attelé à un 900xj c'est qu'il y a une combine tout de même car les attaches que tu sois en roue d'origine ou en roue de caisse, les attaches des sides restent les mêmes!!!!!!!!

attends un peu avec toutes les photos que tu viens de nous mettre, y'en a bien un qui aura une idée.

pour ma part j'étais tentée de te dire avance ou recul le chassis du side,
ça pourrait raccourcir la longueur des deux grosses attaches.

mais bon......

en tout cas baisse pas les bras tout de suite.

bises
dom

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 25 Juil 2010, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
ouep
oyien et moi on vient de se ruiner le dos a chercher une solution au niveau des entretoises c est vrais qu' avec plusieurs cerveaux on va trouver la clé du probleme
j ai eu christophe au telephone mais c est compliqué de faire evoluer ca au teléphone (encore merci christophe d avoir passé du temps avec nous au bout du fil)
moi je suis a fond dedans ,mais pas le matos donc il faut aller voir des pro et dans ce domaine il y a pas grand monde qui s'y connait (et veulent se mouiller)
le moral est pas au top mais je sais qu' une solution existe c'est deja ca :lol:
pinaise si j habitais pas loin de christophe ca le ferait : quoi que un voyage en alsace c est jouable :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2010, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
voire avec l'ancien proprio du panda ,si il n'aurai pas des photos du panier attelé à une XJ ?

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010, 13:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Visiblement c'est un montage 5 points c'est à dire 2 inférieurs, 1 supérieur avant et 2 supérieurs arrière.
As-tu les attaches supérieurs avant et arrière si oui prend moi des photos car ceux qui sont en place sont des Jeaniel et là tu peux oublier sans modifier.
Le long tirant arriére qui a deux parties qui remontent est-il bien positionné et la caisse se fixe-t-elle sur ces deux fixations?
Personnellement je pense qu'il doit y avoir une solution car l'ancien proprio s'est tellement embêter à fabriquer son système très complexe qu'il y a une solution.

Sinon, je peux pas me faire trop d'idée.

Pas de problème pour me ramener ton side et la moto et j'assemblerai tout çà mais si tu veux faire le voyage il faudra impérativement me le ramener début août car il me faudra une cinquantaine d'heures de boulot.

A toi de voir.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 26 Juil 2010, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
o=pour les attaches superieures de la moto je ne les ais pas
il y a les deux attaches inferieures puis un tiran avant couplé a un deuxieme qui traverse la caisse
a l arriere il y a un tiran qui se reprend sur la bride du chassis et un deuxieme qui traverse la caisse
pour le long tiran les trous de correspondent pas au chassis il traverse la caisse et doit se fixer sur l arriere du siege
la je vais remonter les attaches inferieures jeaniel voir si il y a un moyen de fixer le chasis avec .je te tiens au courant et je ferais des photos
pour ramener le side je vois la solution des attaches jeaniel et si je peux le faire si non je te dirais quoi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut, le système est complexe d'après les photos.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne commence pas à fixer les deux supports inférieur, moto sur ses roues et à la vertical.

Une fois assemblé, regarder les tirants qu'il te reste voir les modifiés s’ils sont trop long ou trop cour.

Je pence qu'il faut déjà que la moto et le châssis du side soit solidaire.
Ce n'est pas facile de ce faire une idée à distance et qu'avec des photos.

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 26 Juil 2010, 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
ouep on l'a fait avec oyien et la moto penche a droite et le chassis plonge a gauche en sachant que les fixations inferieures sont fixees avec toutes les positions des entretoises ont trouve aucun bon resultat
christophe j ai suivi tes conseils, j ai remonté les attaches inferieures jeaniel et là peut etre une solution qui se profile
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
en coupant la patte et en gardant la partie cylindrique en faisant un filtage ou en soudant l attache jeaniel de la moto pour fixer l ensemble moto chassis
possible ou pas
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
la moto est sur la béquille et le chassis est mis a l arrache pour moi ca pourait le faire :roll: maintenant faut il garder le filtage de la fixation inferieure (jeaniel) pour faire des reglages ou placer la moto droite sur ses deux roues chassis bien reglé, prendre des marques et faire souder ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Le soucis c'est qu''il est impossible de régler l'angle moto/chassis une fois que c'est fixé.

Le seul moyen de jouer là dessus, c'est de modifier la position des entretoises circulaires et biseautées en alu. Sur chaque entretoise il y a 3 trous. (car sur chaque fixation inférieure, il y a 3 vis d'assemblage... vouv suivez ? )

Il y a donc 6 positions d'entretoise sur chaque fixation. (3 verso, 3 recto) donc 36 combinaisons de positions d'entretoises entre avant et arrière.

On les a toutes testées !! :roll: D'où le mal de dos !! :roll:

Soit la combinaison est impossible, soit la moto et le chassis ont un angle de 85° environs, voire moins. (la moto penche vers le chassis, quoi :? et pas qu'un peu :?)

On en déduit, vu l'équipement de dingue qu'il y avait dans ce panier (12 enceintes, un écran de PC une chaine hifi etc ...) c'était un show bike qui ne roulait que sur remorque...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010, 18:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Voir rubrique side car sous "petit dernier" la procedure d'assemblage.
Tu dois inévitablement passer par ces étapes pour avoir des règlages correctes.
Laisse tomber les liaisons cylindriques.
Surtout ne pas mettre la moto sur la béquille centrale pour les règlages car il ne faut ps oublier que les amortisseurs se tassent!

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Si par "liaisons cylindriques" tu entends le système bleu, alors nous avons prévu de ne pas les utiliser.

L'idée serait de refaire une plaque de fixation à la place de la bleue.

J'ai fait un chti montage tochop un peu pourri mais bon... ;)

AVANT

Image

APRES
Image

Un filetage ou un écrou soudé au bout du tube bleu et zou !!
On se retrouverait vec un truc réglable, pas de soudure à faire sur la moto. Il suffit de modifier cette plaque ou d'en faire refaire une. C'est à la portée de n'importe quel bon soudeur.

Kek t'en penses ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 26 Juil 2010, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
ben voila c est clair comme ca bien vu oyien :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Hier on a pas mal tourné autour du pot.

JF a fait souder les fixation pour s'adapter au Jeaniel comme on l'avait imaginé plus haut.

Ca se présente bien sauf que le chassis plonge vers l'avant de 4 cm. (mais déjà je pense que ses amortos de fourche sont trop courts... 30 cm. Sur ma fourche à moi (la même que JF ils font 32. On va essayer de monter des 32, pour voir) En plus, quand il y aura le poid du panier + passager, je pense que l'AR va se tasser un peu. Mais bon... S'il y a des objections majeures, n'hésitez pas.

Pour les tirants, en cintrant les tirants existants (qui sont tous réglables à volonté) et en récupérant une fixation de tirant Jeaniel, on peut arriver à un montage comme celui là sans pratiquement faire de soudures (Il faudra juste installer une ou deux fixation de tirant sur le chassis)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y aurait même la possibilité de reprendre un tirant depuis le milieu du tirant avant jusqu'à l'autre côté du chassis. Il viendrait se fixer sur les cubes que l'on voit sur le tirant avant. Mais vu l'architecture du bazar, il semble que ce soit inutile. D'autant plus qu'il passerait devant le siège du panier. Pas confortable, donc.

Les commentaires sont les bienvenus car là on a un peu l'impression de jouer les apprentis sorciers.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com