Visiblement tu n'es pas très au courant du mode de fonctionnement de l'administration en loccurence Yamaha France.
Alors fait ce que je te dis et tu n'aurais pas de surprise pour obtenir ton autorisation d'atteler.
Je l'ai fait 5x et ça marche.
Donc il te faut:
-Ticket de pesé, tu vas à une gravière, sablière, concession agricole...ils ont des balances.
-Facture du panier ou acte de vente...un feuille blanche rempli par un de tes amis sufira.
-Fiche descriptive du Lynx(j'ai celle d'origine de chez Jeaniel)
-photocopie de la cg d'origine.
-Une attestation de montage d'un pro et je dis bien d'un pro(une attestation de ta part sera refusé par YAM France)tu peux voir chez un pro automobile que tu connais bien

Il faut un tempon
Tu envois tout ça chez Yam France et pas de problème et en plus ça te couteras pas un rond(sympa chez Yam car il en va tout autrement chez les autres marque)
Si la DRIRE ne te fait pas chier, je ne vois pas pourquoi te n'aurais pas de carton side et dans ton cas tu auras la mention solo/side.
Parcontre je me suis un peu renseigné sur la norme de freinage UTAC et là mauvaise nouvelle car tout side attelé de nos jours doit faire un test de freinage (je pensais que si le freinage de la moto restait d'origine et pas de frein sur le side, il ne fallait d'UTAL mais il en est rien)
Mais peut-être qu'avec de la chance la DRIRE de ton département n'est pas au courant