on avance la roue vers l'avant de la moto, plus on augmente l'angle de chasse. Plus on ramène la roue en arrière, plus on réduit le dit angle.
Or, pour un side, il est mieux de réduire cet angle afin de tourner plus facilement le guidon. Si le guidon tourne mieux, c'est parce qu'il y a moins de contraintes ... parce que la roue (au même profil qu'une voiture) reste plus dans le même plan que la moto. Ce qui n'est pas intéressant en moto puisqu'on penche
En ce moment, sur une fourche Earles ou à balancier, on recule la roue de 6 à 8 cm par rapport à son emplacement d'origine. On réduit donc l'angle de chasse.
Certains ont essayé de mettre la roue avec un angle de chasse à zéro. C'est à dire, la roue à la vertical de la direction. Apparemment, ça n'a pas du tout marché. Donc, le régalage reste un compromis délicat à trouver.
Reste aussi la donnée de l'empattement au sol, puisque plus il est grand, plus la moto est stable ... Celui ci (l'empattement) bouge, suivant si la fourche traditionnelle s'enfonce ou non.

Là, ça devient assez "problème de robinet"

Je note tout de même que certaines solutions de fourche pour les side tendent à éliminer ce "problème".
Merci Yannick pour les articles

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Je vois que tu suis, Balman.
Pourrais-tu expliquer à nos amis ce qu'il se passe si on met une fourche triangulée sur un moto attelé à un sie qui penche
