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recherche info pour kit 15 pouce http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=11338 |
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Auteur: | Desmo [ 02 Sep 2010, 16:54 ] |
Sujet du message: | recherche info pour kit 15 pouce |
salut, j'ai récupéré deux jante 15'' de provenance inconnu sur lesquelles sont gravé "DUNLOP 5Kx15 R835", j'imagine que cette codification permet de déterminé la monte possible... mais j'ai pas la clé du code. si quelqu'un à une idée je suis preneur... question subsidiaire quelle est la fourchette de taille (en largeur) qui permet d'avoir le meilleur compromis en tenu de route (sachant que le bras oscillant sera élargie) Merci d'avance... |
Auteur: | ya d'la yam [ 02 Sep 2010, 19:05 ] |
Sujet du message: | |
apparement c'était des jantes pour ça ![]() ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 02 Sep 2010, 23:21 ] |
Sujet du message: | |
Des pneus de frégate ... Traction ![]() ![]() 165 x 400 ou pire 185 x 400 coute horriblement cher. Alors, j'espère que tu vas trouver quelque chose de plus standard ... Notes qu'à l'avant, j'ai du pneu de 2cv. C'est plus petit tout de même. A propos de 165x400 : http://juvaquatre.free.fr/evolution2.htm http://www.melun-retro-passion.com/prod ... ine=panier http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... hp?id=2465 A propos des pneus et de leur correspondances : http://club.corrado.free.fr/general/pneu/pneu.htm Ca me laisse perplexe car du 165x400 correspond à une jante de 16 pouces (ou presque : 16x 2.54 = 406.4mm) ![]() En relisant le document que t'a passé Y'a'd'la'yam, j'ai lu que la frégate était proposées avec des pneus en 6.40x15. On va convertir du pouce en mm ... => 6.40" (pouces) = 162 mm (1 pouce = 254 mm) Donc le 165 (mm) est la taille la plus proche. Quand tu as une taille du genre 145 R 15, il faut lire 145/80 R15 ou 145/70 R15. C'est les tailles de l'époque (maintenant les pneu sont taillés plus bas). Donc, 165/70(ou80)R15 ... A titre de comparaison, sur ma fourche, j'ai du 125/70R15 et à l'arrière du 145/80R15. En cherchant du standard, le pneu coute 40 €. C'est déjà plus abordable. ![]() Ces deux dimensions dans un même document signifient qu'il y avait plusieurs jantes de proposées vraisemblablement en fonction de la gamme de la voiture ... L'un en jante de 15" et l'autre en 16". Tiens, a propos d'un bon compromis de taille de pneu pour un xj, Grouniache a certainement un avis intéressant : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 60611af01c |
Auteur: | Desmo [ 03 Sep 2010, 12:13 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour toute ces précision. je vais vérifier les dimensions des jantes et j'essaierais de voir avec les tableau de correspondance... |
Auteur: | Askell [ 03 Sep 2010, 16:26 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: 6.40" (pouces) = 162 mm (1 pouce = 254 mm)
Lire: 25,4 mm ![]() |
Auteur: | k luc [ 03 Sep 2010, 16:33 ] |
Sujet du message: | |
les pneus 165x400 en michelin collection sont dans les 170€ piece ![]() ca fait mal!!!!!!!!!! les 4 ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 05 Sep 2010, 23:28 ] |
Sujet du message: | |
Merci askell ![]() ![]() ![]() ![]() Desmo, si tu veux des 165x400, j'en ai ![]() ![]() Ben oui, j'ai quelques pneus d'avance pour la DS ... |
Auteur: | Desmo [ 06 Sep 2010, 12:13 ] |
Sujet du message: | |
Citation: Ca me laisse perplexe car du 165x400 correspond à une jante de 16 pouces (ou presque : 16x 2.54 = 406.4mm) Shocked Pas de 15 comme tu le mentionnes. Vérifie le en mesurant la jante.
bien vu, le 15 de la ref m'a induit en erreur... diamètre 420mm soit 16,5 pouce. pour 150mm de large... je vais essayé de trouver des jantes plus standard... l'idéal serais d'en trouvé 3 pour équipé le panier à l'identique. |
Auteur: | 2005balman [ 06 Sep 2010, 22:58 ] |
Sujet du message: | |
Je ne suis pas professionnel, mais beaucoup de paniers ont une jante plus petite. J'imagine que cela permet d'abaisser plus facilement le châssis sans avoir un passage de roue monstrueux. Le pneu à l'avant est plus étroit pour une meilleur maniabilité. A l'arrière plus marge pour une meilleur motricité. J'dis ça mais je ne sais pas si c'est pertinent. ![]() Sur le panier, j'ai un moyeu de fiat panda. Les pièces se trouvent facilement et il y a un tambour déjà en place. ![]() |
Auteur: | Desmo [ 07 Sep 2010, 06:33 ] |
Sujet du message: | |
bonne remarque, pour la roue du panier j'avais pas pensé au problème d'encombrement. Dans mon esprit c'était plus une question de simplicité pour pouvoir intervertir mes jantes suivant l'usure des pneu et éventuellement avoir une roue de secours compatible au trois... dans tout les cas pour le moment je vais allez au plus simple : montage en direct sur la gt en monte et fourche origine histoire de me faire la main et de pouvoir roulé le temps de préparer calmement mais surement le cadre définitif avec jante et fourche. |
Auteur: | 2005balman [ 07 Sep 2010, 11:26 ] |
Sujet du message: | |
Vivement la rubrique "la mécanique en images" alors ![]() ![]() Tu coup tu es sur le qui vive pour un kit 15 ou t'attends d'avoir monté ton attelage ? |
Auteur: | 2005balman [ 07 Sep 2010, 11:37 ] |
Sujet du message: | |
De temps en temps il y a des annonces comme celle là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s Ou comme celle là ![]() http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Desmo [ 07 Sep 2010, 12:26 ] |
Sujet du message: | |
évidemment ça serais du pain béni si je pouvais acheter un kit tout fait... mais j'ai d'autre priorité financière (pas de sous du tout en fait...) je reste à l'affut pour récupérer des jantes et de là je me ferrais le kit maison avec du matos de récup. |
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