Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Juin 2025, 19:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2010, 17:47 

Hello :wink:

en discutant avec Gégé, formateur Iniside, un aspect non négligeable a été abordé : l'Assurance de nos Side

Sur la carte grise de Paulo est indiqué : 3 places

l'assurance m'assure donc pour 3 :roll:

Il semblerait que certaines assurances acceptent une extension de garantie à 4.

J'ai interrogé mon assureur (La Mutuelle des Motards), et clairement pour eux la réponse est :

- carte-grise 3 places = assurance 3 personnes maxi

Connaissez-vous le nom d'une assurance qui accepte ça ?

sinon, ben, pour les possesseurs de 900xj+Polyfay 2 places jusqu'à 1987 (année de mon ensemble) : qu'indique votre carte-grise ? 3 places ? 4 places ?

Gégé, d'Iniside nous a dit que la préfécture n'a pas le droit de modifier les données techniques d'un véhicule, quel qu'il soit.
Donc :mrgreen: je voudrais savoir si un side (comme le mien) a déjà été homologué 4 places.

voili, voilà.

merci de vos réponses.

JP :sm18:

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 19:23 

pour info, en 1989 j'ai passé un 1100gold dbs1/2 en carte grise 3places 1/2.

le dernier side que j'avais avec mon ex, c'était un 4 places et la macif m'assurait 4 places.

j'ai reposé la question pour "jules", et la nana m'a dit que de toutes façons toutes les personnes présentes lors d'un accident seraient prises en charge

après, j'ai pas d'écrit non plus !!! ce ne sont que des paroles!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 20:03 

Salut,pour savoir le nombre de place il faut le pv de reception de la drire c'est ecrit dessus,moi mon side c'est 3 places et je roule a 4 j'ai deux enfants pi c'est tout :roll: :roll:
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 21:26 

moi aussi j'ai une cg 3 places, j'ai deux enfants et comme, avantage non negligeable, je suis divorcé...je roule dans la legalité.... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 21:34 

Il y a quelques années, un enfant comptait pour une demi personne donc on pouvait en mettre deux par siège (au moins en voiture) mais maintenant la loi c'est une place une personne...

Et c'est amende à la clé, quand ils ne savent pas quoi nous filer si la machine est cleen... Déjà qu'avec un truc aussi peu compréhensible qu'un side... Je ne sais plus qui me disait que niveau législation le side ça ne devrait même pas exister !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 22:47 

bob (mc melun) a écrit:
Je ne sais plus qui me disait que niveau législation le side ça ne devrait même pas exister !!!
Je suis persuadé qu'il y a aura bien un jour un tordu pour dire que c'est pas possible. Mais comme ma moto est collection, je ne suis pas concerné.

Par contre, quand je vois le nombre de véhicules curieux qui circulent, je pense qu'on est pas près de se faire ennuyer par une loi. Il n'y a pas beaucoup de side ...

Mon assurance réagit en fonction de la carte grise. Soit 3 places (il n'y a plus, en effet de 1/2 places). C'est là ou c'est encore bancal :
Si un jour la moto a été homologuée pour 2 adultes + 2 enfants, ça ne peut pas changer.
La preuve : Dans la ds, il n'y a pas de ceintures à l'arrière. Ca n'existait pas et puis c'est tout.

Maintenant, de là à m'embrouiller avec un gendarme pour des 1/2 places ... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 11:02 

bob (mc melun) a écrit:
Déjà qu'avec un truc aussi peu compréhensible qu'un side...

alors là c'est parce que tu gardes un très mauvais souvenir, moi je les piges bien mes paniers, RAS :lol: :lol:

bob (mc melun) a écrit:
Je ne sais plus qui me disait que niveau législation le side ça ne devrait même pas exister !!!

si tu te rappelle qui c'est le gars... mets lui une baffe pour moi!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 18:08 

michelside78 a écrit:
pour savoir le nombre de place il faut le pv de reception de la drire c'est ecrit dessus

c'est bien là le problème :evil: je n'ai pas le document en question, et pour l'avoir, soit il faut retrouver le premier propriétaire du side, soit retrouver la préfecture où le side a été immatriculé la première fois en tant que side-car :evil:

Maintenant, si certains d'entre vous ont des contacts dans une préfecture et peuvent m'aider, je suis preneur d'infos en échange d'une bonne bouteille :D

a+, JP :wink:

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 18:56 

jp a écrit:
Maintenant, si certains d'entre vous ont des contacts dans une préfecture et peuvent m'aider, je suis preneur d'infos en échange d'une bonne bouteille :D

Personne ne pourra t'aider :(

J'ai fait des recherches pour le mien. Les drires ont été pour la plupart démantelées car transformées e DREAL. De plus, les pref ne gardent les archives que 5 ans.

Autrement dit tous ces papelards sont à la poubelle :?

Un conseil à tous les side caristes. Gardez une photocop de la carte grise avant de la changer pour vous et faites en une de la nouvelle, pour garder l'historique des reventes. et les refiler au prochain acheteur le cas échéant.

Coup de chance, sur le mien, les anciens proprios avaient tout gardé. Du coup on a pu faire corriger la carrosserie en "Side car". Les photocop ont prouvé que la CG était en SOLO (une solo 3 place !! :roll: ) suite à une erreur de la pref lors du précédent changement.

Sinon, je l'avais dans le derche.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 22:37 

dodo77 a écrit:
bob (mc melun) a écrit:
Déjà qu'avec un truc aussi peu compréhensible qu'un side...

alors là c'est parce que tu gardes un très mauvais souvenir, moi je les piges bien mes paniers, RAS :lol: :lol:

bob (mc melun) a écrit:

si tu te rappelle qui c'est le gars... mets lui une baffe pour moi!!!

C'était un sidecariste ! Je me demande s'il ne citait pas Albert ! Avec l'âge on perd ses souvenirs pour ne conserver que les bons...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 22:42 

Tiens Dodo, j'aime pas les sides hein... N'empêche que le site du SCCF, y a mon nom dans les remerciements...

Mouah, ah, ah, ah...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010, 00:29 

oyien a écrit:
jp a écrit:

Personne ne pourra t'aider :(

J'ai fait des recherches pour le mien. Les drires ont été pour la plupart démantelées car transformées e DREAL. De plus, les pref ne gardent les archives que 5 ans.
Vous vous souvenez quand j'ai fais le changement de carte grise ?
J'en suis venu à vous demander la photocopie de vos cartes pace qu'à la préfecture de l'Hay les Roses, ils n'avaient pas immatriculé de side depuis très longtemps et ils ne savait,t pas trop à quoi cela devait ressembler et COMBLE de malchance, sur ma carte grise , l'ancienne préfecture avait apporté une modification SANS tamponner et signer après l'acte :shock: J'ai énormément enquêté et oui : La Drire ne garde que 10 ans les dossiers contre 5 pour les préfectures. Ils étaient sympa mais j'ai bien senti que je risquai de payer le prix fort pour une simple remarque sur une carte grise ...
C'est du lourd l'administration :evil:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]