Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Mai 2024, 08:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 29 Juin 2010, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
salut .le bi panda est arrivé a la maison :lol:
aujourd hui j ai dépouille l interieur incroyable le nombre de fils qu il y avait .j ai démonté le caisson mais laissé la partie avec les trous que je v ais rhabiller plaque de bois plus moquette
en fin d aprés midi je me suis dit je ferais bien un éssai du chassis sur la moto et pour les attaches du bas nikel ,c est celles qui me faisaient le plus peur,juste donné un coup de meule a l attache avant ,elle touchait l echappement
pour les attaches du haut c est pas bon
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
là sur l arriere on peut voir le tiran qui n est pas aligné et le deuxieme tiran qui va gener le passager pour mettre son pied ,possible de le supprimer ou pas ?
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
tiran avant trop long
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
comment resoudre le probleme des attaches superieures ?
puis je faire une modif sans changer les fixations hautes ? pour le tiran trop long je devrais y arriver :shock:
pour le chassis il est top en alu je pense avec roue freinée jante alu
encore merci a dodo et oyien pour leur coup de main :wink: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2010, 05:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
le tirant devant à l'air trop long pour se prendre sur le cadre à hauteurd du radiateur d'huile et l'arrière trop court pour le cadre sous la selle,

tu peux peut-être les inverser ?

j' dis ça, mais je sais pas si c'est possible.

en tout cas bon courage !!
:lol:

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2010, 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Amuse toi bien JF :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: du captaine au bi panda
MessagePosté: 30 Juin 2010, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
jf a écrit:
Uploaded with ImageShack.us
Image


Je suis d'accord avec Dodo, le tirant à l'avant est fixé trop haut et je pence que sont efficacité est moindre.

Pour la platine arrière, sur le mien elle est derrière le repose pied.
Image
Voilà voir là

900side a écrit:
Voilà, la bricole reprend. La terrasse est carrelée, le jardin est plus propre....alors maintenant plus rien ne peux m’arrêter.

Quelques photos des attaches de fabrication maison.

ImageImageImageImageImage

Les attaches sur le cadre

ImageImage

J'adapte un maître-cylindre en parallèle sur la pédale du frein arrière pour le frein du panier. Les photos vont suivre.........

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 30 Juin 2010, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
ouep il va falloir faire des modifs. là j ai remonté le captaine ,l attache arriere je vais essayer de la monter derriere la platine
je viens de decouvrir que la charniere du coffre a été mal fixée
elle est prise dans la résine par des rivets. les rivets ont bougé et commence a passer a travers donc mastic plus nouvelle charniere du style exterieur comme devant (tiens c est quoi comme type de charniere devant, sur quel vehicule je peux trouver ca) et peinture
tous les joints d étancheité seront a remplacer
donc là je me consacre uniquement sur le panier et quand il sera fini ca sera le chassis à adapter sur la moto chat vo étre long je pense :cry:
900side bravo pour ton taf :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2010, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
on ne voit pas les charnières, envoie des photos, et je te dis car j'ai viré les charnières sur Jules, ça ira peut être sur le tien

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 30 Juin 2010, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
Image

Uploaded with ImageShack.us
les charnieres bleues ou du méme type

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2010, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
ben moi j'ai des charnières mais elles sont arrondies

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 30 Juin 2010, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
tu as des photos
merki :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 30 Juin 2010, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
punaise je vais etre obliger de venir le 18/07/2010 :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2010, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
Image

c'est du plastoc

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: du captaine au bi panda
MessagePosté: 30 Juin 2010, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
jf a écrit:
punaise je vais etre obliger de venir le 18/07/2010 :lol: :lol: :lol: :lol:


je vois bien que tu es très embêté...........

mais si tu veux..... tu peux venir avant !!! :lol: :lol: :lol:

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 30 Juin 2010, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
ouep!ca peut le faire
bon bah,plus 2 le 18 :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2010, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Sur je ne sais plus quel side, quelqu'un a posté ya pas longtemps (j'aime la précision des sources !! :sm27: ) que les charnières venaient d'un girafon de 4L

Peut être une piste ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2010, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Oui il me semble que c'est ça Oyien.

Voir aussi charnières d'estafette, de Dauphine ou 4CV :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com