Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Juin 2025, 22:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2011, 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 08:09
Messages: 155
Localisation: Var
Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, mon ensemble xj +cobra gt est mon premier side.
Je n'ai pas de point de repère.
Je consomme en moyenne 6.5 L, je roule entre 80 et 110 kmh au dessus je trouve que c'est du sport.(pour l'instant)
Les vitesses que j'indique sont relevées avec mon gps, il y a une différence de 20% avec le compteur.
Quelles sont vos performances relevé avec vos attelages?
Ceci peut me donner un point de repère pour évaluer le bon fonctionnement de mon side.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2011, 07:50 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2011, 10:19
Messages: 15
Localisation: caen
salut , avec ma jante ar de 15 les solos me suivaient a 190 , mais depuis que j ai la 14 avec un pneu taille basse je plafonne a 165 , 170 .
Avec un pneu de 155/55/14 , je suis a 90 a 5000 tours environ .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2011, 09:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2008, 21:58
Messages: 171
Localisation: Aube
pour ce qui est de la vitesse maxi, je n'en sais foutre rien n'ayant jamais vissé la poignée sur une distance suffisamment longue pour ça...
pour ce qui est de la conso, chose plus importante à mes yeux je tourne aux environs de 7l 5 en moyenne side (bien) chargé...
à des vitesses plus ou moins légal...conduite cool quoi...je roule entre 4500 et 5500...après j'ai peur! j'ai toujours l'impression d'être en sur régime...on n'efface pas presque trente ans de monos et de twin comme ça... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2011, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 08:09
Messages: 155
Localisation: Var
Je roule entre 4000 et 6000 tr/m après ça fait trop de bruit (j'aime les flat twin)
A 5OOO tr/m je suis à 130 compteur soit 110 gps( avec une roue de 15 à l'arrière)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2011, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8591
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Dur dur de répondre comme ça .
Après presque 20 ans de XJ attelée(toujours le même side, mais deux moteurs ), je ne peux rien dire de précis sur la vitesse de pointe .
A 130 (réels au compteur de vélo bien réglé) sur autoroute , avec le side bien chargé (passager et plein de bagages), c'est dans les 9 ou 10 litres aux cent . Ca dépend du vent ... :wink:
Pour doubler sur autoroute , je monte parfois à 150 ou 160 (toujours réels) mais l'intérêt de la conduite d'un side n'est pas là même s'il peut rouler plus vite .
Par contre, je roule très souvent en montagne (c'est le terrain de jeux du week-end) , et là je monte souvent les rapports dans le rouge et je ne fais jamais attendre les solos (j'ai même tendance à les pousser au c.. dans les épingles) . Dans ces conditions, c'est 7 litres ou 8 litres aux cent .
En promenade tranquille, c'est 6 ou 7 litres .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2011, 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Pareil pour la vitesse avec beaucoup moins d'expérience que Yannick. (pour la conso, c'est beaucoup plus car le moteur est usé...)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2011, 02:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
yannick a écrit:
je roule très souvent en montagne (c'est le terrain de jeux du week-end) , et là je monte souvent les rapports dans le rouge et je ne fais jamais attendre les solos (j'ai même tendance à les pousser au c.. dans les épingles) . Dans ces conditions, c'est 7 litres ou 8 litres aux cent .
En promenade tranquille, c'est 6 ou 7 litres .


Que de bla bla pour dire que... quand on aime, on ne compte pas !!! :D :D :D

Je fais la même chose avec Tatane...

Mais faut compter deux litres de plus aux cent quels que soient les vitesses/raports/régimes ...:?

Le XS est gourmand :(

Mais il le rend bien !! :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2011, 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 08:09
Messages: 155
Localisation: Var
Merci pour vos réponses, ceci me permet d'avoir des repaires car je n'avait jamais eu de side et ni de XJ 900.
Vu les performances et la consommation, je peux me dire que mon moteur est encore en forme :)
J'ai encore une question, quelle essence utilisez vous?
Si vous avez des photos de xj ou de side avec une peinture noir et blanc avec le damier yamaha, je suis interessé.
Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2011, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
La moins chère possible : SP95 quand il y en a, ou sp98.
Et j'ai toujours un jerrican (5 litres) plein dans le coffre.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2011, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
Au maximun du 98 ,avec du 95 elle clique et tourne comme une merdasse

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2011, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8591
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
labidouille a écrit:
Au maximun du 98 ,avec du 95 elle clique et tourne comme une merdasse


Ben ça dépend des moteurs et des rampes de carbus .
Mon ancien moteur avec l'ancienne rampe tournait mieux avec du 98 (trou à la reprise avec du 95), le deuxième moteur avec une autre rampe tourne très bien avec du 95 ou du 98 ...et je n'essaye même pas de comprendre pourquoi . C'est juste un constat ... :wink:
J'ai pas essayé le mazout .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2011, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
je suis de ton avis yannick parce que l effet que me fait le side ne me fait pas sur le solo n empeche que le side avec du 95 c est pas la peine de trop lui en demander

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2011, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
le viking a écrit:
salut , avec ma jante ar de 15 les solos me suivaient a 190

:shock: Il tourne à l’éther ton moteur? Il est super bien réglé et encore méga en forme, car si les solos te suivaient à 190 tu devait afficher 210km/h à ton compteur.

Perso, avec le kit 15', j'ai eu atteint le 180 au compteur (peut être dans de bonnes conditions et sur bonne distance il serait monté un peu plus), donc retirer la marge d'erreur du compteur pour obtenir la vitesse réelle ou celles des solos et on avoisine les 150-155 km/h réel, mais comme les autres ont dit c'est sportifs et pas fait pour çà, c'est pas en vitesse de pointe qu'on prend le pied avec nos sides :D
Pour la conso je suis un peu au dessus de tous, l'ancien proprio l'avait réglé avec filtre à air K&N, pots et gicleur plus gros, ce qui fait qu'il a une excellente patate et de très bonne reprise, mais la conso tourne à 8l/100 et sur autoroute si on pousse à vitesse maximale légale et chargé on a vite fait de monter à 13l/100 (distances prises en réel pas au compteur). On peut pas tout avoir, les sensations et l'économie :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2011, 06:44 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2011, 10:19
Messages: 15
Localisation: caen
par contre pour la conso je suis plus pret des 15 L a 140 sur autoroute :twisted:
c est qu il a de la prise au vent le jewells 2 pl :sm2: :sm2: :D
C est pour ça j aime pas ça l autoroute :sm31:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2011, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
Une seule fois, sur autoroute et dans une légère descente, j'ai mis l'aiguille du compteur à 200...Mais avec l'erreur induite par la roue de 15, il faut enlever 12% sur ce résultat, soit environ 175 km/h réels ! Plus que la vitesse, c'est la stabilité de l'attelage qui m'a satisfaite !
Le side, XJ 900/Lynx, train avant "Produc'side " roue de 165/60/14, arrière et side, 135/15. Consommation promenade 7.5 litres/100, kilomètrage actuel, 187000.

_________________
Qui veut aller loin,entretien sa monture!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com