Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Juin 2025, 16:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 1er sortie en famille
MessagePosté: 13 Juin 2011, 08:59 

hier , on a fait la premiers sorti en famille.
mes deux enfants dans le paniers et madame derrière moi,

c’était génial, cela ma permis de voir les qualités et les défauts du side en famille , après avec testé le side sous un orage en pleine ville ((ou je dois dire que c'est une sacrée merde ,,2 heure dans les bouchon sous la flotte :sm1:

dimanche ,j'ai testé la balade en famille sur différent type de route,
c'est cool, une petites apréention au début avec le poids en plus .La directions est un peu plus dure mes cela a été et les automobiliste du gentillesse; j'avais jamais vue ça

non le plus gros points noir , c'est le freinage y n'existant a l'avant , les suspensions qui on fait ce qu'ils ont pus

résultat; mise a part le temps , tous le monde a :sm26:

Sujet du message: Re: 1er sortie en famille
MessagePosté: 13 Juin 2011, 09:38 

C'est sur que bloqué dans un embouteillage sous la pluie, c'est assez l'horreur.
Dans ce cas là, je mets la capote pour les passagers.
Sinon, j'ai aussi un ancien tablier qui est chaud et imperméable (toujours avoir une couverture dans le panier et une nourrice dans le coffre).

Oui, les gens sont ravis de te croiser. C'est assez génial.

Pour le freinage, déjà faut énormément être prudent. Le side est un engin fabuleux mais très piégeur du fait de son déséquilibre permanent...
Ensuite le frein arrière est bien plus sollicité que le frein avant. D'autant plus si tu as le panier qui est freiné et couplé avec le frein arrière.
Mais il faut tout de même du frein avant.

Il faut commencer par une purge dans les rêgles de l'art... Puis nettoyer les étriers si ça continue... Vérifier l'état des disques... Sans oublier d'avoir vérifié l'état des plaquettes de frein :wink:
A titre de référence, jai le freinage d'origine et ça fonctionne très bien. :wink:

Chaque attelage a son caractère. Toutes les indications que je te donne sont le fruit de mon expérience. Chaque un a la sienne. :wink:

Le side est extraordinaire pour se balader. Vitesse cool. Étapes courtes.
Alors prudence sur la route et bon voyage 8)

MessagePosté: 13 Juin 2011, 16:41 

effectivement les ballades en famille ca vaut tout l or du monde et il y a un capital sympatie enorme (enfin des fois t a quand meme des regards bizzard ,mais bon :P )
pour le freinage ,j ai les freins d origine avec durites avia et le side n est pas freiné ,c est vrai qu il faut anticipé mais je trouve ca correcte
par contre balman ,le frein arriere je m en sert peu car pas tres efficase au freinage ,avec le tiens tu le sent vraiment ou c est plus le side qui t arrete ?

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 13 Juin 2011, 17:20 

larkin a écrit:
hier , on a fait la premiers sorti en famille.
mes deux enfants dans le paniers et madame derrière moi,

C'est génial les sorties en famille, fais gaffe au nombre de personne. En géneral il est au nombre de trois, regarde l'article du MJ qui dit que les demi place n'existe plus depuis 2008.
viewtopic.php?f=15&t=14089
Seb

Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...

MessagePosté: 13 Juin 2011, 17:25 

Oui, le side en famille c'est le pied, et c'est vrai que je n'y fais plus attention depuis longtemps mais les automobilistes sont vraiment très sympas avec un side .
Pour ce qui est du freinage à l'avant, change le lookeed et si possible les joints dans les étriers . J'ai fait ça cet hiver et avec les nouvelles plaquettes rodées, j'ai retrouvé un freinage excellent . Je ne me rappelais même pas que ça pouvait freiner aussi bien .
En ce qui concerne le frein arrière, je l'utilise beaucoup car il est couplé au frein du panier . En plus, un freinage de l'arrière tasse le cul de l'attelage et dans certains cas (en montagne, dans quelques virages pris à "rythme soutenu"), il m'arrive de freiner légèrement de l'arrière tout en passant le virage à l'accélération .
Bon dans ce cas-là les plaquettes arrière s'usent très vite et le lookeed chauffe bien (toujours avoir du DOT 4 en très bon état à l'arrière) .
Je l'ai fait bouillir une fois (il était bien crade ), l'étrier fuyait de partout .

Par contre, je ne sais pas ce que tu as comme étriers de frein à l'avant . Selon le modèle de fourche à balancier, il n'y a peut-être plus les étriers d'origine ...
Si c'est une fourche produc'side, ça peut être la galère car c'est un modèle d'étrier très peu répandu et les plaquettes sont chères .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 13 Juin 2011, 22:13 

yannick a écrit:
Oui, le side en famille c'est le pied, et c'est vrai que je n'y fais plus attention depuis longtemps mais les automobilistes sont vraiment très sympas avec un side .
Pour ce qui est du freinage à l'avant, change le lookeed et si possible les joints dans les étriers . J'ai fait ça cet hiver et avec les nouvelles plaquettes rodées, j'ai retrouvé un freinage excellent . Je ne me rappelais même pas que ça pouvait freiner aussi bien .
En ce qui concerne le frein arrière, je l'utilise beaucoup car il est couplé au frein du panier . En plus, un freinage de l'arrière tasse le cul de l'attelage et dans certains cas (en montagne, dans quelques virages pris à "rythme soutenu"), il m'arrive de freiner légèrement de l'arrière tout en passant le virage à l'accélération .
Bon dans ce cas-là les plaquettes arrière s'usent très vite et le lookeed chauffe bien (toujours avoir du DOT 4 en très bon état à l'arrière) .
Je l'ai fait bouillir une fois (il était bien crade ), l'étrier fuyait de partout .

Par contre, je ne sais pas ce que tu as comme étriers de frein à l'avant . Selon le modèle de fourche à balancier, il n'y a peut-être plus les étriers d'origine ...
Si c'est une fourche produc'side, ça peut être la galère car c'est un modèle d'étrier très peu répandu et les plaquettes sont chères .

j'utilise la technique du frein arrière sur ma moto solo, rond point , les grande courbe et la piste ""si si je fais de la piste avec ma suzuk et la 500 sr avec la 500 c'est du sport car elle a des frein a tambour
le changement du lookeed fait parti des travaux de cette hivers en plus de l'huile de fourche, du cardan ect ect
quand oh virage a rythme soutenu . alors là , je roule molo molo je dois avoir 3mkl au compteur en 3 semaine de possession du side et je ne domine pas encore cette machine

MessagePosté: 13 Juin 2011, 22:33 

Perso, sur le mien, le frein AR sert à dérapper !! :d

Plus sérieusement, la roue se bloque à la moindre sollicitation appuyée. Le frein AR, sur Tatane ne me sert qu'à me placer dans les virages à gauche et en complément du frein AV. En fait je m'en sert quasiment pareil que sur un solo.

mes anciennes motos

Heures au format UTC [ Heure d’été ]