Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Juin 2025, 21:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2011, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Salut les coupaings !
Bon, roulant de moins en moins avec le 900 et ayant ma deuxième tite tête blonde qui fait la mou lorsque j'emmene le grand avec le big, j'envisages fortement de passer le dragon en 3 roues. Seulement dans ce domaine j'y pipe que dalle donc je vais avoir besoin de vos lumières ;)
Quelles sont les modifs necessaires a faire sur mon 900 solo pour le faire passer en 900 sidérurgie dans un premier temps ?et ça reviendrait a combien en gros ?
Dans un second temps je vous harcèlerais avec les histoires techniques ;)
je sais qu'on trouve des attelages pour pas trop cher mais j'adore mon 900 :) et franchement si je ramène une troisième machine je me fais lapider par la dame LOL (faut que je prépares le terrain pour le futur zrx déjà ;))

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2011, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
soit tu l attele a un side flexible soit tout le montage ,fourche ,roue 15 ou 14 avec un panier prevut pour le 900 mais bien sur elle ne sera pas homologuée parce que un side c est un side car meme sur la carte grise :lol: :lol: .................................................................................................. legislation ,quand tu nous tiens :roll: :roll:

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2011, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
sérieusement je te dirais ne t'embringue pas dans cette affaire de vouloir atteler, achète tout fait pas cher, avec la carte grise, si t'es amoureux de ton 900 tu achète un 900 attelé, et tu échange les motos, car pour atteler ton 900 il te faut déja acheter une caisse de side, ensuite avoir les attaches adaptées au 900 ensuite fourche et roues de 15 et après tout ça, le passer aux mines...............

meme si comme moi tu te fais un peu avoir sur l'achat, tu as quand même minimisé les dépenses, le tracas et surtout le refus des mines pour non conformité....

voilà ce que 'jen pense, après chacun son truc

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2011, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Merci dodo c'était bien de la CG que je parlais (merci labidouille).
Ça a l'air d'être la croix et la bannière cette mention de CG :(
Par contre, en admettant que j'arrive a mettre la paluche sur un cadre side... Ça va pas poser soucis pour les Numero du cadre ? Tu parles de changer la moto mais la mienne n'a pas la mention donc au final ça change rien (ou alors tu parlais juste du cadre et j'ai pas compris).
Rhhhaaalala complique ces trucs :(

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2011, 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
En fait le "problème" est simple :
Tu veux rouler en moto mais en famille...
2 solutions :
Avec une remorque.
En France, tu attèles un "bagagère" et ça va bien. Oui, mais il faut une boule d'attelage avec le faisceau pour alimenter les feux stop... De la-dite bagagère.

Avec un side et ça va pas facilement car là, t'es obligé de passer par la DRIR et t'as pas fini :roll:

Donc, soit tu achète un side soit une remorque.
Perso, j'ai acheté un side, mais vu les finances actuelles...

Oubli le reste : carte grise estampillé mono ou la forme de la crémière...

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2011, 04:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2006, 19:10
Messages: 364
Localisation: saint nazaire sur charente 17780 entre l'ile d'oléron et rochefort sur mer
dodo77 a écrit:
sérieusement je te dirais ne t'embringue pas dans cette affaire de vouloir atteler, achète tout fait pas cher, avec la carte grise, si t'es amoureux de ton 900 tu achète un 900 attelé, et tu échange les motos, car pour atteler ton 900 il te faut déja acheter une caisse de side, ensuite avoir les attaches adaptées au 900 ensuite fourche et roues de 15 et après tout ça, le passer aux mines...............

meme si comme moi tu te fais un peu avoir sur l'achat, tu as quand même minimisé les dépenses, le tracas et surtout le refus des mines pour non conformité....

voilà ce que 'jen pense, après chacun son truc



oui je pense que c'est la meilleur solution ... 8-O

_________________
roulé dans un autre monde , roulé en side car

amitiés a tous jeanjean et isa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2011, 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
je pense que dodo te dit que si tu veux garder ta moto ,le mien est d acheter un attelage deja homologué puis remonter toute ta moto hormis le cadre sur l attelage ,

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2011, 08:03 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
dodo77 a écrit:
sérieusement je te dirais ne t'embringue pas dans cette affaire de vouloir atteler, achète tout fait pas cher, avec la carte grise, si t'es amoureux de ton 900 tu achète un 900 attelé, et tu échange les motos, car pour atteler ton 900 il te faut déja acheter une caisse de side, ensuite avoir les attaches adaptées au 900 ensuite fourche et roues de 15 et après tout ça, le passer aux mines...............

meme si comme moi tu te fais un peu avoir sur l'achat, tu as quand même minimisé les dépenses, le tracas et surtout le refus des mines pour non conformité....

voilà ce que 'jen pense, après chacun son truc



Salut,j'aurai pas dis mieux,tu achete un side equipé kit 15 de preference avec une moto usée tu remonte toute ta moto(sauf le cadre)dessus et tu a l'impression de continuer a rouler avec ta 900 preferé
Au jour d'aujourdhui meme les pros galerent pour certaine homologation et je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant
Si tu te lance dans un projet pareil sans aucune connaissance,ça risque d'etre long et couteux,sans toutefois etre sur d'aboutir a la mention si precieuse de CG SOLO/SIDE
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2011, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Bon, je vais partir à la recherche de ce graal alors :) Vu la complexité de l'homologation, les frais ainsi que le temps, je penses que c'est la meilleure solution.
Si vous entendez parler d'un cadre cg side... ;)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2011, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
y 'a les pro du boncoin... ils vont te trouver un side

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2011, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
il y en a un superbe en ce moment, mais après c'est le budget qui doit suivre :wink:

viewtopic.php?f=35&t=14435

ça fait un bon moment qu'il est là celui-là :D
si je me rappelle la première fois qu'il avait été mis il devait etre vers 4500 ou 5000, mais sans certitude :?:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2011, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui, trouver juste une carte grise... Mais c'est cher d'équiper puis d'atteler une moto...
Le plus simple, c'est de trouver un side qui te plaise. Si c'est juste le moteur à changer, c'est pas trop compliqué. Sinon, t'as pas fini de bricoler les week-end :lol:
T'as certainement regardé là :
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/il ... q=side+car
Quel est ton budget ?

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2011, 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
http://www.leboncoin.fr/motos/213292899.htm?ca=12_s

ça c'est une arnaque, pas besoin de rêver...............

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2011, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 08:09
Messages: 155
Localisation: Var
perso je vends mon side XJ 900 + cobra gt, car ma femme attend des triplé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2011, 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
luxybike a écrit:
perso je vends mon side XJ 900 + cobra gt, car ma femme attend des triplé.



tu as mis où ton annonce ?

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com