Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
|
Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=14460 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Voigt-kampf [ 26 Juin 2011, 10:45 ] |
Sujet du message: | Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? |
Salut les coupaings ! Bon, roulant de moins en moins avec le 900 et ayant ma deuxième tite tête blonde qui fait la mou lorsque j'emmene le grand avec le big, j'envisages fortement de passer le dragon en 3 roues. Seulement dans ce domaine j'y pipe que dalle donc je vais avoir besoin de vos lumières ![]() Quelles sont les modifs necessaires a faire sur mon 900 solo pour le faire passer en 900 sidérurgie dans un premier temps ?et ça reviendrait a combien en gros ? Dans un second temps je vous harcèlerais avec les histoires techniques ![]() je sais qu'on trouve des attelages pour pas trop cher mais j'adore mon 900 ![]() ![]() |
Auteur: | labidouille [ 26 Juin 2011, 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? |
soit tu l attele a un side flexible soit tout le montage ,fourche ,roue 15 ou 14 avec un panier prevut pour le 900 mais bien sur elle ne sera pas homologuée parce que un side c est un side car meme sur la carte grise ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | dodo77 [ 26 Juin 2011, 19:54 ] |
Sujet du message: | Re: Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? |
sérieusement je te dirais ne t'embringue pas dans cette affaire de vouloir atteler, achète tout fait pas cher, avec la carte grise, si t'es amoureux de ton 900 tu achète un 900 attelé, et tu échange les motos, car pour atteler ton 900 il te faut déja acheter une caisse de side, ensuite avoir les attaches adaptées au 900 ensuite fourche et roues de 15 et après tout ça, le passer aux mines............... meme si comme moi tu te fais un peu avoir sur l'achat, tu as quand même minimisé les dépenses, le tracas et surtout le refus des mines pour non conformité.... voilà ce que 'jen pense, après chacun son truc |
Auteur: | Voigt-kampf [ 26 Juin 2011, 22:39 ] |
Sujet du message: | Re: Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? |
Merci dodo c'était bien de la CG que je parlais (merci labidouille). Ça a l'air d'être la croix et la bannière cette mention de CG ![]() Par contre, en admettant que j'arrive a mettre la paluche sur un cadre side... Ça va pas poser soucis pour les Numero du cadre ? Tu parles de changer la moto mais la mienne n'a pas la mention donc au final ça change rien (ou alors tu parlais juste du cadre et j'ai pas compris). Rhhhaaalala complique ces trucs ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 26 Juin 2011, 23:37 ] |
Sujet du message: | Re: Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? |
En fait le "problème" est simple : Tu veux rouler en moto mais en famille... 2 solutions : Avec une remorque. En France, tu attèles un "bagagère" et ça va bien. Oui, mais il faut une boule d'attelage avec le faisceau pour alimenter les feux stop... De la-dite bagagère. Avec un side et ça va pas facilement car là, t'es obligé de passer par la DRIR et t'as pas fini ![]() Donc, soit tu achète un side soit une remorque. Perso, j'ai acheté un side, mais vu les finances actuelles... Oubli le reste : carte grise estampillé mono ou la forme de la crémière... |
Auteur: | jeanjean [ 27 Juin 2011, 04:35 ] |
Sujet du message: | Re: Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? |
dodo77 a écrit: sérieusement je te dirais ne t'embringue pas dans cette affaire de vouloir atteler, achète tout fait pas cher, avec la carte grise, si t'es amoureux de ton 900 tu achète un 900 attelé, et tu échange les motos, car pour atteler ton 900 il te faut déja acheter une caisse de side, ensuite avoir les attaches adaptées au 900 ensuite fourche et roues de 15 et après tout ça, le passer aux mines............... meme si comme moi tu te fais un peu avoir sur l'achat, tu as quand même minimisé les dépenses, le tracas et surtout le refus des mines pour non conformité.... voilà ce que 'jen pense, après chacun son truc oui je pense que c'est la meilleur solution ... ![]() |
Auteur: | labidouille [ 27 Juin 2011, 05:54 ] |
Sujet du message: | Re: Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? |
je pense que dodo te dit que si tu veux garder ta moto ,le mien est d acheter un attelage deja homologué puis remonter toute ta moto hormis le cadre sur l attelage , |
Auteur: | michelside78 [ 27 Juin 2011, 08:03 ] |
Sujet du message: | Re: Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? |
dodo77 a écrit: sérieusement je te dirais ne t'embringue pas dans cette affaire de vouloir atteler, achète tout fait pas cher, avec la carte grise, si t'es amoureux de ton 900 tu achète un 900 attelé, et tu échange les motos, car pour atteler ton 900 il te faut déja acheter une caisse de side, ensuite avoir les attaches adaptées au 900 ensuite fourche et roues de 15 et après tout ça, le passer aux mines............... meme si comme moi tu te fais un peu avoir sur l'achat, tu as quand même minimisé les dépenses, le tracas et surtout le refus des mines pour non conformité.... voilà ce que 'jen pense, après chacun son truc Salut,j'aurai pas dis mieux,tu achete un side equipé kit 15 de preference avec une moto usée tu remonte toute ta moto(sauf le cadre)dessus et tu a l'impression de continuer a rouler avec ta 900 preferé Au jour d'aujourdhui meme les pros galerent pour certaine homologation et je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant Si tu te lance dans un projet pareil sans aucune connaissance,ça risque d'etre long et couteux,sans toutefois etre sur d'aboutir a la mention si precieuse de CG SOLO/SIDE Salut Michel |
Auteur: | Voigt-kampf [ 27 Juin 2011, 09:08 ] |
Sujet du message: | Re: Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? |
Bon, je vais partir à la recherche de ce graal alors ![]() Si vous entendez parler d'un cadre cg side... ![]() |
Auteur: | dodo77 [ 27 Juin 2011, 10:49 ] |
Sujet du message: | Re: Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? |
y 'a les pro du boncoin... ils vont te trouver un side |
Auteur: | luco [ 27 Juin 2011, 11:30 ] |
Sujet du message: | Re: Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? |
il y en a un superbe en ce moment, mais après c'est le budget qui doit suivre ![]() viewtopic.php?f=35&t=14435 ça fait un bon moment qu'il est là celui-là ![]() si je me rappelle la première fois qu'il avait été mis il devait etre vers 4500 ou 5000, mais sans certitude ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 27 Juin 2011, 22:41 ] |
Sujet du message: | Re: Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? |
Oui, trouver juste une carte grise... Mais c'est cher d'équiper puis d'atteler une moto... Le plus simple, c'est de trouver un side qui te plaise. Si c'est juste le moteur à changer, c'est pas trop compliqué. Sinon, t'as pas fini de bricoler les week-end ![]() T'as certainement regardé là : http://www.leboncoin.fr/motos/offres/il ... q=side+car Quel est ton budget ? |
Auteur: | dodo77 [ 28 Juin 2011, 06:33 ] |
Sujet du message: | Re: Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? |
http://www.leboncoin.fr/motos/213292899.htm?ca=12_s ça c'est une arnaque, pas besoin de rêver............... |
Auteur: | luxybike [ 28 Juin 2011, 07:06 ] |
Sujet du message: | Re: Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? |
perso je vends mon side XJ 900 + cobra gt, car ma femme attend des triplé. |
Auteur: | dodo77 [ 28 Juin 2011, 07:19 ] |
Sujet du message: | Re: Projet attelage : c'est comment qu'on fait ? |
luxybike a écrit: perso je vends mon side XJ 900 + cobra gt, car ma femme attend des triplé. tu as mis où ton annonce ? |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |