Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

chercher l'anomalie (bis)
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=15801
Page 1 sur 14

Auteur:  ya d'la yam [ 09 Nov 2011, 18:00 ]
Sujet du message:  chercher l'anomalie (bis)

histoire de ne pas faire un roman ,j'ouvre un nouveau post qui est la suite de viewtopic.php?f=15&t=15016

donc j'ai bien reçu ma fourche toute neuve :D j'ai été la chercher au bout de 7 semaines(ce qui fait 4 de + que prévu)

ImageImage

comme on peut voire sur les tofs j'ai vraiment le strict minimum pour ce qui est du reste (support d'étrier ,etc) ben j'ai remonté les anciens.

comme évidement rien n'est simple (ce serai trop cool :roll: )après le remontage , il y a un truc qui me choque :shock:

Image

vous voyez ce qui me tracasse :?: et je ne vois vraiment pas comment y remédier :|

Auteur:  900side [ 09 Nov 2011, 18:19 ]
Sujet du message:  Re: chercher l'anomalie (bis)

Je ne sais pas si c'est la photo, la roue avant ne parait pas avoir le même angle que la moto, l'alignement en faîte.

Auteur:  phnol [ 09 Nov 2011, 18:51 ]
Sujet du message:  Re: chercher l'anomalie (bis)

ben comme ça, c'est pas évident :shock: :shock: :shock:
le cadre de la tof étant un peu décalé, on ne se rend pas compte
qu'est-ce qui te gène ? elle est plus haute, plus basse ou décentrée ? on voit pas bien (enfin je ne vois pas bien) :oops:
fais ch... si c'est pas réglé s't'histoire :evil:

Auteur:  phnol [ 09 Nov 2011, 18:53 ]
Sujet du message:  Re: chercher l'anomalie (bis)

les leviers au guidon ?

Auteur:  patlezen [ 09 Nov 2011, 19:03 ]
Sujet du message:  Re: chercher l'anomalie (bis)

la roue a l'air de travers :shock:
pat le zen

Auteur:  ya d'la yam [ 09 Nov 2011, 19:18 ]
Sujet du message:  Re: chercher l'anomalie (bis)

indices beaucoup plus parlant :wink:

Image

et quand je monte dessus , çà s'accentue :evil:

Image

il n'y a aucun réglage ,ou alors je ne voit pas où :?

j'ai été faire un tour avec (une 50ène de km la veille de mon opération) c'est conduisible ,mais dans les droits c'est d'autant plus stréssants :roll:

en forçant un peu je pourrai quasiment le mettre sur deux roues à l’arrêt :|

avant le choc , la moto était droite (enfin je n'ai pas de souvenir de la voire aussi penchée ????=

Auteur:  phnol [ 09 Nov 2011, 19:46 ]
Sujet du message:  Re: chercher l'anomalie (bis)

tu dois pouvoir le regler avec les 4 fixations situées entre la moto et le chassis du side :?
j'ai eu le meme problème mais dans l'autre sens, Hechard m'a refait les reglages (mais je ne sais pas comment à vrai dire)
j'espère que le cadre n'a pas bougé ?
la fourche va bien en tout cas !!
gaffe quand meme

Auteur:  labidouille [ 09 Nov 2011, 19:49 ]
Sujet du message:  Re: chercher l'anomalie (bis)

t as pas un tirand qui a bouger ? tordu ou support qui a glisser ?
c est quoi comme chassis ,regarde si ton tirand superieur avant est fixer sur le cadre par une bride si oui il se peut qu il est glisser

Auteur:  yannick [ 09 Nov 2011, 20:00 ]
Sujet du message:  Re: chercher l'anomalie (bis)

C'est sur, il y a un blême .
Si la roue arrière prend le meme angle que la roue avant, il faut juste trouver le moyen de redresser cette moto par rapport au side (des attaches ont du se tordre ).

Tu peux toujours dégonfler le pneu du side ... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  PasPat [ 09 Nov 2011, 20:58 ]
Sujet du message:  Re: chercher l'anomalie (bis)

Bon, n'étant pas un pro comme certains d'entre vous et approchant l'âge des troubles de la vision,
je n'avais pas poster poster avant... Mais là, ou ton allée est en devers ou ta moto penche...
S'il t'arrive à vouloir faire le tour de France, fais le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
Conseil d'un non professionnel qui va pas tarder à aller se coucher... :?
:wink:

Auteur:  ya d'la yam [ 09 Nov 2011, 21:10 ]
Sujet du message:  Re: chercher l'anomalie (bis)

yannick a écrit:
C'est sur, il y a un blême .
Si la roue arrière prend le meme angle que la roue avant, il faut juste trouver le moyen de redresser cette moto par rapport au side (des attaches ont du se tordre ).

Tu peux toujours dégonfler le pneu du side ...:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


j'y avais pensé , voire mettre des roues de 18" sur la moto :D

je continue avec les tofs

Image

Image

je ne vois vraiment pas ce qui a pu bouger vu le faux cadre et le type de fixations Image


là les tubes de fourche ressortent de plus de 5 cm au dessus, c'était juste pour pouvoir déplacer le side :wink:

Image


et pour finir avant de changer la fourche et après le choc

Image

Image

Auteur:  Laurent118 [ 09 Nov 2011, 21:35 ]
Sujet du message:  Re: chercher l'anomalie (bis)

Salut Alain,

J'y connais pas grand chose en side, alors soyez indulgent si je sors une grosse connerie ! lol

ça ne pourrait pas être cette "pince" qui ait pu glisser le long du tube du cadre lors du choc ?

Image

Auteur:  Mtb [ 09 Nov 2011, 22:43 ]
Sujet du message:  Re: chercher l'anomalie (bis)

slt, Alain p'tite idée qui vaut ce qu'elle vaut:
après avoir 1/caler "horizontalement" le chassis du side
et 2/ desserer les 2 articulations basses et hautes de la triangulation du side sur le cadre,
si tu chargeais le point articulé juste en dessous de l'attache basse de l'armortisseur de direction, cela ne ferait t'il pas revenir la moto vers le side ?

Auteur:  luco [ 09 Nov 2011, 22:54 ]
Sujet du message:  Re: chercher l'anomalie (bis)

le cadre n'est pas plier ou déformé,
si ça peut- t'aider,
mets ton side bien à plat, avec un fil à plond et un bon niveau de maçon, verifie que ton cadre n'est faussé (ne serait-ce qu'au niveau de la colonne de direction entre les deux té, peut etre une mauvaise impression à cause des photos et du terrain en pente, mais sait-on jamais

Image

Auteur:  ya d'la yam [ 09 Nov 2011, 23:22 ]
Sujet du message:  Re: chercher l'anomalie (bis)

Mtb a écrit:
slt, Alain p'tite idée qui vaut ce qu'elle vaut:
après avoir 1/caler "horizontalement" le chassis du side
et 2/ desserer les 2 articulations basses et hautes de la triangulation du side sur le cadre,
si tu chargeais le point articulé juste en dessous de l'attache basse de l'armortisseur de direction, cela ne ferait t'il pas revenir la moto vers le side ?



Slt J-M :wink:

c'est ce que je vais faire , dans un premier temps je me disais que çà ne devrai pas bouger , mais comme tu as la même idée que moi , je vais éssayer :D :D vu que quand j'ai dételé le panier pour enlever le faut cadre qui m’empêchait d'enlever le collier d’échappement , je n'ai pas touché à ces deux boulons :wink:

Page 1 sur 14 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/