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MessagePosté: 21 Nov 2011, 18:41 
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bon ben c'est pas fini, cette fois c'est sûr :evil: :evil: :evil:

pour ceux qui n'avait pas vu mes exploits : viewtopic.php?f=15&t=12647

donc une contre-expertise révèle que ma roue n'est pas droite
donc il faut un démontage, amener les pièces chez le gars qui va tout bien vérifier, peinture, remontage et controle final, voilà ce qui va se passer

mais les devis ????
comme le dossier est suivi par l'expert, il m'a mis en relation avec une boite pour la main d'oeuvre demontage, remontage, stockage et controle final et là ...... ben tout ça pour 360 euros, pas trop chaud :cry:

alors coup de nerf, je démonte ce matin tout le train avant (une première !!)
voilà le travail :

Image

pour amener ça :

Image

et me v'la parti :

Image

et là, pas de bonnes nouvelles :
il verifie le T supp : légèrement tordu
il verifie le T inf : bien tordu
il verifie l'axe de la roue : légèrement tordu
la jante : ok (ouf, enfin ....)
les disques : ok (mais il calcul l'épaisseur, un à 7mm et l'autre 6,7mm) ; pas encore eu le temps de vérifier l'épaisseur mini préconisée par yam car je viens d'arriver et vous poste mes malheurs

pour la vérif des T, il met un bout de tube dans chacun, deux regles dessus et on voit direct le truc (j'ai compris pourquoi elle n'est pas tombée toute seule cette fourche, j'ai dû taper assez fort dessus pour la faire tomber)

en plus, le gars plutot sympa et pro, me fait donc cette demonstration assez rapidement ; bon, ok, c'est tordu, mais vos tubes, sont pas tordus par hasard ??
il n'a pas apprécié la blague (le gars ne fait que du tube alors forcément c'était une blague :D ), j'ai cru que j'allais me faire jeter :oops: :oops: :oops:
'scuse quoi, ok, suis pas très fort en humour :shock:

reste à vérifier au marbre :
la fourche
le balancier (qui à déjà visuellement un problème)

comme j'avais prévu le coup, k luc m'a dépanné de 2 T inférieurs, sympa, mais il n'y a pas les deux pas de vis qui permettent de fixer le répartiteur de freinage alors je ne peux pas m'en servir :evil:
bon il m'en reste un à démonter sur une épave

du coup, tout se répare mais bon, la fourche et le balancier ok, mais les T, quand meme, fait ch ......
car après redressage, faut passer en peinture et patati et patata, tout ça n'est qu'une histoire de thunes finalement !!

bon voilà, j'avais besoin de vous raconter ça .....
donc, au cas ou, si quelqu'un a des pièces en rab, je prend (le plus dur est le T supp car c'est celui du N)

devis en fin de semaine et si ok, 3 semaines de delais, tout juste pour noël :D

en parallèle, ça y est, je me suis lancé pour les amortisseurs :roll:
le 4 sont envoyés chez Ohlins pour un reconditionnement, ça va pas etre gratos non plus !!

restera plus que la peinture du panier :wink:
il s'en sera passé des choses pendant ma première année de side :shock: :shock: :shock:
d'toutes façons, maintenant, j'kiffe le side :D :D :D

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MessagePosté: 21 Nov 2011, 18:51 
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C'est sur que ça doit foutre les boules :? Allez bon courage a toi pour la suite :wink:

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MessagePosté: 21 Nov 2011, 19:14 
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bon tu y vois déjà un peu plus clair , mais c'est malheureusement pas encore fini :?

j'espère que ton devis sera raisonnable ,

bon courage pour la suite :wink:

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AG mais pas vieux

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MessagePosté: 21 Nov 2011, 19:23 
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Localisation: 93
ya d'la yam a écrit:
bon tu y vois déjà un peu plus clair , mais c'est malheureusement pas encore fini :?

j'espère que ton devis sera raisonnable ,

bon courage pour la suite :wink:


oui, c'est vrai que la doute m'habitais (à écrire, ça passe)
et maintenant, je sais

et puis tout est réparable, donc ça aussi c'est cool

je me suis entrainé sur mon side avant de m'exciter sur le tien, sympa non
bon, reste plus qu'à tout remonter .... dans 3 semaines (j'ai pris un max de photos, des petits dessins des fois, des vis et des boulons bien rangés avec l'anti-sèche qui va bien) :wink:

merci à toi redge
malheureusement, ch'uis pas le seul mais à plusieurs c'est plus sympa :D :D :D

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MessagePosté: 21 Nov 2011, 19:55 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
T'as pensé à vendre un de tes reins. :lol: :lol:

Bon allez, tiens nous au courant de la suite. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 21 Nov 2011, 20:37 
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Ben t'as l'air vraiment accro au side ... :D :D :D

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 21 Nov 2011, 21:48 
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Courage Daphnis!!! :wink:
Il sera bientôt tout beau ton side! :) On est de tout cœur avec toi! :D

Ced me dit qu'il à un T complet mais c'est le même que sur notre side car alors est ce celui qu'il te faut? Tu passes quand tu veux si tu veux voir!

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http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 22:39 
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merci à tous :D

Guéna a écrit:
Courage Daphnis!!! :wink:
Il sera bientôt tout beau ton side! :) On est de tout cœur avec toi! :D

Ced me dit qu'il à un T complet mais c'est le même que sur notre side car alors est ce celui qu'il te faut? Tu passes quand tu veux si tu veux voir!


c'est hyper cool :wink:
j'vais déjà récup celui que j'ai, pour le T inférieur et espérer qu'il soit droit
pour le T supp, j'ai pas, les N ça court pas les rues, je vais le faire redresser je crois :wink:

en revanche, je crois que je vais devoir changer les disques :evil: :evil:

le guide dit que faut les changer à 7mm devant et 8 derrière :evil:
je viens d'en trouver d'occase qui font 7,5mm :shock: (il faut que j'achète 2 roues complètes !)
mais je ne connais pas combien ils sont censés faire neuf
je vais demain chez yam voir la cote d'origine (prix et mm)
je crois que le prix va me calmer direct

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MessagePosté: 21 Nov 2011, 23:45 
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Pour l'usure maxi, c'est 0.5 mm par face. :wink:

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MessagePosté: 22 Nov 2011, 10:09 
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merci askell mais il doit s'agir des disques des 4BB dont tu parles ?
sur le side, j'ai les disques plein, double paroi (comme s'il y en avait 2) avec une ventilation interne et non en facade
la doc dit bien 7mm max roue avant mais il me parrait difficile de mesurer chacune des paroi
.... bon, j'sais pas si c'est clair mon histoire :?:

les disques en questions :

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MessagePosté: 22 Nov 2011, 10:27 
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Localisation: Fresnes (94)
Non, Askell a raison : Les disques de 41Y (et les premiers 58L) font 7,5 mm. L'usure maxi est : 0,5 mm et(ou) un voilage > à 0,15 mm.
L'épaisseur se mesure SUR la piste de freinage (pas sur le bord du disque) avec un pied à coulisse.
Tu mesures l'épaisseur de l'ensemble du disque... Par autre chose.
Le voilage se mesure avec un comparateur.

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MessagePosté: 22 Nov 2011, 10:34 
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ok merci :D :D
donc c'est bien ça, neuf, ça doit faire 7,5 mm et à 7mm, tu les changes :wink:
donc si je trouve une occase à 7,5mm, c'est tout bon ??
j'vais jeter un coup d'oeil chez yam cet aprèm
merci les amis

à vérifier mais mon plan occase n'est peut-etre pas si naze que ça alors !!

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MessagePosté: 22 Nov 2011, 10:41 
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Localisation: 93
euh, ben non, neuf, ça doit faire 8mm donc :oops: :oops: :oops:

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MessagePosté: 22 Nov 2011, 11:18 
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ouep, les disques ventilés sont plus épais ;)

Bon courage !!

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Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 22 Nov 2011, 13:40 
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Je viens de trouver l'info :
Les disques, jusqu'en 87, sont a double paroi, ventilés et font 7,5 mm
Ça, c'est ok
En 87, les disques deviennent plus fin (5mm), sont simples et sont perforés

Mais la question : puis-je remplacer mes gros disques ventilés par des petits perforés sans changer l'étrier ni autre chose .... J'ai l'impression que oui mais suis pas très sûr de mon coup :?:

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