bon ben c'est pas fini, cette fois c'est sûr
pour ceux qui n'avait pas vu mes exploits :
viewtopic.php?f=15&t=12647donc une contre-expertise révèle que ma roue n'est pas droite
donc il faut un démontage, amener les pièces chez le gars qui va tout bien vérifier, peinture, remontage et controle final, voilà ce qui va se passer
mais les devis ????
comme le dossier est suivi par l'expert, il m'a mis en relation avec une boite pour la main d'oeuvre demontage, remontage, stockage et controle final et là ...... ben tout ça pour 360 euros, pas trop chaud
alors coup de nerf, je démonte ce matin tout le train avant (une première !!)
voilà le travail :

pour amener ça :

et me v'la parti :

et là, pas de bonnes nouvelles :
il verifie le T supp : légèrement tordu
il verifie le T inf : bien tordu
il verifie l'axe de la roue : légèrement tordu
la jante : ok (ouf, enfin ....)
les disques : ok (mais il calcul l'épaisseur, un à 7mm et l'autre 6,7mm) ; pas encore eu le temps de vérifier l'épaisseur mini préconisée par yam car je viens d'arriver et vous poste mes malheurs
pour la vérif des T, il met un bout de tube dans chacun, deux regles dessus et on voit direct le truc (j'ai compris pourquoi elle n'est pas tombée toute seule cette fourche, j'ai dû taper assez fort dessus pour la faire tomber)
en plus, le gars plutot sympa et pro, me fait donc cette demonstration assez rapidement ; bon, ok, c'est tordu, mais vos tubes, sont pas tordus par hasard ??
il n'a pas apprécié la blague (le gars ne fait que du tube alors forcément c'était une blague

), j'ai cru que j'allais me faire jeter
'scuse quoi, ok, suis pas très fort en humour
reste à vérifier au marbre :
la fourche
le balancier (qui à déjà visuellement un problème)
comme j'avais prévu le coup, k luc m'a dépanné de 2 T inférieurs, sympa, mais il n'y a pas les deux pas de vis qui permettent de fixer le répartiteur de freinage alors je ne peux pas m'en servir
bon il m'en reste un à démonter sur une épave
du coup, tout se répare mais bon, la fourche et le balancier ok, mais les T, quand meme, fait ch ......
car après redressage, faut passer en peinture et patati et patata, tout ça n'est qu'une histoire de thunes finalement !!
bon voilà, j'avais besoin de vous raconter ça .....
donc, au cas ou, si quelqu'un a des pièces en rab, je prend (le plus dur est le T supp car c'est celui du N)
devis en fin de semaine et si ok, 3 semaines de delais, tout juste pour noël

en parallèle, ça y est, je me suis lancé pour les amortisseurs
le 4 sont envoyés chez Ohlins pour un reconditionnement, ça va pas etre gratos non plus !!
restera plus que la peinture du panier
il s'en sera passé des choses pendant ma première année de side
d'toutes façons, maintenant, j'kiffe le side