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 Sujet du message: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 18:00 
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histoire de ne pas faire un roman ,j'ouvre un nouveau post qui est la suite de viewtopic.php?f=15&t=15016

donc j'ai bien reçu ma fourche toute neuve :D j'ai été la chercher au bout de 7 semaines(ce qui fait 4 de + que prévu)

ImageImage

comme on peut voire sur les tofs j'ai vraiment le strict minimum pour ce qui est du reste (support d'étrier ,etc) ben j'ai remonté les anciens.

comme évidement rien n'est simple (ce serai trop cool :roll: )après le remontage , il y a un truc qui me choque :shock:

Image

vous voyez ce qui me tracasse :?: et je ne vois vraiment pas comment y remédier :|

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 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 18:19 
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Je ne sais pas si c'est la photo, la roue avant ne parait pas avoir le même angle que la moto, l'alignement en faîte.

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 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 18:51 
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ben comme ça, c'est pas évident :shock: :shock: :shock:
le cadre de la tof étant un peu décalé, on ne se rend pas compte
qu'est-ce qui te gène ? elle est plus haute, plus basse ou décentrée ? on voit pas bien (enfin je ne vois pas bien) :oops:
fais ch... si c'est pas réglé s't'histoire :evil:

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 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 18:53 
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les leviers au guidon ?

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 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 19:03 
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la roue a l'air de travers :shock:
pat le zen


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 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 19:18 
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indices beaucoup plus parlant :wink:

Image

et quand je monte dessus , çà s'accentue :evil:

Image

il n'y a aucun réglage ,ou alors je ne voit pas où :?

j'ai été faire un tour avec (une 50ène de km la veille de mon opération) c'est conduisible ,mais dans les droits c'est d'autant plus stréssants :roll:

en forçant un peu je pourrai quasiment le mettre sur deux roues à l’arrêt :|

avant le choc , la moto était droite (enfin je n'ai pas de souvenir de la voire aussi penchée ????=

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 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 19:46 
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tu dois pouvoir le regler avec les 4 fixations situées entre la moto et le chassis du side :?
j'ai eu le meme problème mais dans l'autre sens, Hechard m'a refait les reglages (mais je ne sais pas comment à vrai dire)
j'espère que le cadre n'a pas bougé ?
la fourche va bien en tout cas !!
gaffe quand meme

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 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 19:49 
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t as pas un tirand qui a bouger ? tordu ou support qui a glisser ?
c est quoi comme chassis ,regarde si ton tirand superieur avant est fixer sur le cadre par une bride si oui il se peut qu il est glisser

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j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

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 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 20:00 
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C'est sur, il y a un blême .
Si la roue arrière prend le meme angle que la roue avant, il faut juste trouver le moyen de redresser cette moto par rapport au side (des attaches ont du se tordre ).

Tu peux toujours dégonfler le pneu du side ... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 20:58 
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Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Bon, n'étant pas un pro comme certains d'entre vous et approchant l'âge des troubles de la vision,
je n'avais pas poster poster avant... Mais là, ou ton allée est en devers ou ta moto penche...
S'il t'arrive à vouloir faire le tour de France, fais le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
Conseil d'un non professionnel qui va pas tarder à aller se coucher... :?
:wink:

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Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


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 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 21:10 
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Localisation: haute savoie 74
yannick a écrit:
C'est sur, il y a un blême .
Si la roue arrière prend le meme angle que la roue avant, il faut juste trouver le moyen de redresser cette moto par rapport au side (des attaches ont du se tordre ).

Tu peux toujours dégonfler le pneu du side ...:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


j'y avais pensé , voire mettre des roues de 18" sur la moto :D

je continue avec les tofs

Image

Image

je ne vois vraiment pas ce qui a pu bouger vu le faux cadre et le type de fixations Image


là les tubes de fourche ressortent de plus de 5 cm au dessus, c'était juste pour pouvoir déplacer le side :wink:

Image


et pour finir avant de changer la fourche et après le choc

Image

Image

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 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 21:35 
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Salut Alain,

J'y connais pas grand chose en side, alors soyez indulgent si je sors une grosse connerie ! lol

ça ne pourrait pas être cette "pince" qui ait pu glisser le long du tube du cadre lors du choc ?

Image

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 22:43 
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slt, Alain p'tite idée qui vaut ce qu'elle vaut:
après avoir 1/caler "horizontalement" le chassis du side
et 2/ desserer les 2 articulations basses et hautes de la triangulation du side sur le cadre,
si tu chargeais le point articulé juste en dessous de l'attache basse de l'armortisseur de direction, cela ne ferait t'il pas revenir la moto vers le side ?

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 22:54 
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le cadre n'est pas plier ou déformé,
si ça peut- t'aider,
mets ton side bien à plat, avec un fil à plond et un bon niveau de maçon, verifie que ton cadre n'est faussé (ne serait-ce qu'au niveau de la colonne de direction entre les deux té, peut etre une mauvaise impression à cause des photos et du terrain en pente, mais sait-on jamais

Image

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 Sujet du message: Re: chercher l'anomalie (bis)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 23:22 
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Localisation: haute savoie 74
Mtb a écrit:
slt, Alain p'tite idée qui vaut ce qu'elle vaut:
après avoir 1/caler "horizontalement" le chassis du side
et 2/ desserer les 2 articulations basses et hautes de la triangulation du side sur le cadre,
si tu chargeais le point articulé juste en dessous de l'attache basse de l'armortisseur de direction, cela ne ferait t'il pas revenir la moto vers le side ?



Slt J-M :wink:

c'est ce que je vais faire , dans un premier temps je me disais que çà ne devrai pas bouger , mais comme tu as la même idée que moi , je vais éssayer :D :D vu que quand j'ai dételé le panier pour enlever le faut cadre qui m’empêchait d'enlever le collier d’échappement , je n'ai pas touché à ces deux boulons :wink:

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