C'est tout à fait vrai, Yannick, mais je raisonne comme Cristal. Pour continuer son raisonnement jusqu'au bout, si tu essaies de vendre un véhicule sale, il ne partira pas. Le laver peut lui donner 1000 € de valeur comme qui rigole. Pareil pour les alus à polir, alors que ça ne change pas la valeur intrinsèque du véhicule...
Par ailleurs, je pourrais prendre l'exemple de Hugo80, qui vient d'acheter un 1100 XS Jewell au même prix. Ya pas mal de taf dessus. on est emmerdé avec l'électricité et on y a passé des heures. Au niveau présentation (carrosserie + peinture moteur etc. ) il est beaucoup moins beau que le 900 de Christophe. Pourtant, à choisir entre les deux, il aurait sûrement choisi le XS, car il est opérationel pour emmener sa petite famille en vadrouille (notament la capote)
Faut pas oublier que les novices en side sont la plupart du temps des pères de famille qui veulent emmener les enfants en concentre, et que ceux qui achètent leur deuxième side le font généralement pour augmenter leur confort... Donc l'absence de capote est à mon avis rédhibitoire dans cette vente

Comme on dirait en marketing, "ya pas le marché"

)
edité : Un autre truc, qui à mon avis pourrait forcer un peu la vente, ce serait de refaire la déco du side aux couleurs de la moto. Deux autocollants et le tour est joué. Parce que là, si beau soit-il, le fait que les deux éléments soient dépareillés, ça donne une impression de négligé. (même si ce n'est pas le cas, hein, je parle juste du ressenti !!

)

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos