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 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Oct 2015, 20:19 
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Exact, sinon il restera toujours de l'air. J'ai ce système sur ma fourche. Heureusement qu'on ne purge pas tous les jours.
Ceci dit, pour sortir la roue, je suis obligé de démonter les étrier.

Super boulot ! :D Bravo ! :D

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 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Oct 2015, 20:52 
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Le principe des vases communiquant ne fonctionne que si les deux bout du tuyaux sont ouvert (même pression atmosphérique).

L'étrier restera devant tel que sur les photos précédentes, d'une part parce que c'est nettement plus pratique à tout point de vue, et d'autre part après avoir réfléchie à nouveau sur le phénomène de relevage de la fourche au freinage : la position de l'étrier n'y change rien.
(le bras de levier s'appliquant dans tout les cas avec l'axe de la roue comme pivot, et avec le même couple que l'étrier soit devant ou derrière)

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 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 23 Oct 2015, 20:31 
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Je pense la même chose. A moins de fabriquer des supports et une tige de renvoi, l'étrier est forcément sur le bras oscillant, quelle que soit sa position sur le bras.

Bon, on ne freine pas non plus comme des malades sur l'avant. Je ne trouve pas que ce soit vraiment gênant d'avoir la fourche qui se lève, mais c'est sur que si on peut éviter ce phénomène ...

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 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 23 Oct 2015, 20:56 
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Ben moi je préfère quand la fourche s'ouvre. Ça donne plisnde stabilité au freinage. Moins de déport à gauche. C'est peut être une sensation seulement...

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 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 24 Oct 2015, 19:21 
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L'opération longue avec quelques complications :
> une légère déformation suite à une reprise du soudure sur le renfort entre les deux tube... il m'a fallu forcer ressérer les tube avec une sangle pour que les T passent
> gros soucis avec l'amortisseur de direction, j'avais prévu un point d'ancrage qui ne va pas du tout (trop de débattement et/ou trop d'encombrement quand je braque à fond à gauche)

mais la greffe a quand même pris :
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Petite frayeur lors de la première sortie de garage : ça lève beaucoup plus vite qu'avant !
Niveau conduite, c'est le panard, ça tourne sur place, et rien qu'avec le petit !
Peut être un poil trop rigide, j'ai peur que ça ajoute de nouvelle contraintes à mes attaches.
Par contre grosse déception pour le freinage, le maitre cylindre est clairement trop petit, la commande est super dure pour un simple effet de ralentissement... alors qu'en manœuvre "parking" : ça bloque (faut quand même y mettre de la poigne)

Grosse sueur froide au retour dans le garage : en partant j'avais bien serré mon axe de roue... mais pas les 4 boulons de la jantes !
Heureusement que ça guidonnait fort et que je me suis du coup contenté d'un petit tour de quartier en mode lopette...

Pour le guidonnage, je galère avec l'amortisseur de direction. Je m'étais rabattu sur un montage qui me plaisait bien mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de course pour que ça soit efficace.
J'ai beau l'orienter dans tout les sens aucune position ne semble convenir, et la position que qu'il avait avec la fourche d'origine n'est plus possible (plus là place à cause du déport de fourche)... pour le moment je seiche !

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 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 24 Oct 2015, 19:27 
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Ca freine pas? tiens!

Allez, courage l'ami, ce ne sont que des réglages ;)

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 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 24 Oct 2015, 21:10 
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Desmo a écrit:
Par contre grosse déception pour le freinage, le maitre cylindre est clairement trop petit, la commande est super dure pour un simple effet de ralentissement...


Après relecture du post traitant de l’adaptation de frein de XJR (page 7-8), si j'ai tout bien compris, il semblerait que ce soit l'inverse : le maitre cylindre est donc trop gros !
Il me faudrait trouver un 10 ou 11mm au lieu du de 5/8"(15.8mm) d'origine

à suivre...

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 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 24 Oct 2015, 22:38 
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Salut,mon amortrisseur de direction n'est pas au meme endroit que le tien,il est sur le cote de la fourche,on le voit un peu sur cette photo en dessous de l'ancrage haut de l'amortisseur droit
Il est fixé au niveau de la piece qui maintien les deux tubes de fourche,peut etre que tu devrais essayer a cet endroit :?: :?:

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Salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

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 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 25 Oct 2015, 06:47 
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c'est à peu près l'emplacement que j'avais initialement prévu, mais je n'ai pas assez dégagement contre la caisse pour arrivé à le placé correctement.

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 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 25 Oct 2015, 08:31 
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Sur Tatane, l'ancrage est carrément sur le bras :

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 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 25 Oct 2015, 14:12 
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oyien a écrit:
Sur Tatane, l'ancrage est carrément sur le bras


c'est à quelque chose près le positionnement que j'avais en fourche origine, et ce serrait surement top.
Mais mon bras est trop encombrant au niveau du pivot, du coup il viendrait tapper contre le corps de l'amorto en braquant en fond de gauche !

J'ai légèrement modifier l'angle de l'amortisseur, de manière à ce que le mouvement soit mieux transmis, et j'ai rallonger le point d'ancrage sur la fourche pour augmenter l'amplitude.
C'est nettement mieux, mais j'ai toujours quelques guidonnages aléatoires autour des 50km/h surtout en coupant les gaz, et je sens un légère amorce en levant le panier.

J'ai assoupli les amortisseurs et reréglé la détente (les deux n'étaient pas régler pareil)... je me demande si le guidonnage ne serai pas lié à un désaccord de suspension vue que celle du panier est rincé, et les combinés arrières de la moto sont limites.

Oyien va falloir que tu te colle à l'essayage pour me dire se que tant pense... à mon avis tu va t'amuser il est à point comme tu les aimes :twisted: (hormis le panier machmalo :roll: )

quelques photos,

nouvelle position de l'amortisseur :
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l'ensemble tout habillé :
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le nouveau poste de pilotage :
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c'est un compteur chinois (50€), y'a mieux mais c'est plus cher !
Livrer sans notice, c'est un peu l'aventure. La jauge à carburant ne semble pas réglable, le niveau d'huile n'est pas utilisable (c'est un bargraph, comme l'essence)
J'ai réussi à régler la vitesse par rapport à mon GPS, ça à l'air fiable même si la valeur saisie pour le réglage ne correspond à rien (normalement le périmètre de la roue, mais j'ai du tricher de 15cm pour avoir le bon affichage).

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 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 25 Oct 2015, 14:29 
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'Tain Desmo, tu t'embougeoises!

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 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 25 Oct 2015, 14:34 
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Au contraire, Fido! Il est aventureux de monter du chinois! :wink:

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 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 25 Oct 2015, 15:02 
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Terrib' :)

Pour les essais c'est quand tu veux ;)
Pour les guidonnages, ce que tu décris ressemble au comportement de mon side... j'arrive plus ou moins à gérer en trouvant un compromis entre dureté de la suspatte et la pression du pneu.

Bon.... en règle générale, plus c'est dur moins ça bouge. ;)

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 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 25 Oct 2015, 15:23 
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oyien a écrit:
Pour les guidonnages, ce que tu décris ressemble au comportement de mon side...


Je te confirme, c'est exactement le même ressenti que j'ai eu en essayant Tatane. Un peu plus violent sur le mien.

fido a écrit:
'Tain Desmo, tu t'embougeoises!


tout fou le camp :lol: ...

Il l'est tellement tout beau tout propre que je m'en vais l'essayer sur un chemin bien boueux tiens ! :twisted:

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