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MessagePosté: 12 Juil 2014, 20:07 
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Vouais, mais t'as pas fait voir les plans! :roll:

Allez, bonne bourre, c'est bien barré :wink:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 12 Juil 2014, 23:04 
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Charles a écrit:
Vouais, mais t'as pas fait voir les plans! :roll:


ceux là ? :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 13 Juil 2014, 11:39 
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Ils seront pas prêts début septembre non plus :sm18:

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MessagePosté: 13 Juil 2014, 13:36 
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tout a fais d'accord avec michel mais deux side était freiné avec des disque et étrier de scoot car le souci des étrier voiture c'est qu'il faut envoyer un max de liquide de frein et nos maitre cylindre de sont pas assez balaise pour sa, de plus tu rajoute la longueur de la durite,du coup j'ai bien peur que ton etrier de voiture ne fasse pas grand effet au freinage

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 19 Juil 2014, 19:50 
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ça avance un peu, découpe des tubes et simulation de montage :

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... je me suis basé sur les côtes du DBS, en diminuant un peu la voie et en remontant la garde au sol, j'ai bien envie de réduire encore un peu la largeur du cadre

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MessagePosté: 22 Juil 2014, 18:16 
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Ben le carossage est nickel?

Aux connaisseurs, caisse safé une moto roues de 18 avec celle panier de 13, par exemple?

(Le premier side qu'on avait bricolé avec l'épave de ma 250 Puch, quelques tubes soudés et une roue genre "tondeuse à gazon", ça a fait toupie et crash au premier nid de poule, sur une route abandonnée) :sm2:

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MessagePosté: 22 Juil 2014, 20:27 
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le DBS est en 13 et la moto en 18.. ça roule
celui là aura du 14 au panier, et toujours du 18 sur la moto.

... le coup de la roue de tondeuse je l'ai fait avec la mob (celle de l'autre post), ça c'est fini dans le fossé

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MessagePosté: 22 Juil 2014, 21:15 
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Whaa pas mal :D
Sur le polyfay c'est une plaque boulonnée en 4 points pour régler indépendamment le carossage du pincement.
C'est plus simple à régler que trois points.
L'amortisseur est fixé au bras par une tige filetée qui traverse le bras avec écrou contre écrou.
Ça permet de regler l'assiette du châssis suivant la taille de l'amortisseur.
Il y a en plus un U qui protège tout ça en faisant un sabot juste a côté de la roue.
Je pense que le disque est surdimensionné.
Tu risques d'avoir besoin d'un répartiteur avec l'autre frein avec lequel tu vas le coupler.
Ce qui au final est intéressant. Reste le poids embarqué ?
Sur le polyfay c'est un moyeux arrière de Fiat panda. Un tambour parfait pour cet usage..
Je suis toujours aussi impressionné par tes réalisations.
Voilà encore une nouvelle aventure que nous allons suivre passionnément.

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MessagePosté: 23 Juil 2014, 05:37 
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Merci Stephane

... le carossage sera réglé derrière le roue (par le 3point), le pincement par la fixation du bras (en 2pt)
Pour l'astuce de la tige fileté a l'amorto, j'enviseage un système similaire, avec un molette de réglage rapide, pour ajuster suivant la charge.

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MessagePosté: 23 Juil 2014, 21:57 
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Et, :wink: :wink: :wink: voir de près dans moins de 2 mois :sm2:

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MessagePosté: 03 Aoû 2015, 21:22 
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Suite à mes déboires récent avec Toto j'ai relance le chantier du 2ème side... mais la finalité du projet a changer.

Atteler le café me fait franchement kiffer, mais plus pour le fun de le fabriquer que de rouler avec... et puis d'autre projet vont se télescoper et je n'aurais peut être plus la place de stocker tout le monde au garage... faut faire des choix

ça sera donc un Toto bis, aussi polyvalent, plus solide, plus efficace, et plus racé ...

Début des hostilité par l’adaptation d'un nouveau carénage, la greffe ayant déjà été tenté avec succès par k luc j'avance serein...

présentation sur la bête avec la future roue avant pour voir ce que ça donne :
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quelques découpes plus tard et un araignée modifier, le voilà posé :

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et maintenant que les contours sont dessiné, on attaque le gros œuvre :

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à suivre...

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MessagePosté: 03 Aoû 2015, 21:30 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Yo! Envoies!

je passe controler dans 3 semaines!

J'aime bien ta folie, mais tu le sais! :sm2:

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MessagePosté: 04 Aoû 2015, 11:35 
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Ya un paquet de psychopathes sur ce forum je trouve :D


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MessagePosté: 04 Aoû 2015, 16:55 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
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tihocan a écrit:
Ya un paquet de psychopathes sur ce forum je trouve :D

Nan, y en a pas tant que ça, ce sont les mêmes qui récidivent!! :twisted:

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MessagePosté: 04 Aoû 2015, 18:50 
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Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Pas faux! :lol:
Blague à part, je suis preneur d'une paire de tubes comme ça :mrgreen: : Image


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