Si je puis émettre une opinion, fort de mon expérience avec l'ERKA familiale (depuis 64)* :
Je pense que ta "caisse " est trop en AR par rapport à l'essieu donc du point d'équilibre attelage / remorque. Tu dis toi même avoir été surpris de la longueur du coffre donc du déport arrière.
Cela va t'obliger à veiller de ne pas trop charger l'ar, sinon elle va avoir tendance à " lever " l'attelage et à danser sur ses roues (c'est le système des caoutchoucs qui veut ça) .
Sur mon Erka , Il y a qcq années déjà , j'ai rallongé le timon de 50/ 60cm une fois terminée. Déjà et surtout on peut enfin la reculer "au rétros" sans qu'elle se mette en portefeuille illico et elle danse moins puisque l'essieu est plus loin de l'attelage.
Cela pourrait être une solution + avancer la caisse, si la tenue de route de ta carriole ne te satisfait pas ...
* (Cette remorque va d'ailleurs reprendre du service au cul de la Tangara ( genre Méhari) que je retape depuis peu.
)
Si tu n'as pas l'utilité de la bâche et qu'elle est encore en bonne état, je serai intéressé. Contactes moi en MP si ...