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Échappement.
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Auteur:  gafauval [ 29 Sep 2014, 14:50 ]
Sujet du message:  Échappement.

Bonjour, J'ai démonté ma ligne d'échappement du XJ 900, tout est pourri à tel point que le tube central gauche s'est cassé en deux. Il semble que les 4/1 sortie gauche soit introuvable dans le commerce si ce n'est à les faire sur mesure chez un artisan. La question est: est-il possible de mettre un 4/2 avec un side Condor? Dans l'affirmative je passerais au 4/2 peut être d'occase en espérant que le bruit ne soit pas insupportable pour le passager du panier.

Auteur:  tihocan [ 29 Sep 2014, 15:19 ]
Sujet du message:  Re: Échappement.

Yep ça passe.
J'en ai eu un sur un condor, mais la marque des silencieux je me rappelle plus...
Sur le foxy par contre, la ligne jama inox ça passait limite.
Les passagers se sont jamais plaints du bruit, ni sur l'un ni sur l'autre

Auteur:  gafauval [ 29 Sep 2014, 15:22 ]
Sujet du message:  Re: Échappement.

Voila une bonne nouvelle. Je vais mettre un post dans la rubrique "recherche" on ne sait jamais...

Auteur:  gafauval [ 11 Nov 2014, 19:13 ]
Sujet du message:  Re: Échappement.

Suite de l'histoire. Effectivement impossible de trouver un pot 4/1 sortie gauche si ce n'est en le faisant faire sur mesure mais là ... c'est mini 1000€ sans le silencieux. Du coup je me suis lancé. J'ai acheté du tube carré acier de 50x50 mm. J'avais du tube de Ø 45 mm. La boite à fumée est donc carrée avec les entrées et sortie soudées. J'ai rallongé par brasure les pipes de sorties de culasse et les ai raccordés aux tubes de la boite à fumée par des colliers spéciaux trouvés sur un site de restauration automobile ou le problème des pots semble aussi bien présent. Ça prend du temps et il vaudrait mieux être jeune et souple ce qui n'est plus bien le cas, car je ne compte plus les debout, couché à droite, debout, couché à gauche lors du pointage des tubes sur la boite à fumée. Premier essai routier cet après midi. Tout est OK dans un bruit très feutré. 10 € de tube, 40€ de collier et 12€ de peinture ... ça vaut le coup de le faire soi même et je ne regrette pas mes courbatures.

Boite à fumée
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Rallonge de pipe
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Montage final
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Auteur:  Desmo [ 11 Nov 2014, 19:34 ]
Sujet du message:  Re: Échappement.

c'est du jolie travail mais je la trouve un peu trop taillé à la serpe... tu n'a pas peur que la dynamique des gaz en pâtisse ?

Auteur:  phnol [ 11 Nov 2014, 19:40 ]
Sujet du message:  Re: Échappement.

jolie boulot :D
effectivement, tu as dû en faire des debout/coucher :wink:
super idée en tout cas, merci à toi :D

Auteur:  Mtb [ 11 Nov 2014, 21:44 ]
Sujet du message:  Re: Échappement.

Desmo a écrit:
c'est du jolie travail mais je la trouve un peu trop taillé à la serpe... tu n'a pas peur que la dynamique des gaz en pâtisse ?


Le volume qui me parait plus petit qu'une boite à fumée habituelle, combiné avec la forme... J'aurais tendance à penser comme toi...

Auteur:  gafauval [ 13 Nov 2014, 09:33 ]
Sujet du message:  Re: Échappement.

Bien sûr je me suis posé la question sur les changements de direction des gaz. Je me suis répondu qu'ils finiraient bien par trouver la sortie, que les tubes que j'ai mis étaient bien plus gros que ceux d'origine, que sur certain modèles il n'y avait pas du tout de boite à fumée, que ce serait plus simple avec du tube carré qu'avec du tube rond pour faire les raccordements (les entrées et la sortie des tubes ne sont pas perpendiculaires à la boite à fumée, bonjour les découpes) et que sur les 97 chevaux de départ si j'en perds 3 ou 4 et même 5 ça n'avait aucune importance pour les sorties dominicales. L'essai routier a bien confirmer tout ça.
Francis.

Auteur:  fido [ 13 Nov 2014, 13:35 ]
Sujet du message:  Re: Échappement.

Oui, tu t'es bien débrouillé sur ce coup là!

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