Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2017, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017, 10:23
Messages: 33
Localisation: vendome 41
bonjour
hier j'ais remplacé ma batterie moto qui étaie hs par une batterie auto neuve 40 amp dans le coffre du side.
resultat,le premier coup de demareur le moteur tourne,au deuxième rien,au troisième le moteur démare puis cale(la moto na pas tournée depuis 2 ans)et depuis plus rien.
mon branchement a l'air correcte,quesque j'ais pu cramer d'apres vous je ne suis ps un expert en electricité,j'ais deja assé de souci avec l'éclairage alors s'il vous plait aider moi.
ps au secoure je craque

_________________
la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,c'est pour ça qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2017, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Je pense que tes problèmes n'ont rien à voir avec la batterie. mais plutôt avec le fait que ta moto ne tourne pas depuis 2 ans !

La batterie elle est juste là pour alimenter le démarreur alors si ça tourne lorsque tu appuies sur le bouton, c'est qu'elle fait son boulot...

Reste à reprendre les fondamentaux, carburation et allumage... Bon courage

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2017, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
+1, il te faut :

- Étincelle (à priori bon) ;

- Air (état du filtre ?) ;

- Essence : as-tu nettoyé carbus et réservoir ?
Ce type de réservoir en crosse a la fâcheuse tendance à retenir la condensation dans sa partie basse (sous le robinet), à fortiori sur un side qui bascule moins qu'un solo.
Au premier plein, il y a alors risque de contamination de la rampe par de la bouillie.

Ce n'est qu'une première hypothèse.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2017, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2012, 18:25
Messages: 140
Localisation: 22 St Brieuc
r2d241 a écrit:
hier j'ais remplacé ma batterie moto qui étaie hs par une batterie auto neuve 40 amp dans le coffre du side.
resultat,le premier coup de demareur le moteur tourne...
Il faut du gros cables....

_________________
BernardImage"Celui qui freine trop tôt est un lâche, trop tard un con..." Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2017, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
moi j'ai mis une batterie comme toi avec des câbles comme sur les voitures peut être comme le dis Panbreizh. c'est vachement bien ça demarre tout le temps

bon courage

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2017, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017, 10:23
Messages: 33
Localisation: vendome 41
bonsoir,
désoler j'ais du mal m'expliquer,en fait le demareur ne c'est enclancher que deux fois,c'est comme si je n'avait pas de jus au demareur,pourtant les lumiere fonctionne(enfin pas completement il me manque clignot et stop)
du coup je vais reprendre depuis le debut,sachant que avant modif je jes demarer plusieur fois avec des pinces.
comme cable c'est du 6 carré batterie 40 amp neuve chargé a bloc cosse de batterie neuve ,je vais deja verifier les fusibles des demain aujourdhuij'etais trop degouté je voulais pas m'agacé.
en tous cas merci de vous interéssé un peu et de prendre le temps de me repondre ca fais plaisir de ce sentir un peut soutenu
je vous tient au courant demain en attendant si vous avez d'autre sugestions je suis toujours preneur.
merci encore a vous et bonne route a tous

_________________
la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,c'est pour ça qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2017, 06:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Déjà vérifie le bon fonctionnement du relais de démarreur. C'est là petite boule dorée à côté de l'emplacement d'origine de la baterie. Quand tu appuies sur Start il doit claquer

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2017, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
... et ne pas oublier tous les fusibles capables de créer ce problème...

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2017, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Fusible et boîte à fusible... surtout si c'est celle d'origine.

... ça peut aussi tout simplement être ton nouveau câblage de batterie, vérifie bien toute les connections. Tu as repris la masse sur le point d'origine ?

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2017, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017, 10:23
Messages: 33
Localisation: vendome 41
bonsoir
comme prevue je vais de surprises en surprises,deja le relais de demareur ne claque pas quand je sart ensuite j'ais demonter la boite a fusible et la le fusible de 30amp etait enveloper dans de l'alu.
j'espere que j'ais rien cramer vu que je lui envoi 40amp,qu'en penser vous?
du coup je me defoule sur la reparation du garde boue av c'est plus dans mes cordes en attendan de trouver la solutions
bonne soirée et a plus merci de vos encouragement

_________________
la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,c'est pour ça qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2017, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
C'est sur que si tu consommes 40A, aucun fusible ne le supportera..... :?


Va falloir vérifier que le cablage pourrait le supporter et poser un fusible adapté (au moins 45A).

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2017, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
40A !!! ... pourquoi, comment ?

Attention, c'est pas parce que la batterie est marquée 40A que tu les consomme réellement ! C'est le consomateur qui fixé l'intensité pas la batterie.
Le seul gros consomateur c'est le démarreur et sauf mauvais état il ne doit pas tirrer autant.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2017, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
40A x 12V = 480W soit la consommation instantanée d'un démarreur. Mais ça dure 2 secondes. En réalité on n'a pas besoin d'autant de puissance.

D'autre part, si c'est bon d'avoir une grosse batterie, il faut un alternateur de la bonne taille pour la recharger correctement. Là, avec celui d'une XJ, ça risque de prendre beaucoup de temps. Avec le risque qu la batterie n'atteigne jamais sa charge nominale.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2017, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017, 10:23
Messages: 33
Localisation: vendome 41
bonsoir ,
en fait avec mon fils qui est eletro a ses heure on en deduit que se serais le relais de demareur qui serais hs,,alors si quel q'un aurais ca dans c'est cartons faite moi signe ca pourais bien me depaner faite moi une offre,merci par avance

_________________
la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,c'est pour ça qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2017, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
En effet, si le courant arrive bien au relais de démarreur, mais qu'il ne "claque" pas, il est foutu.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com