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geometrie???
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Auteur:  r2d241 [ 11 Juin 2017, 09:48 ]
Sujet du message:  geometrie???

bonjour a toutes et a tous
voila après plusieurs déboires sur la moto j'ais fait quelque tours de roue.
première impression,j'ais l'impréssion de changé de direction a chaque déformation de la route,ca c'est amélioré en augmentant la pression des pneus mais c'est pas encore ca.
je me demande si l'amortisseur de direction est bien efficace ou si l'amortisseur du side n'est pas trop dur.
j'aimerais changer le guidon en metre un un peu plus large pour la position de conduite mais faudrait pas augmenter le problème
si quelqu'un avais les connaissances et surtout la patience de m'expliquer les différent réglage du side avec les cause et effet que cela provoque je lui serais très très reconnaissant.
c'est pas mon premier side,un mz250 puis un 1200 gold mais c'est le premier avec une fourche a balancier
donc si quelqu'un a du temps a m'accorder ça serais cool.
a plus tous le monde

Auteur:  phnol [ 11 Juin 2017, 10:27 ]
Sujet du message:  Re: geometrie???

c'est le propre du side de se (te) balader de droite à gauche
il faut sans cesse rétablir la direction pour ne pas se laisser emmener d'un côté ou de l'autre mais tu dois savoir ça puisque tu en as déjà conduis

pour palier à ce problème, j'ai réglé ma fourche à balancier au plus court (alors que le principe est d'éloigner la roue pour gagner en facilité de manœuvre)
as-tu un réglage possible sur ta fourche ?
en faisant cette manip, le side est très dur à diriger à l'arrêt mais en roulant, il est beaucoup plus stable
en éloignant la roue, je gagne en facilité de manœuvre, c'est beaucoup moins fatiguant mais sur la route, lorsqu'il part d'un côté et que je le "rattrape", j'avais tendance à contre-braquer trop fort ce qui m'emmenait de l'autre côté
en rapprochant la roue, il part moins et la rattrapage est plus facile
je ne sais pas si cela est clair !!

après, ça dépend de tes roues, tu est en quel diamètre et quelle largeur à l'avant ?

niveau pression, je mets environ 2 partout suivant ma route mais ça dépend du chargement, je mets rarement plus comme certains du forum !

tu aurais un photo de ton attelage ?

Auteur:  yannick [ 11 Juin 2017, 12:42 ]
Sujet du message:  Re: geometrie???

Si tu as la possibilité de régler la chasse sur ta fourche il faut effectivement bosser là-dessus ... Il peut y avoir deux ou trois trous de réglage ou même un réglage par vis/contre écrou .
Tu peux aller de dur/stable à léger/instable .

Auteur:  Desmo [ 11 Juin 2017, 12:48 ]
Sujet du message:  Re: geometrie???

Si c'est ta première fourche a balancier pas étonnant que tu sois "surpris" par le comportement... mais on s'y fait vite ;-)

La recette de phnol et yannick pourrait bien régler le problème, puisque en reculant la roue tu te raproche du fonctionnement d'une fourche normale (+dur et +stable)... mais est ce que ta fourche est réglable ?

Auteur:  r2d241 [ 12 Juin 2017, 21:30 ]
Sujet du message:  Re: geometrie???

bonsoir a tous
bon ba pour le réglage sur la fourche il y a rien.la dimension des pneus est 125/55/15,pression 3kl,le side en 14 et 2,5kl.
je me suis rendu compte que mes tubes de fourche n'était pas tout les deux a la meme auteur,du coup j' tous redéscendu
d'un centimetre,je sais pas vraiment si ca a changer grand chose mais je suis plus a l'aise malgré que je trouve le guidon a peine assez large pour moi,je vais le changer plus tard.
bon pour l'instant je vais continuer a rouler comme ca,je pense que je ne suis pas encore assez serein en conduite,peut etre un peu trop crispé faut que je me détende et continuer a régler tous les petits soucis d'une moto qui n'a pas rouler pendant 2 ans
voila merci de vos réponses j'ais encore appris des choses grace a vous,je vous referais un petit topo quand j'aurais fait 100 bornes d'une traite.
allez bonne route a vous et merci encore

Auteur:  Desmo [ 12 Juin 2017, 21:51 ]
Sujet du message:  Re: geometrie???

Effectivement ça marche aussi si tu peu regler la hauteur des tubes, mais la marge de manoeuvre doit être limitée.

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