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 Sujet du message: Re: pneu arrière side car
MessagePosté: 21 Juil 2017, 18:51 
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Je ne sais plus combien de km nous avons fais, mais nous avons beaucoup tracé dans les départementales et nous étions chargés comme des mules (remorque pleine). En tout cas nous avons parcouru largement moins que 6000 km ! Mais sur cet attelage, l'usure du pneu arrière a toujours été conséquente.

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 Sujet du message: Re: pneu arrière side car
MessagePosté: 22 Juil 2017, 11:14 
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Hello,

Je vais changer mon pneu pour la deuxième fois.
La première, c'était il y a trois ans, juste après l'achat de Bonzo.
J'ai fait, à l'époque, le choix de prendre un Michelin.
Au niveau des km, j'en sais trop rien...
Hormis le fait d'avoir fait le tour de la Bretagne, des vacances jusqu'à Pompéi tout en passant par Barcelone et Andorre, trois concentres dont la dernière à Montauban et aussi quelques jumbos et pas mal de balades.
Il est clair que les 6000 km sont dépassés voir même multipliés par trois ce qui fait que l'achat du Michelin est franchement rentabilisé et sans parler des fréquences déposes/reposes qui sont loin d'être une partie de plaisir. Pour ce qui est de la tenue de route, il très correct quelque que soit la météo (hormis la neige que nous n'avons pas ou si peu).
Pour terminer, je suis en 145-15 et je vais continuer en Michelin. :wink: :wink: :wink:

@+

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 Sujet du message: Re: pneu arrière side car
MessagePosté: 22 Juil 2017, 22:04 
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Localisation: Fresnes (94)
Quand j'aurai réglé au poil le side, j'y penserai. Mais pour le moment, je monte du moins cher. J'essaierai les maxxis à l'occase :wink: Et Bonzo aussi !! :D

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 Sujet du message: Re: pneu arrière side car
MessagePosté: 23 Juil 2017, 07:13 
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Le nangkang n'étant pas arrivé dans les temps, je ne partirai pas avec le side car ...
En tous cas pas cette fois.
Je plaide coupable: j'ai trop tergiversé avant de passer commande!


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 Sujet du message: Re: pneu arrière side car
MessagePosté: 23 Juil 2017, 08:03 
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Depuis que j'ai fait atteler en 1992 j'ai essayé tout ce qui se faisait en 135 ou 145 80 15 .
Effectivement le Michelin est excellent mais j'ai laissé tomber quand il est passé en pneu collection et que son prix a doublé subitement .
De toute façon depuis une dizaine d'années et mon intérêt pour les sorties hivernales enneigés en Haute Loire ou dans les Alpes , il fallait que je démonte tout pour passer aux pneus neige en décembre.
Depuis deux ans avec le pneu toutes saisons, il y a une solution bien plus simple .
Les pneus toutes saisons sont plus des pneus neige (logo flocon) adaptés aussi à l'été que l'inverse .
Le mieux ,c'est de les monter neufs à l'automne (tout au moins à l'arrière)pour qu'ils soient très efficaces l'hiver sur la neige et de les user au printemps et l'été dans les montées historiques et en voyage .
C'est ce que font pas mal de side caristes rhônalpins passionnés par la conduite d'un side sur la neige .
Comme en plus ce Maxxis toutes saisons est aussi très bon sur le sec et le mouillé, à 50 € le pneu c'est très bien pour moi .
Mais c'est vrai que le Michelin est bien meilleur que les Toyo Nankang Firestone Uniroyal Sonar Mabor (et j'en oublie peut-être) que j'ai déjà utilisés. Jusqu'en 2000 environ beaucoup de marques faisaient encore cette dimension puis elles ont arrêté et les pneus asiatiques ont pris le relai . A une époque on ne trouvait que le Mabor portugais (savonnette) ou le Michelin qui venait de passer en collection .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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 Sujet du message: Re: pneu arrière side car
MessagePosté: 08 Aoû 2017, 18:23 
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Localisation: 08400 - Ardennes
le nang kang est finalement monté!

Toyo en 135: 125 mm de large
Nang kang en 145: 128 mm de large!

la démul est peut être très légèrement plus longue mais rien de significatif.


Dernière édition par dranero le 08 Aoû 2017, 18:57, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: pneu arrière side car
MessagePosté: 08 Aoû 2017, 18:38 
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"la démul est peut très légèrement plus longue "

Putain que j'aimerai ça§ Avoir une démul de 15 ou 16 (Oui vraiment), pour ne plus être en 5e en moins de 100 m !

Mais je l'aime bien mon side (et j'en connais un autre) ;) ....

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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 Sujet du message: Re: pneu arrière side car
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 06:30 
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question démul: le compteur affiche légèrement plus que 110 quand le compte tours est à 5000.


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 Sujet du message: Re: pneu arrière side car
MessagePosté: 15 Nov 2017, 04:15 
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Bonjour, très instructif tout cela
Pour ma part, j'ai 2 jantes en tôles
Pour le pneu arrière ok mais le pneu avant c'est un pneu voiture aussi ?
Montés avec chambres à air ?
Merci par avance


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 Sujet du message: Re: pneu arrière side car
MessagePosté: 15 Nov 2017, 08:29 
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dave a écrit:
Bonjour, très instructif tout cela
Pour ma part, j'ai 2 jantes en tôles
Pour le pneu arrière ok mais le pneu avant c'est un pneu voiture aussi ?
Montés avec chambres à air ?
Merci par avance


Tu as acheté un side-car Polyfay équipé de roues Malherbe sur la moto.Le panier a un moyeu de Fiat Panda / Uno avec la jante de Fiat .
Petite historique :
Dans les années 70 / 80, Jean Babad crée les side cars Polyfay à Fay le Clos dans la Drôme .Son modèle de side car existe en version 1 place, en version 1 place et demi puis en version 2 places . Il a l'habitude de souder les chapes de fixation directement sur le cadre, surtout sur les 900 XJ . Il ne monte pas de fourche à balancier et laisse la fourche d'origine avec des ressorts plus durs .
Il s'associe vite avec Auguste Malherbe qui est (si je me rappelle bien...) dans le département de la Manche à cette époque . Malherbe fabrique des fourches à balancier et des roues avant et arrière (pour les motos attelées) à partir des moyeux d'origine . Ce sont de très bonnes jantes . Depuis 25 ans que je martyrise les miennes, rien n'a bougé .
Malherbe se met à monter aussi des side cars Polyfay . Babad livre des caisses de side chez Malherbe et repart avec des jantes .
Les side cars Polyfay montés par Malherbe diffèrent au niveau des fixations . Les attaches ne sont pas soudées mais amovibles .Malherbe propose aussi de monter sa fourche à balancier .
Babad de son côté, préconise toujours de garder la fourche d'origine et continue de souder les chapes de fixation directement sur le cadre ( à l'époque tout passe aux mines) ... C'est un têtu, mais c'est solide et simple . :D
A eux deux ils ont attelé beaucoup de motos de toutes marques jusqu'à la fin des années 90 .
Ensuite Babad a arrêté la fabrication des side cars, la législation devenant trop compliquée . Il a continué à travailler le polyester mais dans d'autres domaines .
Malherbe a continué à faire des roues et des fourches . Il est décédé au début des années 2000 .
Babad que l'on a cru mort également à une époque vit, parait-il..., en Afrique maintenant .
Sur les jantes Malherbe pour 900 XJ : chambre à air et pneus voiture de 135 80 15 à l'avant et à l'arrière, ça va pas mal comme dimension . La valve de roue avant est au centre entre deux bâtons de roues et il faut utiliser une valve coudée amovible au moment du gonflage pour pouvoir l'atteindre à cause des disques .
A l'avant et à l'arrière il faut dévisser les disques de frein au montage et démontage des roues pour pouvoir enfiler les étriers de frein car ils passent très près de la jante (le side car, c'est spécial ...) .
Evite de monter les pneus prévus pour les jantes avant de Smart en 135 70 15, c'est trop taille basse et inadapté .
Sur le panier (roue Fiat) , pneu tubeless 135 80 13 .
A 950 €, le puzzle, c'est une bonne affaire ... mais ça va bien t'occuper . :wink:

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 Sujet du message: Re: pneu arrière side car
MessagePosté: 15 Nov 2017, 12:24 
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Localisation: 08400 - Ardennes
très intéressant comme histoire... :)


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 Sujet du message: Re: pneu arrière side car
MessagePosté: 16 Nov 2017, 00:22 
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Inscription: 14 Nov 2017, 15:00
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Merci Yannick pour toutes ces explications
Elles vont m’etre bien utiles
Pour les pneus de la moto je dois prendre des tubeless avec des chambres ou des tubetype avec chambre ?
Au fait je ne l’ai pas payé ce prix là.
Sidement votre


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 Sujet du message: Re: pneu arrière side car
MessagePosté: 16 Nov 2017, 07:13 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Tubeless avec chambre, ça va très bien .

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 Sujet du message: Re: pneu arrière side car
MessagePosté: 16 Nov 2017, 13:12 
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Merci Yannick
Ce sera plus simple à trouver en plus


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 Sujet du message: Re: pneu arrière side car
MessagePosté: 22 Nov 2017, 12:22 
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Tubless avec chambre et talquer le tout.

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Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


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