Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
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pub side car http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=3477 |
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Auteur: | yannick [ 01 Avr 2007, 21:05 ] |
Sujet du message: | pub side car |
Ca c'est viril comme pub ! J'ai transporté des skis ou des cannes à pêche dans le side car mais jamais de mitrailleuse . Ils sont forts ces militaires ! http://youtube.com/watch?v=S6X12rwmJ0E |
Auteur: | ya d'la yam [ 01 Avr 2007, 22:13 ] |
Sujet du message: | |
J'ai peur de dire une grosse connerie mais bon ![]() On dirai que la roue du side est aussi motrice (cela existe???) je sais j'ai des lacunes ![]() |
Auteur: | yannick [ 02 Avr 2007, 06:22 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Tu ne dis pas de conneries, elle est motrice . C'était généralisé sur les attelages militaires dès la fin des années 30 ... Les attelages russes existent aussi en version civile avec roue du side motrice . |
Auteur: | ghostdog [ 02 Avr 2007, 11:30 ] |
Sujet du message: | |
e be moi qui ne trouvé pas un side a mon gout la je dois dire ............ ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | ya d'la yam [ 02 Avr 2007, 13:50 ] |
Sujet du message: | |
Merci Yannick, ![]() |
Auteur: | venividivici [ 05 Avr 2007, 11:23 ] |
Sujet du message: | |
Il faut juste que le moteur tourne, et après c'est bon ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Desmo [ 06 Avr 2007, 06:20 ] |
Sujet du message: | |
J'ai discuter un jours avec un proprio d'Urals, le gars en était à sont 2eme (un gros rouleur le gars)et il me confiait que la première chose à faire c'était de monter un moteur de BM... |
Auteur: | jacques filion [ 07 Avr 2007, 14:35 ] |
Sujet du message: | Re: pub side car |
yannick a écrit: Ca c'est viril comme pub !
J'ai transporté des skis ou des cannes à pêche dans le side car mais jamais de mitrailleuse . Ils sont forts ces militaires ! http://youtube.com/watch?v=S6X12rwmJ0E Yannick ! J'en veux une tout de suite pour mes excursions de pêche ! ![]() Et aussi quant je vais aller à la chasse est ce qu'elle arrive équipée avec la mitrailleuse parce que la de la viande d'orignal il va en avoir pour tous! J'ai vue le gars il tirait dans les airs, je suis sur qu'il chassait le canard, Les russes sont comme nous Canadiens ils aiment la viande du grand bois ! J'aimerais aussi avoir un missile pour la chasse à l'oie! Salut Jacques le chasseur ![]() ![]() |
Auteur: | yannick [ 07 Avr 2007, 18:25 ] |
Sujet du message: | |
Salut, On va passer une commande groupée ... |
Auteur: | yannick [ 09 Avr 2007, 18:44 ] |
Sujet du message: | |
Salut Jacques du Québec . Des petits renseignements sur la version civile . C'est beau ...Enfin moi je trouve que c'est beau . Plus on devient un vieux tromblon, plus on aime les vieux tromblons ...ça reste sain et logique ![]() Un petit essai de la version civile : http://www.motomag.com/spip/diaporama.p ... ument=1165 ![]() ![]() |
Auteur: | JB [ 09 Avr 2007, 19:59 ] |
Sujet du message: | |
y a deux ans prés de chez moi,un brocanteur en vendez un ,équipé d'un bazoka,monté d'origine!!!il etait magnifique,juste un peu voyant avec le bazoka entre la moto et le panier ![]() ![]() ![]() a+ jb |
Auteur: | boulef [ 06 Nov 2008, 00:36 ] |
Sujet du message: | |
on peu metre un moteur de 2 cv sa rentre sans probleme et moin cher |
Auteur: | oural57 [ 22 Déc 2008, 08:41 ] |
Sujet du message: | L |
Ouh la la ... Un petit point info me semble nécessaire. SUR LES DEUX ROUES MOTRICES : 1/ L'oural : deux roues motrices débrayables (c'est à dire une roue motrice avec possibilité via un levier de deux roues motrices + blocage de différentiel) . Là on a quelque chose de réellement efficace en tout terrain ou tout chemin ou neige etc etc ... 2/ Dniepr ..je ne parlerai que du MT16 officiellement importé en France. Deux roues motrices permanentes sans blocage de différentiel . Donc à peine mieux que votre voiture dont une roue patine dans la neige ... en plus il est très fragile... POssibilité de monter (pour utilisateur fortuné) un blocage de différentiel en option (Allemagne) SUR LE PRIX DE CES MACHINES 1/ Dniepr : Plus fabriqué et aujourd'hui de toute façon plus homologué en Europe de l'Ouest . 2/ Oural : - J'avais acheté le mien, Oural 650, neuf en 2000 pour la modique somme de 24000 francs (soit environ 3658 euros) en Allemagne. C'est vrai que j'ai galéré pour l'homologation. - Aujourd'hui en 2008 un Oural neuf en 750 vaut environ 10000 euros. Mis à part le moteur , les carbus ; les commodos et les rétros , je pense que tout est identique... Là je me pose une question ...... de 3658 euros à 10000 euros ... il y a de la marge ..même s'ils sont soit disant devenus plus "fiables" !!! Bref !!! SUR La FIABILITE 1/ Oural : Il faut l'utiliser comme une vraie ancienne ... personnellement je n'ai eu aucun problème ... et pourtant je roulais beaucoup avec (concentres, boulot et emmener mes gamins à l'école tous les jours) ..les ingénieurs russes ne sont pas plus "cons" que les ingénieurs occidentaux et s'ils disent (je donne un exemple) que le jeu aux soupapes doit être de 0,05 mm à froid et bien il faut le respecter ... s'ils disent qu'il faut mettre de l'huile minérale 20W50 ..et bien il faut le respecter ...il ne faut SURTOUT pas écouter les soit disant donneurs de bons conseils ... et dieu sait qu'il y en a beaucoup dans ce monde là !!! Par contre ma vitesse de pointe était volontairement bridée à 80 KM/H chargé ou à vide... l'autoroute était bannie etc etc... 2/ Le Dnepr .... personnellement je n'aime pas ..car trop fragile ... mais j'ai plein de potes qui ne jurent que par le Dniepr ... SUR LES CHANGEMENTS DE MOTEUR Alors là .... je n'ai entendu ou lu que des conneries ... 1/ OURAL : Adaptation du moteur BMW faisable ..mais putain que c'est difficile ... 2/ DNEPR : Adaptation du moteur BMW plus facile (les cadres des deux machines ne sont pas identiques) Mais après commence la galère car il faut adapter tout le reste (Boite avec entretoise ou nouveau carter moulé ... électricité , carbus etc etc..) J'en ai vu qui ont tout monté en BMW ...Moteur , boite et Transmission .... là je me pose une autre question .... car les travaux pour réaliser cela sont énormes (transmission surtout) ...pourquoi ne pas avoir acheté une BMW ??????? je suis sûr qu'à la finale le coût était moins élevé ... Adaptation du moteur Citroen 2CV .... Celui qui dit que c'est facile n'a pas du regarder à quoi ressemble un moteur de 2CV !!!! ...le carter moteur est transversal ...donc pour le rentrer dans le cadre il faut obligatoirement découper le cadre ... je sais j'en avais un qui roule toujours d'ailleurs .. Et puis ensuite ce sont les mêmes problèmes d'adaptation que tout le reste !!! (voir rubrique BMW) A cela s'ajoute le fait que votre engin n'est plus du tout homologué ... pb d'assurance , pb du futur contrôle technique etc etc.. Et puis je ne me cache pas la face en vous disant que mon Oural d'Origine était plus fiable que mon Dnepr à moteur 2CV ou que le Dnepr à moteur BM de mon pote allemand (pb de liaison moteur - boite) Morale de l'histoire J'aime L'oural ...j'y suis venu après de (très et trop) nombreux déboires avec une Guzzi neuve attelée à un watsonian ... mais l'Oural rustique à 24000 francs ou 3600 euros NEUVE... J'estime (à titre personnel) ..que le prix de 10000 euros pour une OURAL neuve n'est absolument pas justifié ..même si on est amoureux du "look" ..une bonne vieille BMW se négocie aujourd'hui pour moins de la moitié et sera de toute façon plus fiable ... (Au sein de l'amicale les OURAL 750 les plus "kilométrés" n'ont pas dépassé le cap des 32000 ou 35000 km sans grosse intervention mécanique) . Il y a le phénomène OURAL , la mode OURAL ... mais qui je crois est déjà en train de disparaitre si je vois le nombre de sides à vendre sur "Le bon Coin" .. Phil alais oural 57 |
Auteur: | 2005balman [ 22 Déc 2008, 09:12 ] |
Sujet du message: | |
Voilà une diatribe qui a le mérite d'être claire. Merci Oural pour cet éloquent commentaire ![]() Pour parler de la vidéo, je suis assez épaté de leur performance sur tout terrain. C'est assez dingue tout de même ![]() ![]() |
Auteur: | yannick [ 22 Déc 2008, 09:13 ] |
Sujet du message: | |
Sur le site d'Hubert le voyageur . Liste des modifs faites sur son attelage Oural avant de partir traverser l'Asie : http://www.thetimelessride.com/French/H ... m/home.htm La liste des modifs est impressionnante . Il a déjà bien usé un attelage BMW en deux ans sur le continent Américain ; du nord du Canada (en hiver) à la terre de feu (avec de longues périodes dans la cordillère des andes) . Il va bientôt partir pour la Russie avec l'Oural (bien modifiée) . |
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