Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Cherche photocoopie carte grise
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=3861
Page 1 sur 2

Auteur:  2005balman [ 30 Mai 2007, 11:47 ]
Sujet du message:  Cherche photocoopie carte grise

Bonjour. Certes, le titre est curieux, mais la raison est simple.

J'ai acheté un side polyfay attelé à un 900 xj. La carte grise porte bien la mention solo/side comme sur le pv de la drire.

J'ai fais ma demande de carte grise et mon changement d'imatriculation à la sous préfecture de l'Hay les roses (94). J'ai beau insister sur le fait que c'est un side, la guichetière reste impassible. Ca n'a pas loupé, ils m'ont fait une carte grise solo.

Bon, grosse discussion pour finalement admettre que j'ai certainement raison mais pas les bons papiers.
L'ancienne carte grise a bien été modifiée solo/side mais à la machine à écrire alors que la-dite carte est éditée par une imprimante. La préfecture aurai du rajouter un tampon pour valider la modification.
Le pv de la drire que j'ai, ne permet pas l'immatriculation. Normal, les 2 exemplaires qui le permettent sont dans les archives de la drire et celles de la préfecture.

Vous vous doutez que j'ai téléphoné partout et que ces archives sont régulièrement vidée (tous les 5 ans).
La drire ne veut pas me faire un autre papier malgrès mon pv.
La préfecture de rouen me donne le numéro de la préfecture de dieppe et le nom d'une personne.
Cette personne accepte de faire une modification officielle mais uniquement si ma carte grise est annulée, et ça, c'est pas possible.

Retour à l'Hay les roses. Grosse disscussion avec le régisseur du service des cartes grises. Il refuse toujours de faire quoi que ce soit. Il me propose que je roule avec la carte grise solo et mes papier de la drire. (Il est vraiment dingue ce mec)
Finalement, il me dit que même si j'ai les bon papiers, il ne sait pas comment apporter les modifications sur la nouvelle carte grise.
Là, j'en suis resté assez baba.

J'ai demandé à Dieppe de lui faxer un modèle de carte grise avec une modif solo/side.

Mais, j'aimerai lui en montrer d'autres. Si vous pouvez m'envoyer par mail une photocopie noir et blanc de votre carte grise, merci. Mais il me la faut complète, sans ratures. Ha oui, c'est le dernier modèle de carte grise, bien sur. Vous pouvez rajouter specimen dessus. De toute façon, ces document seront détruits par mes soins.

C'est pas le nombre de fonctionnaire qu'il faut réduire mais les démarches administratives.
Et pis une p'tite formation au rond de cuir de l'Hay les roses.

Auteur:  Patrick [ 30 Mai 2007, 12:57 ]
Sujet du message: 

Je fais le changement de carte grise demain,
(j'espère ne pas avoir les mêmes soucis) :roll:

Et te faxe l'ancienne et la nouvelle ...

@+

Auteur:  2005balman [ 30 Mai 2007, 13:17 ]
Sujet du message: 

Citation:
Et te faxe l'ancienne et la nouvelle ...
Tu veux dire par mail :lol: :lol: Merci d'avance et j'espère que ça va bien ce passer pour toi :wink:

Auteur:  boyscout [ 30 Mai 2007, 17:02 ]
Sujet du message: 

En bref, tu te retrouve avec un side que tu ne peux plus utiliser...

Z'ont vraiment rien d'autre à foutre que d'emmerder le monde dans les préfecture...



Une histoire dans le genre par chez moi...
J'achète une voiture d'occase sur Lille, je télécharge sur le net le cerficat de cession, le rempli avec acrobat...
Ben chez moi, sous pref de Cambrai, aucun problème...
Pour la vendeuse, pref de Lille, il lui on refusé le document et renvoyer un exemplaire autocarbonné vierge à reremplir à la main...

J'te dis, rien d'autre à faire que d'emmerder le monde.



Aller, courage... Et je te souhaite d'arriver à tes fin...

Sinon, te restera plus qu'à écrire à sarko... :lol:

Auteur:  PAT16 [ 30 Mai 2007, 19:39 ]
Sujet du message: 

:cry:
ils sont plutôt nulles :oops:
si ils n'acceptent pas ton exemplaire de PV Drire, ils devraient être en mesure de consulter l'exemplaire qui est en archive Pref et Drire, sinon à quoi servent les archives :?: un véhicule ne vit pas que 5 ans :roll:
surtout un XJ :lol:
ma fille vient de passer son permis moto, donc elle a du faire refaire son permis pour ajouter le permis moto, ben, la semaine dernière ils lui renvoient l'enveloppe qu'elle avait fournie à son adresse, mais l'enveloppe vide et non cachetée (le petit papier cache autocollant de l'enveloppe non enlevé), donc déclaration de vol à la gendarmerie au cas où, puisque par téléphone à la Pref personne ne voyait le dit permis (une demi journée de perdue pour ces recherches) et deux jours après le permis arrive tranquille dans une autre enveloppe cahetée cette fois :evil:
alors ça m'étonne pas que tu rencontres ces difficultés :shock:

Auteur:  dodo77 [ 30 Mai 2007, 19:52 ]
Sujet du message:  re

kikou bal,
as tu fais une photocopie de ton ancienne carte grise?
tu as possibilité.... sit tu n'as pas gain de cause de déposer plainte envers ton vendeur, pour fraude..... pas cool, mais ça te permets de le remuer et qu'il te fournisse les documents qui justifient le passage aux mines. si tu n'as aucune possibilité, tu peux te présenter au mines avec un dossier, mais c'est assez lourd comme démarche,
il te faut l'autorisation de l'importateur yamaha d'atteler, l'authentification de polyfay d'atteler son panier à un 900 et après le papier des douanes pour l'importation de ta bécane
enfin un gros dossier que j'ai constitué en 1989 quand j'ai attelé un dbs à un 1100gold, j'en ai tiré une carte grise 3.5 places, mais pas sans mal et je crois qu'aujourd'hui c'est un taf de titan pour aboutir
je veux pas te décourager, mais retourne toi vers le vendeur
"si j'oses te dire" carte grise "faux et usage de faux"

gros bibi
dom

Auteur:  2005balman [ 31 Mai 2007, 09:06 ]
Sujet du message: 

Il n'y a plus d'archives papiers au delà de 5 ans pour les préfectures et au delà de 10 ans pour la drire.

J'ai le pv de la drire mais pas le feuillet qui permet l'immatriculation.
Je retourne à la préfecture vendredi matin.

J'espère avoir suffisamment de photocopies pour apprendre au ténardier du service carte grise comment on remplis correctement ce fameux et indispensable papier. Il me manque pour le moment un exemple avec les nouvelles cartes grises.

J'espère réussir à le mettre en contact avec la préfecture de Dieppe qui est prête a intervenir.

Le faire réfléchir pour le faire fléchir :roll:

Auteur:  Patrick [ 31 Mai 2007, 13:03 ]
Sujet du message: 

Salut Balman

Comme prévu suis allé faire ma nouvelle carte grise à la
préfecture de Strasbourg...... :shock:

Ben ça a été comme une lettre à la poste 8)

Entre le moment ou la préposée a terminé de contrôler
mes documents et le moment ou j'ai reçu la CG il s'est écoulé
3 minutes...

En fait , on m'a expliqué que les préfectures récupèrent les
infos sur un fichier central où sont portées toutes les caractéristiques
d'un véhicule déjà immatriculé, et même si tu te plantais en reportant
une info sur la demande celà n'avait pas d'incidence..... :)

Voilà , ce soir te transmettrai les copies par Mail

Bon courage à toi , ce serait trop bête que ça ne marche pas

@+ Pat - soulagé tout de même

Auteur:  dodo77 [ 31 Mai 2007, 13:10 ]
Sujet du message: 

voila j'ai mis le scan de la carte grise de charly en mp, et j'ai essayé de te l'envoyer sur ton adresse hotmail, mais c'est revenu, alors j'ai recommencé, on verra bien, sinon donne une autre adresse

bon courage

Auteur:  yannick [ 31 Mai 2007, 17:27 ]
Sujet du message: 

Salut Dodo
J'ai envoyé le scan de ma carte grise solo/side à balman mais c'est un ancien modèle, il lui faudrait un nouveau modèle...

Auteur:  fafa92 [ 31 Mai 2007, 17:38 ]
Sujet du message: 

dit stef ton adresse hotmail est toujours valable????
car l autre jour mes photos me sont revenus aussi :oops:

Auteur:  Patrick [ 31 Mai 2007, 18:36 ]
Sujet du message: 

yannick a écrit:
Salut Dodo
J'ai envoyé le scan de ma carte grise solo/side à balman mais c'est un ancien modèle, il lui faudrait un nouveau modèle...


Pourquoi, ça ne sert à rien de lui envoyer alors :?: :?: :?:

Auteur:  fafa92 [ 31 Mai 2007, 18:44 ]
Sujet du message: 

essaye en mp :wink:

Auteur:  2005balman [ 31 Mai 2007, 22:32 ]
Sujet du message: 

L'adresse hot mail ? J'en sais rien je ne me souvenais même pas que je l'avais :lol: :lol: :lol:
lebalman@free.fr
Ca c'est de la balle ! :lol: :lol:
Enfin, c'est surtout mon adresse email :wink: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  2005balman [ 01 Juin 2007, 14:36 ]
Sujet du message: 

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Ha y est ! J'ai la carte grise side car !

Même s'il a tout de même fallu que j'y retourne parce que la guichetière avait oublié de changer le nombre de places :lol: :lol: :lol:

Merci infiniment à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'envoyer la photocopie de leur carte grise.
Le plus incroyable, peut être, c'est que les corrections apportée sur la carte diffèrent d'un document à l'autre :shock:

Bon, vivement ce week end que j'ailles compter le nombre de ronds points autour de chez moi :twisted: :twisted:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/