Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 15:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Merci Balman pour tous ces compliments.Sache que tu es la bienvenue quand tu veux.Ton tour arrivera et en plus ta fourche est déjà prête en morceaux, soit, mais il suffit de l'adapter à ta roue et ton axe de roue.Une semaine me suffira.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 10:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
La préparation de la moto est terminée.
Samedi, nous allons poser le chassis à coté de la moto pour commencer le travail de géométrie et si tout va bien l'adaptation des attaches, tirants et fixations.J'appel affectueusement se processus"la mariage".J'entend déjà Nath qui se marre :wink:
D'ailleurs la Nath devrait passer pour prendre des photos des différentes étapes pour faire partager avec nos amis du forum. :wink:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 09:39 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Comme Phil alias oural57 vous l'a déjà expliqué, ils ont participé au montage du panier, à la géométrie, à la fabrication des attaches et tirants...rare sont les propriétaires de side qui ont vu les différentes étapes de montage de leur machine donc ils sont passé par un achat clef en main...je trouve ça d'un ennuie mortel :!:
Hier, à l'occasion du père noel des motards à Biblisheim, nous avons fait les premiers tours de roue avec le père noel en guise de leste.La fourche maison est un régal mais le side tire légèrement à gauche, le ressort de l'amortisseur touche la caisse et le positionnement de l'amortisseur de direction doit être optimisé mais tout cela est du pipi de chat comparé à tout le travail déjà effectué :!: :lol:
Tous ces défauts, cités plus haut, seront résolus cette après-midi.
Nous sommes très satisfaits du résutat et nous espérons que Nath l'est aussi.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Dernière édition par christophe 67 le 17 Déc 2007, 10:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: accouplement XJ -Lynx
MessagePosté: 16 Déc 2007, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 22:19
Messages: 52
Localisation: haguenau -67 -
Salut Christophe ... Bien sur qu'elle est contente la Nath :P ... Elle ne me lâche plus avec ça .. et comme tu dis si bien ... le fait de participer ou d'avoir assité à l'accouplement de la moto au chassis puis du chassis avec la caisse ...c'est un grand moment ...comme une naissance , l'arrivée d'un nouvel enfant :shock: (là je vais peut être un peu loin ) ...
Elle me parle maintenant plus de concentres de sides que toi ... elle se voir déjà chez toi , à Guenwiller , et surtout à Steinenstadt (je crois qu'elle est tombée amoureuse de cette renconte :D ...
Elle attend aussi la sortie 900 XJ dont ton père avait aussi déjà évoqué l'idée .. remarque ... rien qu'entre nous ca en fera déjà quelques unes :lol:
A plus .. je vais étudier la notice technique de la nouvelle acquisition (la XJ solo) . Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 10:52 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Je vois bien qu'elle s'implique la Nath car elle n'arrête pas de passer commande de divers accessoires éléctrique comme poignées chauffantes, allume cigare, attache remorque avec sa connexion éléctrique et un système warning :wink: ...j'espère qu'avec le peu de connaissance éléctrique que je possède le side ne va pas partir en fumée :!:

La caisse a été déporté de 1 cm vers la moto(en reperçant les fixations des silents blocs) pour ne plus toucher l'amortisseur.La durite aviation du frein du side a trouvé sa place et a été couplé avec le fein arrière au niveau du maitre cylindre et non comme beaucoup le préconise sur l'étrier arrière.

Avant de revoir le pincement, je changerais le pneu du side et le positionnement de l'amortisseur de direction doit aussi être revu.
Peu à peu ce side prend forme et après la discution que j'ai eu avec le carrossier je compte terminer les travaux au mois d'avril pour qu'il soit près pour le mariage :!: :wink:

Normal qu'elle soit tombée amoureuse de la concentre de Steinenstadt, c'est la Rolls des concentres sides allemande mais il y aura aussi le voyage en Tchéquie, la concentre des paniers comtois...ah exité la Nath elle l'est :!: :!: C'est mieux que d'avoir une mama qui tire la tronche à la maison.

A+

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
voila la suite des aventures du lynx : Christophe fera les commentaires :wink:

ImageImageImageImageImage

voila il y a encore 4 tofs a venir (elles me posent un problème pour l'instant, mais je vais y arriver :wink: )

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 16:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Merci pour l'insertion des photos.
La moto est terminée, la fourche repeinte et réassemblée, le pneu du side a été changé et le pincement revu, l'amortisseur de direction a trouvé son emplacement définitif et l'ensemble a été essayé sur route.
La conduite et seine avec une légère tendance à tirer à gauche à la décélération mais se phénomène s'atteinuera avec le panier chargé sinon le side tire droit à vitesse stabilisé et à l'accélération.

Sur la seconde photo on apperçoit mon père Franz au second plan c'est lui qui soude, tourne et fraise les diverses pièces et il y a aussi la proprio du side Nath qui examine avec un oeil expert les différentes modifs apportés à son nouveau joujou et visiblement elle est satisfaite.

Sur la dernière photo oural57 joue au père Noël et on apperçoit ma petite personne au second plan.

Reste plus qu'à adapter l'attache remorque avant le démontage complet pour le passage en peinture.

Quand l'ensemble reviendra de peinture les travaux éléctriques pourront
commencer ainsi que la pose de la moquette.

Je pense qu'on pourra envisager la fin des travaux au mois d'avril de toute façon le side doit être prêt pour le mariage début mai.

Puis on commencera une petite série de fourche side. :wink:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2008, 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Suite des tof de Christophe

ImageImageImageImageImage

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2008, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
OOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHH :roll: :shock: :shock: :shock:

Quelle beau barbec avec quoi l'allume ton??? 8) 8) 8)

J'ai des idées! :wink: mais on va dire que je pétrole zt que je dois arrêter d'allumer certain! :wink: :oops:

:arrow: :arrow: :arrow:

Mais pas mal le side! :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2008, 10:30 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Sur la première photo de la seconde série, on apperçoit le side orange de Nath.Ce side est un assemblage d'une KLR 600 rabaissé au maximum avec des roues de 13'' chaussés en 165/13, une fourche de GTR 1000 avec son freinage, un reservoir de 30 L d'une xt 600 ténéré, d'une baterie de voiture dans le side qui est un Jewell 1 place et le tout recouvert d'une belle peinture perso.Cette bécane est redoutable, un couple d'enfer j'ai dû revoir la démultiplication car le pneu arrière ciré encore en troisième, une tenue de route incroyable et une facilité de conduite bleuffante.
Je dirais presque le side parfait pour une débuttante mais on a trouvé mieux avec la xj 900/Lynx. :wink:
Donc Nath va se retrouvé avec une xj 900 et le Phil avec la KLR de madame.
Pour l'anecdote et pour ceux qui aurait suivi le Phil "oural57" a vendu sa dernière BM pour acquérir une transalp, donc avec un side, une xj 900 solo, une transalp et les autres motos japonaises qu'il possède il se retrouve avec un parc machine assez polyvalent et FIABLE :!: :!: :wink:
:arrow: :arrow:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2008, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Avec une fourche de moto en plus !!

En tous les cas, rien qu'à lire ce genre de petit texte, il me semble que la communauté side cariste est vraiment géniale :). C'est décidé, avant mes 40 ans je vous rejoins :) :) :) . Il me reste encore 3 ans 1/2 pour avoir le budget ;)

Sinon c'est quoi le trail/scrambler couleur camouflage derrière le side orange? M'a l'air rigolo aussi c't'histoire là ! :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2008, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
christophe 67 a écrit:
Sur la première photo de la seconde série, on apperçoit le side orange de Nath.Ce side est un assemblage d'une KLR 600 rabaissé au maximum avec des roues de 13'' chaussés en 165/13, une fourche de GTR 1000 avec son freinage, un reservoir de 30 L d'une xt 600 ténéré, d'une baterie de voiture dans le side qui est un Jewell 1 place ....................


impressionnant :!:

et au niveau homologation et futur CT :?: :roll:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2008, 18:09 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
christophe 67 a écrit:
Ce side est un assemblage d'une KLR 600 rabaissé au maximum avec des roues de 13'' chaussés en 165/13, une fourche de GTR 1000 avec son freinage, un reservoir de 30 L d'une xt 600 ténéré


Salut,pour homologuer un attelage comme ça c'est chiant :?: :?:
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2008, 22:31 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Ce side a été homologué dans les règles de l'art à titre isolé à la belle époque où tout était encore possible (années 80).Quant au futur CT et bien je l'emmerde :!:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2008, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
que veux tu qu' "ils" disent, puisqu' il est homologué.... les sides seront controlés comme les 2 roues.... sont pas la merde,pour les bancs de freinage à 2 ou à 3 roues, je me demande comment le controleur va faire pour tenir sur les rouleaux..... :shock:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com