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fourche dedôme
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Auteur:  yannick [ 25 Nov 2007, 16:55 ]
Sujet du message:  fourche dedôme

Pour ceux que ça intéresse ...
Pour diminuer la chasse, Dedôme n'avance pas la roue, il incline l'axe de direction vers l'arrière .
Nouveu té inférieur et rotules à la place des roulements de direction . Il paraît que c'est bluffant à la conduite . Il faudrait pouvoir démonter ça pour voir à quoi ça ressemble vraiment .
http://www.dedome.com/T%E9l%E9chargement/FourcheDDR.PDF

Auteur:  christophe 67 [ 25 Nov 2007, 18:39 ]
Sujet du message: 

La chasse est corrigée mais la fourche vrille et se tasse toujours donc il la renforce avec un redisseur et des ressorts plus caustaud avec un prix final avoisinant celle d'un kit 15 donc je ne voie pas l'avantage :!: :roll:
En plus il croit réinventer le monde avec un truc vieux comme le monde.
Et les tarifs...les tarifs....si tu achète un dedome avec toutes les options roue avant, arrière....c'est aussi cher que side classique...mais c'est vrai que le dedome est d'une finition exemplaire.

Auteur:  2005balman [ 26 Nov 2007, 00:47 ]
Sujet du message: 

Le plus difficile c'est de faire la différence entre une conduite plus sur et une conduite plus banale ... J'adore mon 750 car c'est un savant mélange des deux. 8)
Par contre, en side, c'est tellement plus déroutant avec des réactions parfois très violentes, que c'est quasi impossible de faire un choix, tellement la route est devenu un autre univers. :lol: :lol: :lol:

Auteur:  900side [ 10 Juin 2009, 08:50 ]
Sujet du message: 

Quel est la chasse idéal en roue 15 pouces, en effet la chasse changement. D'après mes calcules elle devrait passer à 42mm.

Cela fait une grande différence par rapport au roue d'origine.

Seb

Auteur:  christophe 67 [ 10 Juin 2009, 12:33 ]
Sujet du message: 

Il n'y a pas de chasse idéale mais elle se situe entre 40 et 70 mm.
L'idéale serait de monter un système réglable.
De toute façon faudra faire des essais sur route car en fonction du side attelé et surtout du pincement les réactions changent.

Auteur:  900side [ 10 Juin 2009, 20:07 ]
Sujet du message: 

Si je comprend bien, 40mm de chasse donne des réactions vive et 70mm donne des reactions plus flou.

Pour la chasse réglable, j'ai ma petite idée.

Mon problème aujourd'hui est de trouver un tube de 37 de diamètre avec une épaisseur entre 2 à 3 mm. Je souhaite rester dans une gamme de tube mécanique ou hydraulique pour avoir un prix contenu.

Seb

Auteur:  Ced31 [ 10 Juin 2009, 23:56 ]
Sujet du message: 

effectivement çà peut être intéressant :lol:

A se renseigner :D

Nous avons toujours notre fourche 100% origine, c'est vraiment sportif, pas forcément désagréable mais le soir je dors bien :lol:
Au Morvan on a eut l'occasion d'essayer de nombreuses fourches à balanciers et c'est vrai y'a pas photos. Mais question budget pour nous c'est un peu ric-rac en ce moment :?

Auteur:  jp [ 11 Juin 2009, 06:26 ]
Sujet du message: 

Ced31 a écrit:
effectivement çà peut être intéressant :lol:

A se renseigner :D

Nous avons toujours notre fourche 100% origine, c'est vraiment sportif, pas forcément désagréable mais le soir je dors bien :lol:
Au Morvan on a eut l'occasion d'essayer de nombreuses fourches à balanciers et c'est vrai y'a pas photos. Mais question budget pour nous c'est un peu ric-rac en ce moment :?


pour être sportif c'est sportif :shock:

mais effectivement, c'est très rigolo à conduire :wink:

question sommeil, c'est sûr que ça doit bien aider :lol:

Auteur:  2005balman [ 11 Juin 2009, 13:21 ]
Sujet du message: 

Vous pouvez toujours poser des tas de questions à MonoFranz et Christophe67 mais ils ont trop de travail en ce moment. Il auront du mal à vous répondre. Dommage car leur fourche fonctionne vraiment très bien.
Mais si vous regardez "upgradage du Polyfay", on se rend bien compte que ce n'est pas si facile à concevoir puis à fabriquer.

Auteur:  900side [ 11 Juin 2009, 17:01 ]
Sujet du message: 

Beaucoup de transformation depuis la concentre dans l'Indre. Je n'avais pas vue ce post.

Super interessant, je suis encore plus motivé pour effectuer la transformation de mon side.

Seb

Auteur:  MONOFRANZ [ 11 Juin 2009, 19:01 ]
Sujet du message: 

J'ai une question pour 900 Side, pourquoi un tube de 37 millimètres ?
Pour pouvoir le glisser directement dans les tés de fourche ? La solution est plus simple. Fait toi tourner deux "bras de diam. 37 , et plus précisément 36,7 puisque tu vas les peindre, d'une longueur de 300. En bout, tu les fais réduire au diamètre interne du tube standart que tu aura trouvé sur le marché. Je te conseille néanmoins par sécurité, de prendre du tube à forte section ( 4 à 5 m/m de paroie ). Nous utilisons des tubes de 38/28 . A nos début nous avons simplement repris les tube au tour sur la longueur nécessaire. Christophe utilise toujours une fourche construite sur ce principe. Il est vrai que pour la 900 XJ le retrait de matière est minime (de 38 à 36,7 ). J'ai eu la mauvaise idée de faire de même pour ma 500 SR ( 38 à 35 ) il restait quand même 3,5 m/m de matière, et bien, elle a cassé, heureusement sans dommage pour moi. Comme quoi !!!
Amitiés Monofranz.

Auteur:  900side [ 15 Juin 2009, 17:37 ]
Sujet du message: 

Salut, tu as répondu à ta question, simplement un diam 37 pour mettre la fourche directement dans le té de fourche.

Je pence plutôt lui donner un traitement de surface de type anodisé ou galvanisé, voir chromé. Juste sur la côte ou vient se serrer le té de fourche inférieur. Je pars plutôt sur une épaisseur de tube de 3mm, il faut encore plus épais?

J'ai fais un dessin pour pouvoir régler le déport de la fourche de 40 à 70mm, avec un trou tous les 10mm. Je trouve que cela fait beaucoup de réglage, es vraiment nécessaire?

Seb

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