oyien a écrit:
whaa ! super' !! Effectivement les fourches sont parfois vraiment alambiquées !!

En gros, il y a une sorte de bras oscilant à l'avant, relié au cadre de la moto et au chassis du side car (très grande rigidité, l'ensemble forme vraiment un tout) .
Quand on tourne le guidon, les biellettes du haut tirent la roue d'un côté ou de l'autre et comme elle est montée sur pivot, elle tourne à droite ou à gauche .
Au rassemblement sccf de l'été dernier, la plupart des sides récents utilisaient ce système . Je suis sûr qu'un fabriquant comme DJ par exemple monte maintenant essentiellement ses sides avec ce type de bras et plus beaucoup avec une fourche à balancier classique .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr


