Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Juin 2025, 15:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Y a pas d XJ , mais bon ...
MessagePosté: 07 Juin 2008, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:18
Messages: 38
Localisation: villers bocage 14
j ai participé au rallye routier de l ain , si y en a qui connaisse :D
un pote m a demandé de faire le singe pour lui ( car il a cassé son dernier :shock: au moto tour )
je vous mais deux trois tofs ...
Image

c est la dessus qu on a courrut , 1340 HAYA / HECHARD ( 198 CH )

Image

Image

Image

et la y a plein d autre photos ...

http://blogs.motomag.com/Rallye_de_l_Ain_2008/

_________________
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftUXf.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:18
Messages: 38
Localisation: villers bocage 14
Aller encore une pettiotte :D
Image

_________________
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftUXf.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
rhaa ! veinard !!! je reve de faire ca !

d'ailleurs si quelqu'un a un plan de ce genre a me proposer un de ces 4 je suis preneur à fond !!!
:D:D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Houla, j'aurais les j'tons moi, à la limite de la peau de renard :shock: :roll:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:18
Messages: 38
Localisation: villers bocage 14
j ai l intention de faire celui de la Sarthe avec mon XJ 8)
peut être en 2009 si je trouve une caisse 1 pl .
a la Sarthe on trouve un peut plus de side basics , comme du BM ou du Guzzi et la c est pas la course aux chevaux , mais bien de prendre du plaisirs ...
ça c est un FJ 1100 , avec une rampe de carbues a guillotine et quelque prepa moteur , et bien il est troisième au championnat .
Image

_________________
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftUXf.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Hummm, faut oser se jeter en faisant confiance au pilote et en sachant bien que toute erreur est irréparable ... Singe, à ce niveau est du pilotage réel sans toucher au guidon, au freins ou à l'accélérateur ...
J'avais touché un peu du truc à un moment mais le pilote était complètement taré car il faisait la même chose partout où il pouvait poser sa roue. On est pas restés copains très longtemps. Ca n'a pas altéré ma motivation. :wink: Jolies images en tout cas. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:18
Messages: 38
Localisation: villers bocage 14
Y a le champion de france Laurent Guillet qui devait m emmenait faire un tour le dimanche , mais il pleuvait :cry:
alors on a remis ça a une prochaine :P
Image

_________________
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftUXf.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14895
Localisation: 52400 Coiffy le bas
ça me rappel ma jeunesse, superbe photo
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2008, 17:11
Messages: 164
Localisation: COGNAC 16100
salut le viking ; alors ta pris ton pied en tant que singe?VOILA LE 3 ROUE AVEC LE LE QUEL JE TRAVAIL TOUS LES JOURS. DES PETITS MALINS ONT MEME TRAFIQUEZ LES PHOTOS)je roule en side tous les jours et je tavail en 3 roues aussi
Image

_________________
THIERRY DE COGNAC VOUS SOUHAITES BONNE ROUTE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
leviking a écrit:
j ai l intention de faire celui de la Sarthe avec mon XJ 8)


Si tu as besoin d'un singe !! :D :D :D

Mais je ne déconne pas, en plus !! J'aimerais vraiment essayer sérieusement, pour voir, dans un premier temps, et pourquoi pas rouler souvent !!! Déjà, l'univers du side me tente à mort, cette place m'a toujours attiré...

J'aime l'idée d'optimiser le pilotage d'un gusse qui sais ce qu'il fait et qui le fait mieux que tu ne pourras jamais le faire ! Je pense que faire partie intégrante du pilotage, comme singe, doit être moins terrorisant que d'être copilote de rallye en bagnole. Parce que là, tu ne peux rien maîtriser d'autre que ton sphincter !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:18
Messages: 38
Localisation: villers bocage 14
le boulot d un singe en rallye routier comporte deux choses importantes :
la première se passe en spéciale , il sagit de faire contre poids dans les virages a droite pour que la roue du side reste collée au sol , en sortant au maximum de masse , et dans les gauches , il faut gérer la glisse , soit tu place a l arrière pour pas que le pneu ar patine , soit tu vas a l avant pour redonner de l adhérence et de la direction ; des fois il faut faire les deux dans la même courbe :shock: ( avec 200 ch qui pousse au cul )
le deuxième trucs , c est le road book pendant les liaisons , c est a toi d indiquer la route au pilote , tu a un parcourt précis a faire avec un temps entre chaque contrôle horaire , si t es une seconde en retard c est mort ... tu te tape de la pénalité :evil:
tu dois suivre le RB case par case en indiquant la direction , tous ça dans le panier en te faisant secouer comme un prunier avec un pilote qui roule a toc de peur d être en retard .
la aussi , c est a toi de gérer , le pilote ne voie rien , ne sais rien et n entend rien , lui il faut qu il reste concentrer sur son pilotage .
( en gros c est toi le cerveaux )
il faut vraiment que le pilote ai confiance en son singe , pour toute ces choses , et que le singe ai confiance en son pilote , c est un pilotage a deux ...

_________________
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftUXf.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
leviking a écrit:
le boulot d un singe en rallye routier


Ce doit être plus simple de commencer sur circuit !!

leviking a écrit:
c est a toi d indiquer la route au pilote , le pilote ne voie rien , ne sais rien et n entend rien


Tu parles par gestes ?? :shock: :shock: :shock:

Vous avez un intercom, non ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
oyien a écrit:
Tu parles par gestes ??
Oui, un coup de poing sur le casque pour "c'était à gauche !" Et un coup de pied au cul pour "arrête de freiner on va encore prendre une pénalité" :lol: :lol: :lol:
N'empêche, si les rallyes te tentent, vas-y en spectateur pour sentir l'ambiance. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:18
Messages: 38
Localisation: villers bocage 14
c est un peut ça :D :D
un petit coup sur la cuisse pour capter son attention , et après tout droit ou a gauche etc ...
Y en a qui on des intercom , mais la au moins si tu fait une connerie t entend pas le pilote gueuler :twisted:

_________________
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftUXf.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:18
Messages: 38
Localisation: villers bocage 14
2005balman a écrit:
N'empêche, si les rallyes te tentent, vas-y en spectateur pour sentir l'ambiance. :wink:

c est claire , si tu veux je peux te donner les dates des prochains , un qui est valable c est celui de la Sarthe , il y a une speciale sur le Bugati 8)
sinon tu as le moto tour a la fin de l année .

_________________
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftUXf.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com