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Pneus cloutés http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=6940 |
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Auteur: | yannick [ 01 Nov 2008, 16:57 ] |
Sujet du message: | Pneus cloutés |
J'ai laissé un message . C'est pas loin de chez moi . S'ils ne sont pas vendus, je vais aller voir dès que possible à quoi ça ressemble . Si c'est bon, j'en prends deux . Qui serait intéressé par les deux autres ? Il y en a sûrement deux qui sont moins usés que les deux autres ... ![]() http://www.leboncoin.fr/vi/7017136.htm?ca=22_s La suite: J'ai eu le vendeur, c'est un collectionneur de 2cv, il a récupéré 7 roues cloutées en Michelin 135 15 et les pneus sont en très bon état (d'après lui) . Je passe en prendre 2 mardi . J'en avais en 145 14 sur ma BX . En montagne, je passais absolument partout . Je vais voir cet hiver ce que peut donner sur la neige un side équipé avec ça . |
Auteur: | 2005balman [ 02 Nov 2008, 02:25 ] |
Sujet du message: | |
Mince, mais c'est qu'il est sérieux en plus ![]() ![]() |
Auteur: | Mtb [ 02 Nov 2008, 08:00 ] |
Sujet du message: | |
après les selles....les pneus.... on fait dans le gothique? ![]() |
Auteur: | yannick [ 02 Nov 2008, 10:07 ] |
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Pour savoir si on a le droit de rouler clouté ou non, c'est là : http://www.roady.fr/coin_fute/securite_ ... tation.php Je vais voir...je les prends si les dessins sont encore profonds et je vire les clous, ça restera efficace sur la neige (et ça passera plus inaperçu).C'est juste pour essayer cet hiver à la première occasion (les monts du lyonnais sont derrière chez moi et les Alpes ne sont pas loin ) . D'après le vendeur, ces pneus ont très peu servi (c'est souvent le cas pour ce genre de pneu) .Il reste qu'ils sont antérieurs à 1986 ...mais ce ne sont pas des pneus à crampons à proprement parler . Le dessin des pneus à crampons ressemble plus à celui d'un pneu tout terrain moto . Sur ma BX, les clous s'étaient progressivement barrés (je roulais quand même pas mal sur le sec mais en hiver c'était autorisé en Isère ) et ça gardait une très bonne motricité sur la neige . Par contre on perd l'efficacité exceptionnelle des clous sur le verglas . De toute façon, à 20 € le pneu à débattre (je vais essayer de les avoir à 15 € pièce) je ne risque pas grand chose et c'est à côté de chez moi . Ce pneu sans les clous est légal car il existe toujours en neuf mais ...à 99 € (sans la jante). http://www.twenga.fr/offre/41407/693973 ... 77632.html On voit plus de choses là . http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... mehari-ami Il existe aussi un pneu Maxxis toutes saisons ...A voir. |
Auteur: | michelside78 [ 02 Nov 2008, 11:13 ] |
Sujet du message: | |
Salut,des pneus cloutés sur un side ça doit etre terrible un coup de gaz et c'est le travers assuré,ça doit etre marrant Par contre quand tu roule en pneus clous je crois que c'est 90Km/H et il faut un macaron au cul Je crois qu'il y a des dates pour rouler Salut Michel |
Auteur: | yannick [ 02 Nov 2008, 11:25 ] |
Sujet du message: | |
J'ai mis le lien officiel plus haut pour la réglementation . Par contre ces pneus-neige débarrassés de leurs clous sont légaux partout et restent sûrement très efficaces sur la neige . Ils sont toujours fabriqués par Michelin mais ils sont chers en neuf (mini 99 €) . |
Auteur: | michelside78 [ 02 Nov 2008, 11:31 ] |
Sujet du message: | |
Salut,pour l'hiver si je vais sur des hivernales je monte un pneu neige classique et ça va pas trop mal,et tu a une bonne tenue de route sur le sec Salut Michel |
Auteur: | 2005balman [ 02 Nov 2008, 15:31 ] |
Sujet du message: | |
Tu vois, je croyais que c'était devenu interdit les pneus cloutés. Comme quoi ... Sur une Ax (c'est quasiment la même taille de pneus) j'avais monté des pneus neige à Bourg Saint Maurice. C'était bluffant malgré que j'ai acheté un premier prix. Tellement amusant que les aller retours journaliers sont devenus un temps d'ambiance "jeux vidéo". Une voiture légère sur la neige, c'est fun ![]() ![]() ![]() ![]() Et puis, février est arrivé avec ses vacanciers alors je suis remonté sur Paris. J'ai roulé avec les pneus neige. C'est un peu mou mais l'Ax accepte tout. A Paris, j'ai changé de pneu et rangé les pneus neige dans des sacs poubelle. ![]() L'année suivante, j'ai remonté les pneus. ![]() ![]() Par contre, sur l'Ax, j'ai monté des pneu récupérés ... Vieux et déjà usés. Pas bon ! Mais pas bon du tout. La voiture tirait à droite, freinait mal ... ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 02 Nov 2008, 15:45 ] |
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Moi j'ai des pneus qui semblent très bons sur mon fourgon. Ils ont 4 ans (dixit la date imprimée sur le flanc). Ils doivent être complètement sécos ![]() ![]() D'ailleirs, un symptôme de ce fait est que ces pneus ne semblent pas s'user. Après 15 000 bornes, ils sont toujours dans le même état ! Ca rappelle les michelin macadam50 ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 02 Nov 2008, 15:54 ] |
Sujet du message: | |
Oui, ça m'y fait pense aussi ![]() J'ai rapidement regardé un lien AlloPneus pour connaitre le prix neuf de pneu neige. Le seul problème, c'est que le ne les connais pas ![]() en 145 : 40€ en 135 : 80 € (aï c'est cher) Je n'ai pas regardé en 13 pouces ... Je ne pense pas que cela soit nécessaire de monter un pneu qui accroche, mais qu'en pensez vous ? |
Auteur: | Mtb [ 02 Nov 2008, 16:15 ] |
Sujet du message: | |
oyien a écrit: Moi j'ai des pneus qui semblent très bons sur mon fourgon. Ils ont 4 ans (dixit la date imprimée sur le flanc).
Ils doivent être complètement sécos :? ![]() D'ailleirs, un symptôme de ce fait est que ces pneus ne semblent pas s'user. Après 15 000 bornes, ils sont toujours dans le même état ! Ca rappelle les michelin macadam50 ![]() pas sur ton raisonnement sur tes pneus: sur un fourgon prété pour aller en voyage humanitaire , la marque des pneus AR était incompatible, au dessus de 70/80 on tenait toute la route... pneus changés, on a fait 4000 bornes sans souci. et on a été remercié par l'entreprise qui n'avait pas cru le chauffeur en titre...par contre "le pneu bidule" du coin a perdu l'entreprise ... |
Auteur: | Mtb [ 02 Nov 2008, 16:18 ] |
Sujet du message: | |
si y'en a un que cela interresse j'ai deux 135 / 13 cloutés quasi neuf montés sur jantes de R5 4 trous ...je crois |
Auteur: | oyien [ 02 Nov 2008, 16:34 ] |
Sujet du message: | |
Mtb a écrit: pas sur ton raisonnement sur tes pneus: sur un fourgon prété pour aller en voyage humanitaire , la marque des pneus AR était incompatible, au dessus de 70/80 on tenait toute la route... pneus changés, on a fait 4000 bornes sans souci.
et on a été remercié par l'entreprise qui n'avait pas cru le chauffeur en titre...par contre "le pneu bidule" du coin a perdu l'entreprise ... Possible mais de toutes façons il faut changer ![]() ![]() |
Auteur: | yannick [ 02 Nov 2008, 17:47 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: Oui, ça m'y fait pense aussi
![]() J'ai rapidement regardé un lien AlloPneus pour connaitre le prix neuf de pneu neige. Le seul problème, c'est que le ne les connais pas ![]() en 145 : 40€ en 135 : 80 € (aï c'est cher) Je n'ai pas regardé en 13 pouces ... Je ne pense pas que cela soit nécessaire de monter un pneu qui accroche, mais qu'en pensez vous ? 145/ 65 x 15? C'est pour une Smart, non ? C'est pour ça que c'est moins courant en 135, les 2 CV et Méhari se font rares . Je vais quand même aller voir ces pneus cloutés, de toute façon, je vais virer les clous et ne pas faire d'autoroute avec . C'était le même modèle Michelin sur ma BX, ils avaient plusieurs années et ils allaient bien . Un pneu neige sur le panier ça peut être pas mal aussi, il y a pas mal d'appui dans les virages à gauche . Pour ceux que ça intéresse (on ne sait jamais), voici le texte complet de loi sur l'utilisation des pneus cloutés et des chaînes . http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IM ... 7-1985.pdf On n'a plus le droit depuis 1990 d'utiliser des pneus cloutés fabriqués avant 1986 seulement parce que l'aspect et la longueur réglementaires des clous a changé . |
Auteur: | yannick [ 02 Nov 2008, 18:51 ] |
Sujet du message: | |
Il n'y a peut être pas que des side-caristes qui lisent ce sujet ... ![]() ![]() |
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