Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Juin 2025, 12:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Projet side pour Cédric.
MessagePosté: 05 Nov 2008, 09:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Je rapelle que Cédric est le beau frère d'oural 57 et il m'a donné comme mission de lui trouver ou lui construire un side 2 places pour le printemps prochain et le tout pour un budget global de 3000€ hors peinture.
La caisse fut vite trouvé pour 400€ sous la forme d'un polyfay.
Je lui avais proposé ma xs 850 mais plus j'y réfléchi plus je suis persuadé que le polyfay est beaucoup trop lourd et large pour cette pauvre 850 qui affiche 113000 kms et elle se sentira plus à l'aise avec un petit velorex.
Donc je me remet à la recherche d'un ensemble moto/side avec cg side d'au moins 900 cm3 genre xs 1100, gs 1000, gsx 1100 ( pas de gold ou de guzzi) ou xj 900 mais là faut pas rêver, le side n'a pas d'importance et il peut être pouri!
Voilà, de quoi faire passer les longues soirées d'hiver.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben ya toujours cette annonce là !!

http://www.leboncoin.fr/vi/24392194.htm?ca=19_s

En plus tu pourra peut-être revendre le panier, pour rester dans le budget...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 10:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
La xj 900 avec le Goliath est interessante mais fera explosé le budget.
L'épave de xj 900 avec une cg side proposé dans le bon coin fut une affaire mais pas pour moi car je ne subventionne pas le business surtout si le proprio n'est pas correcte.
C'est donc avec enthousiasme que je m'engage dans l'aventure de l'homologation d'une xj 900 en configuration solo/side que j'achète cette après-midi à 10 kms de chez moi.
Je n'en suis pas à mon coup d'essai et je suis confiant pour la suite :wink: .
Je vous ferais parvenir une ou deux photos ce soir.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
beau projet !! Tes compétences me font réver !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est Yann94 qui va suivre avec intérêt cette homologation. Je l'ai rencontré voici quelques jours et il rêve de transformer sa xj en side ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: homologuation
MessagePosté: 12 Nov 2008, 14:20 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2008, 16:57
Messages: 22
Localisation: Creteil
Salut, oui c'est vrai que ce projet m'intéresse beaucoup, donc je vais le suivre de près. Si a l'occase tu peu nous développé tout ça.
@+
yann94


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 16:43 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
ImageImage

La toute première démarche est d'acheter la moto, ça c'est facile et c'est fait par l'acquisition d'une xj 900 58l de 86 à peu près 60 000 kms et en bon état pour la somme de 650€.
Vendredi la cg sera transcrise sur le nom du nouveau proprio puis photocopie de la nouvelle cg+ photocopie de l'acte de vente du side, je rapelle que le side fut acheté cet été sous la forme d'un polyfay, puis chercher un pro qui vous signe un certificat d'attelage, envoyer le tout chez Yamaha motor France pour obtenir une autorisation d'atteler.
Donc il vous reste à attendre la réponse.

Suite au prochain numéro.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
bon courage... ils ont serrez la vis chez yam...

moi il mon demandé en plus une facture prouvant que j'avais changer les roues car soit disant le PV des mines l'impose pour ce modèle...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Dernière édition par Desmo le 14 Nov 2008, 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 18:49
Messages: 965
Localisation: verneuil sur avre
on suit ton ouvrage de pret :wink:

_________________
Image Image Image
le diablo et sa moto un chevalier des temps modernes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008, 09:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Tout d'abord j'essai d'obtenir l'autorisation d'atteler en envoyant ma demande avec la moto en configuration d'origine si j'obtiens une réponse négative de leur part, vous pensez bien que j'aurais une alternative :wink:, je suis comme un pittbul une fois que j'ai mordu je ne lâche plus le morceau et bien avec de l'administratif c'est pareil il faut jouer le jeu car tant que c'est possible et qu'ils vous proposent des solutions il faut s'y résoudre, c'est dans le cas d'un refus net que tout est bloqué.
On verra bien, il suffit d'être patient et de faire les démarches administratives et techniques dans les règles de l'art, c'est tout.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008, 09:15 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Revenons à la moto, j'ai démonté les habillages et là oh surprise, rien , tout est en bon état, pas de bidoullages...cette moto est vraiment une bonne base et pour les 650€ qu'elle a couté équipée d'un top case, d'amortisseurs Koni et dans cet état c'est une affaire.
Je crois de plus en plus que j'arriverais à rentrer dans le budget global de 3000€ à la fin de notre entreprise en tout cas c'est bien parti.
La prochaine étape à part la paperasserie est de déterminer les points des fixations sur la cadre puis la confection de celles-ci.
Il y a encore du pain sur la planche.

A+

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2008, 09:40 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Yets gehts loss!!!!!!!!
Traduction:c'est partie!!!!!!

J'ai téléphoné chez Yam, donc les modèles 58L, 31A et 4BB sont homologable mais il faut changer les roues d'origine et pour la diversion 4KM on est dans l'obligation de changer les roues ainsi que la fourche.
Pour obtenir une autorisation d'atteler de Yam, il faut une photocopie de la carte grise, une photocopie des factures ou acte de vente des roues et du side.
Je tenais à signaler qu'au bureau des homologations chez Yamaha motor France, on est vraiment bien acceuilli et qu'ils sont vraiment compétant car je leur ai posé des questions assez techniques et ils m'ont répondu de suite.

Suite au prochain numéro.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 15:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Comme mon side xj900/corsaire est terminé, je consacre mon temps pour le side de Cédric.
Sa xj900 ne sera plus attelé à un Polyfay mais à mon ancien Jeaniel condor et en plus il réccupérera mon ancien habillage bleu/blanc/rouge de la moto donc il économisera une peinture.
Le side est déjà équipé d'un frein, d'une attache remorque, d'un autoradio, de la moquette dans l'habitacle et le coffre, il y a même l'éclairage dans le coffre.
Le gros travail en ce moment concerna l'adaptation d'un kit 15'' Jeaniel d'origine venture sur la xj 900 et là je détaillerais avec des photos car c'est du très gros boulot.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: side polyfay
MessagePosté: 18 Juin 2009, 17:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2009, 13:54
Messages: 48
Localisation: Hellimer 57
Salut tout le monde une question est-ce que le side polyfay n'est pas trop lourd pour la 900xj? :P :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: side polyfay
MessagePosté: 18 Juin 2009, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8593
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
francis57 a écrit:
Salut tout le monde une question est-ce que le side polyfay n'est pas trop lourd pour la 900xj? :P :P


Ben non ...
Une 900 qui marche bien te tracte ça sans problème .
Esthétiquement il peut par contre paraître un peu gros car la xj est fine .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com