Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
|
Projet side pour Cédric. http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=6961 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | christophe 67 [ 05 Nov 2008, 09:26 ] |
Sujet du message: | Projet side pour Cédric. |
Je rapelle que Cédric est le beau frère d'oural 57 et il m'a donné comme mission de lui trouver ou lui construire un side 2 places pour le printemps prochain et le tout pour un budget global de 3000€ hors peinture. La caisse fut vite trouvé pour 400€ sous la forme d'un polyfay. Je lui avais proposé ma xs 850 mais plus j'y réfléchi plus je suis persuadé que le polyfay est beaucoup trop lourd et large pour cette pauvre 850 qui affiche 113000 kms et elle se sentira plus à l'aise avec un petit velorex. Donc je me remet à la recherche d'un ensemble moto/side avec cg side d'au moins 900 cm3 genre xs 1100, gs 1000, gsx 1100 ( pas de gold ou de guzzi) ou xj 900 mais là faut pas rêver, le side n'a pas d'importance et il peut être pouri! Voilà, de quoi faire passer les longues soirées d'hiver. |
Auteur: | oyien [ 05 Nov 2008, 18:50 ] |
Sujet du message: | |
Ben ya toujours cette annonce là !! http://www.leboncoin.fr/vi/24392194.htm?ca=19_s En plus tu pourra peut-être revendre le panier, pour rester dans le budget... |
Auteur: | christophe 67 [ 11 Nov 2008, 10:59 ] |
Sujet du message: | |
La xj 900 avec le Goliath est interessante mais fera explosé le budget. L'épave de xj 900 avec une cg side proposé dans le bon coin fut une affaire mais pas pour moi car je ne subventionne pas le business surtout si le proprio n'est pas correcte. C'est donc avec enthousiasme que je m'engage dans l'aventure de l'homologation d'une xj 900 en configuration solo/side que j'achète cette après-midi à 10 kms de chez moi. Je n'en suis pas à mon coup d'essai et je suis confiant pour la suite ![]() Je vous ferais parvenir une ou deux photos ce soir. |
Auteur: | oyien [ 11 Nov 2008, 12:37 ] |
Sujet du message: | |
beau projet !! Tes compétences me font réver !! |
Auteur: | 2005balman [ 12 Nov 2008, 12:13 ] |
Sujet du message: | |
C'est Yann94 qui va suivre avec intérêt cette homologation. Je l'ai rencontré voici quelques jours et il rêve de transformer sa xj en side ... ![]() |
Auteur: | yann94 [ 12 Nov 2008, 14:20 ] |
Sujet du message: | homologuation |
Salut, oui c'est vrai que ce projet m'intéresse beaucoup, donc je vais le suivre de près. Si a l'occase tu peu nous développé tout ça. @+ yann94 |
Auteur: | Desmo [ 14 Nov 2008, 20:09 ] |
Sujet du message: | |
bon courage... ils ont serrez la vis chez yam... moi il mon demandé en plus une facture prouvant que j'avais changer les roues car soit disant le PV des mines l'impose pour ce modèle... |
Auteur: | diablo 27 [ 14 Nov 2008, 21:05 ] |
Sujet du message: | |
on suit ton ouvrage de pret ![]() |
Auteur: | christophe 67 [ 15 Nov 2008, 09:04 ] |
Sujet du message: | |
Tout d'abord j'essai d'obtenir l'autorisation d'atteler en envoyant ma demande avec la moto en configuration d'origine si j'obtiens une réponse négative de leur part, vous pensez bien que j'aurais une alternative ![]() On verra bien, il suffit d'être patient et de faire les démarches administratives et techniques dans les règles de l'art, c'est tout. |
Auteur: | christophe 67 [ 15 Nov 2008, 09:15 ] |
Sujet du message: | |
Revenons à la moto, j'ai démonté les habillages et là oh surprise, rien , tout est en bon état, pas de bidoullages...cette moto est vraiment une bonne base et pour les 650€ qu'elle a couté équipée d'un top case, d'amortisseurs Koni et dans cet état c'est une affaire. Je crois de plus en plus que j'arriverais à rentrer dans le budget global de 3000€ à la fin de notre entreprise en tout cas c'est bien parti. La prochaine étape à part la paperasserie est de déterminer les points des fixations sur la cadre puis la confection de celles-ci. Il y a encore du pain sur la planche. A+ |
Auteur: | christophe 67 [ 17 Nov 2008, 09:40 ] |
Sujet du message: | |
Yets gehts loss!!!!!!!! Traduction:c'est partie!!!!!! J'ai téléphoné chez Yam, donc les modèles 58L, 31A et 4BB sont homologable mais il faut changer les roues d'origine et pour la diversion 4KM on est dans l'obligation de changer les roues ainsi que la fourche. Pour obtenir une autorisation d'atteler de Yam, il faut une photocopie de la carte grise, une photocopie des factures ou acte de vente des roues et du side. Je tenais à signaler qu'au bureau des homologations chez Yamaha motor France, on est vraiment bien acceuilli et qu'ils sont vraiment compétant car je leur ai posé des questions assez techniques et ils m'ont répondu de suite. Suite au prochain numéro. |
Auteur: | christophe 67 [ 18 Juin 2009, 15:42 ] |
Sujet du message: | |
Comme mon side xj900/corsaire est terminé, je consacre mon temps pour le side de Cédric. Sa xj900 ne sera plus attelé à un Polyfay mais à mon ancien Jeaniel condor et en plus il réccupérera mon ancien habillage bleu/blanc/rouge de la moto donc il économisera une peinture. Le side est déjà équipé d'un frein, d'une attache remorque, d'un autoradio, de la moquette dans l'habitacle et le coffre, il y a même l'éclairage dans le coffre. Le gros travail en ce moment concerna l'adaptation d'un kit 15'' Jeaniel d'origine venture sur la xj 900 et là je détaillerais avec des photos car c'est du très gros boulot. |
Auteur: | francis57 [ 18 Juin 2009, 17:25 ] |
Sujet du message: | side polyfay |
Salut tout le monde une question est-ce que le side polyfay n'est pas trop lourd pour la 900xj? ![]() ![]() |
Auteur: | yannick [ 18 Juin 2009, 17:34 ] |
Sujet du message: | Re: side polyfay |
francis57 a écrit: Salut tout le monde une question est-ce que le side polyfay n'est pas trop lourd pour la 900xj?
![]() ![]() Ben non ... Une 900 qui marche bien te tracte ça sans problème . Esthétiquement il peut par contre paraître un peu gros car la xj est fine . |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |