Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Juin 2025, 22:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: protections des mains
MessagePosté: 07 Déc 2008, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2008, 17:11
Messages: 164
Localisation: COGNAC 16100
je me suis monté des protections de mains contre le froid et l humidité, je vous tient au courrant si c éfficasse
Image
Image
Image
Image

_________________
THIERRY DE COGNAC VOUS SOUHAITES BONNE ROUTE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
alors là ça m'intérresse car je me cailles trop sans manchons

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8594
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
J'ai monté des manchons Chaft payés 29 € chez Dafy, ils sont un peu étroits mais vraiment étanches et chauds (testés sous la neige) .
Si on n'a jamais mis de manchons, il faut s'habituer à ne plus voir ses mains et les commandes mais on s'y fait bien .
Le passage pour le rétro se ferme avec un velcro et l'extrémité du manchon se serre avec une sangle autour du guidon, on les croirait faits sur mesure pour la 900 .
C'est ce modèle-là :
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 22:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15104
Localisation: 44
 
Oki, tiens-nous au courant.

J'avais fait comme toi un temps mais efficacité bof bof (voire p'têt pire ça avait l'air de canaliser l'air froid en faisant une dépression).

Moi c'était des modèles Louis.de.

Les tiens ? prix ?

Tu les fixes comment ?

Depuis je suis aux manchons Tucano Urbano l'hiver, c'est pas très beau mais c'est super efficace (une autre marque avant mais décevants -Louis ou Hein-Gericke, je ne sais plus), d'autant plus avec des poignées chauffantes même peu efficaces.

Comme ça je ne quitte plus mes p'tits gants d'été, je ne prends plus la flotte et le senti des commandes est bien meilleur.

Maintenant s'il faut souffrir pour être beau (enfin surtout la moto), en ce qui me concerne je garde mes manchons l'hiver :wink: .

D'abord l'hiver y a pas de motards (ou quasiment) y a que des mecs en scooters.

Et précision pour Askell, les manchons ne gènent en rien le support GPS :wink: .

Yannick ça donne quoi tes manchons si on sort la main ? ils tiennent bien ouverts (parce que sinon c'est dangereux) ?

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8594
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
yann a écrit:
 

Yannick ça donne quoi tes manchons si on sort la main ? ils tiennent bien ouverts (parce que sinon c'est dangereux) ?

 


Ca va, pas de problème pour remettre les mains rapidement dans les manchons... mais je n'ai pas de grosses mains .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le protège main type trail est pas mal. Ca casse le vent et la pluie. Mais ça ne peux être aussi efficace que les manchons. Surtout que les manchons sont bien bourrés de chiffons au fond, comme ça il n'y a pas d'air qui passe à cause des câbles. Certains manchons ont une armature. C'est plus facile pour remettre les mains dedans. Certains douillets montent en plus des poignées chauffantes :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Moi j'utilise des manchons aussi. Mais ils sont trop mous, alors ils finissent par t'écraser les doigts sur les leviers au dessus de 100 à l'heure :? :? :?

J'ai fait un bricolage efficace avec des cintres en plastique pour éloigner les manchons. Je voulais utiliser des pare pierres de trails pour cette fonction mais c'est dur à installer sur les demi-guidons d'origine du 900 xj... :?

Sinon, les tucanos urbano de Yann sont tops, avec une structure rigide intégrée !! :) !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2008, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Les premiers manchons que j'ai utilisé étaient tellement mous, que passé 110 km/h, ils appuyaient sur le levier de frein avec la pression du vent.
C'est un copain qui me suivait et en voyant mon feux stop s'allumer, m'a signalé un problème. Ca faisait une semaine que j'essayai de comprendre pourquoi mon 650 avait du mal dans la montée de Vélisy :roll: :lol: :lol: :lol:
Depuis, j'ai acheté des adaptables Cardy. Plus de soucis :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2008, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
yannick a écrit:
J'ai monté des manchons Chaft payés 29 € chez Dafy, ils sont un peu étroits mais vraiment étanches et chauds (testés sous la neige) .
Si on n'a jamais mis de manchons, il faut s'habituer à ne plus voir ses mains et les commandes mais on s'y fait bien .
Le passage pour le rétro se ferme avec un velcro et l'extrémité du manchon se serre avec une sangle autour du guidon, on les croirait faits sur mesure pour la 900 .
C'est ce modèle-là :
Image
J'ai les mêmes... Monté en janvier dernier, le jours du test à été écourté, c'est le jours ou je me suis rétalé en allant bosser...
Dommage, ils avaient l'air bien.
Pas eu l'occasion de les retester depuis.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2008, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Moi j'aime bien les rigides style trail et j'aimerai bien avoir
les références
Sinon ca gêne pas quand on tourne le guidon :?:
C'est surtout pour proteger mes mains des projections et des
insectes avec les petits gants l'été :lol:
L'hiver je remise la XJ je suis trop frileux :lol:
A+

_________________
900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2008, 18:05 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
oyien a écrit:
Moi j'utilise des manchons aussi. Mais ils sont trop mous, alors ils finissent par t'écraser les doigts sur les leviers au dessus de 100 à l'heure :? :? :?


Salut,pour resoudre le probleme des manchons qui s'ecrasent sur les leviers j'installe des petit profil d'alu de 15mm juste devant les leviers qui ce fixe sur la masse d'equilibrage en bout de guidon et un collier de plombier de l'autre coté et ça va nickel les manchons ne viennent plus toucher les leviers
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2008, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
ce post me rappele un copain "du temps que les moins de 40 ans n'ont pas connu..." qui avait bricolé des morceaux de gaines electriques venant prendre la chaleur avec un té au départ sur le dessus du moteur, et rentrant dans les manchons
le pire c'est que ça marchait.
à l'intérieur des manchons un système analogue à celui de michelside rigidifiait les manchons et tenait les tuyaux face aux doigts :shock:
:D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2008, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Pas bête comme combine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2008, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
Ma XTZ est équipée de protecteurs de type trail, et je peux dire que ça protège assez des courants d'air. On tient beaucoup plus longtemps par des températures autour de zéro. Néanmoins après une heure de route le froid s'installe. :cry: Etant d'origine, ils devraient pouvoir être montées sans problèmes sur la XJ.
Salutations Monofranz :wink:

_________________
Qui veut aller loin,entretien sa monture!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2008, 17:11
Messages: 164
Localisation: COGNAC 16100
l essaie eest concluant,ce matin -3 ,et pour les 12 bornes pour le travail, c ok pas de refroidissement sur le bout des doigts

_________________
THIERRY DE COGNAC VOUS SOUHAITES BONNE ROUTE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com