Salut à tous
Certains d'entre vous m'avaient demandé de mettre en ligne quelques photos de mes anciens side-cars. Voilà , la chose est faite ...mais il a fallu que je scanne tout d'abord les photos (et oui .... le numérique n'existait pas encore..

)..et la qualité n'est pas forcément la meilleure.. donc commençons :
Photo 1
Dnepr à moteur 2CV , jantes d'Oural, tableau bord Oural, Pots Oural , boite vitesse Dnepr ... en 1 roue motrice ..pont de Dnepr MT11 .. Bref que de la fantaisie ... Ca marche bien sûr (
d'ailleurs il tourne encore chez le fils du Prézzzident de l'amicale dnepr oural..) ... mais c'est très très très "exentrique" ... Et pour les puristes : NON il n'était pas homologué (
et aucun engin de ce genre n'est homologué en France ..pas plus que les Dnepr/oural à moteur BMW) ..je roulais avec une carte grise de Dnepr MT16 ...
Photo 2 +
Photo 3
Oural 650 , 1 roue motrice ... excellente machine (
pour mémoire, j'étais venu à l'Oural après moultes déboires avec une Guzzi neuve attelée Watsonian)

... Oural Revendue
à plus de 20000 km sans jamais n'avoir
rien fait sur le moteur , sauf l'entretien courant ... Avec cette machine j'ai fait les Elefs plusieurs fois, amené mes gamins à l'école presque tous les jours, fait des concentres etc etc etc... mais au rythme paisible d'un Oural avec une caisse à outils constemment présente dans le coffre...
Photo 4
Celle que je regrette ....une Oural 650 solo ... ma moto de tous les jours (
en revendant cette cochonnerie de Guzzi
j'ai pu acheter le side + la solo et il me restait de l'argent !!!) ... la moto par excellence .. une vraie BMW série 2 neuve ..silencieuse, fiable , confortable ...que des qualités ...
Avec elle :concentres partout en France et Allemagne... voyages, vacances ...etc etc...
Je tiens à préciser que les Ural solo ont toujours eu bonne réputation ...certaines dépassent les 100000 km sans grosse intervention mécanique .. le moteur identique au modèle attelé est bien moins sollicité.. Je ne l'ai pas vendu ..non ... elle est "morte" après un grave accident de la circulation ..à 40 km/h lorsqu'un automobiliste a décidé de faire demi tour sur route en me passant dessus ... depuis mon pied gauche tient grace à quelques grammes d'acier inoxydable !!..mais la passion est toujours là !!!
Voilà ..et depuis j'ai évolué ... 900 XJ solo - 900 XJ side mais aussi Transalp , NTV , VT , KawaZside , KLR side ..... mais la nostalgie est toujours présente en moi lorsque je croise un des ces attelages
Phil alias oural57