Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Juin 2025, 21:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Side car - Nostalgie
MessagePosté: 11 Jan 2009, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 22:19
Messages: 52
Localisation: haguenau -67 -
Salut à tous
Certains d'entre vous m'avaient demandé de mettre en ligne quelques photos de mes anciens side-cars. Voilà , la chose est faite ...mais il a fallu que je scanne tout d'abord les photos (et oui .... le numérique n'existait pas encore.. :lol: )..et la qualité n'est pas forcément la meilleure.. donc commençons :
Photo 1
Dnepr à moteur 2CV , jantes d'Oural, tableau bord Oural, Pots Oural , boite vitesse Dnepr ... en 1 roue motrice ..pont de Dnepr MT11 .. Bref que de la fantaisie ... Ca marche bien sûr (d'ailleurs il tourne encore chez le fils du Prézzzident de l'amicale dnepr oural..) ... mais c'est très très très "exentrique" ... Et pour les puristes : NON il n'était pas homologué (et aucun engin de ce genre n'est homologué en France ..pas plus que les Dnepr/oural à moteur BMW) ..je roulais avec une carte grise de Dnepr MT16 ...
Image
Photo 2 + Photo 3
Oural 650 , 1 roue motrice ... excellente machine (pour mémoire, j'étais venu à l'Oural après moultes déboires avec une Guzzi neuve attelée Watsonian) :twisted: ... Oural Revendue à plus de 20000 km sans jamais n'avoir rien fait sur le moteur , sauf l'entretien courant ... Avec cette machine j'ai fait les Elefs plusieurs fois, amené mes gamins à l'école presque tous les jours, fait des concentres etc etc etc... mais au rythme paisible d'un Oural avec une caisse à outils constemment présente dans le coffre...
Image
Image
Photo 4
Celle que je regrette ....une Oural 650 solo ... ma moto de tous les jours (en revendant cette cochonnerie de Guzzi :twisted: j'ai pu acheter le side + la solo et il me restait de l'argent !!!) ... la moto par excellence .. une vraie BMW série 2 neuve ..silencieuse, fiable , confortable ...que des qualités ...
Avec elle :concentres partout en France et Allemagne... voyages, vacances ...etc etc...
Je tiens à préciser que les Ural solo ont toujours eu bonne réputation ...certaines dépassent les 100000 km sans grosse intervention mécanique .. le moteur identique au modèle attelé est bien moins sollicité.. Je ne l'ai pas vendu ..non ... elle est "morte" après un grave accident de la circulation ..à 40 km/h lorsqu'un automobiliste a décidé de faire demi tour sur route en me passant dessus ... depuis mon pied gauche tient grace à quelques grammes d'acier inoxydable !!..mais la passion est toujours là !!!
Image
Voilà ..et depuis j'ai évolué ... 900 XJ solo - 900 XJ side mais aussi Transalp , NTV , VT , KawaZside , KLR side ..... mais la nostalgie est toujours présente en moi lorsque je croise un des ces attelages
Phil alias oural57


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
merci, d'avoir pris le temps pour les photos :wink:

pt1, l'oural chargée...t'allais au bled l'été ou quoi? :D
le/la passagère a une façon singulière de voyager...chacun son truc :lol:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 13:05 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Tu n'as plus les photos de tes "vrai" sides comme la 1100 super bol d'or/panda? :wink:
100 000 kms :shock: avec une Oural solo sans gros problème? :lol:
Je traduis "sans gros problème" veut dire que le side n'a pas brulé ni explosé et 100 000 kms serait plutot 50 000 kms. :wink:

Y en a même qui disent que la oural 750 est plus fiable qu'une BM :!:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 22:19
Messages: 52
Localisation: haguenau -67 -
christophe 67 a écrit:
Tu n'as plus les photos de tes "vrai" sides comme la 1100 super bol d'or/panda? :wink:
100 000 kms :shock: avec une Oural solo sans gros problème? :lol:
Je traduis "sans gros problème" veut dire que le side n'a pas brulé ni explosé et 100 000 kms serait plutot 50 000 kms. :wink:

Y en a même qui disent que la oural 750 est plus fiable qu'une BM :!:


Si mais faut que je retrouve mes cartons cachés derrière les motos dans le garage qu'on me prête en attendant mon vrai garage ... tu vois comment ???
Au fait en passant dis moi si les travaux avancent sur le chantier
A toute à l'heure
Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 22:19
Messages: 52
Localisation: haguenau -67 -
christophe 67 a écrit:
Tu n'as plus les photos de tes "vrai" sides comme la 1100 super bol d'or/panda? :wink:
100 000 kms :shock: avec une Oural solo sans gros problème? :lol:
Je traduis "sans gros problème" veut dire que le side n'a pas brulé ni explosé et 100 000 kms serait plutot 50 000 kms. :wink:

Y en a même qui disent que la oural 750 est plus fiable qu'une BM :!:


J'ai oublié de répondre à tes moqueries ... OUI MOSSSIEUR ... 100000 km avec une Oural solo ...peut être pas toutes mais certaines OUI ... :lol: :lol: :lol:
Tu verras quand tu en auras une !!!!!!!!
De toute façon ne l'oublie pas ...dans 10 ans on roulera tous et toutes en chinoises électriques ...side et solo ..
Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 13:54 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2008, 21:58
Messages: 171
Localisation: Aube
parceque c'est fiable une BM????
ça peut, peut etre, l'etre si l'on est ....riche.... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
Mais oui que les BM sont fiables, tout comme les Oural, et si jamais tu as un pépin avec , ils te l'échangent, si elle est encore dans son emballage d'origine, oui Môssieu!!! :sm22:
Monofranz :twisted:

_________________
Qui veut aller loin,entretien sa monture!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 22:19
Messages: 52
Localisation: haguenau -67 -
MONOFRANZ a écrit:
Mais oui que les BM sont fiables, tout comme les Oural, et si jamais tu as un pépin avec , ils te l'échangent, si elle est encore dans son emballage d'origine, oui Môssieu!!! :sm22:
Monofranz :twisted:

Allez Monofranz ...
Mea Culpa ..je reconnais que j'ai "un peu" exagéré :lol: :lol:
Parlons de la fiabilité des BMW :roll: .... c'est vrai que mon R100R est tombé en panne pour un joint de merde qui m'a laissé en rade au retour d'une concentre et merci à toi de m'avoir dépanné...
Mais peux tu parler des pannes de ta 850TRX !!!!
:idea:
Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 08:56 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
:shock: Quelles pannes sur la TRx???

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
Allons môssieu Oural, n'essayez pas de noyer le poisson! Je ne me serais pas permis de faire allusion à cet incident de Hellimer! Parlons plutôt des BM neuves dont, pour le peu qu'on les utilise normalement, je veux dire qu'on fasse plus de 15000 km dans l'année,presque une sur deux reviennent en concession pour des problèmes grâve de moteur ou de transmission!!!O certe, le constructeur est très large pour la garantie...Mais admettons que ce soit une japonnaise qui ait ces défauts, on verrait la presse spécialisée crier au scandale .On observe d'ailleurs le même phénomène avec les Guzzi, ces superbes réalisations transalpines. Vous n'avez qu'à lire le dernier "Journal des Motards", édifiant!!! Pour parvenir à une telle liste de problèmes en 50000 kms il faudrait au moins une vingtaine de Japonnaises et trois fois plus de Yam. :lol: Mais les Guzzi c'est des machines très fiables, comme les BM :twisted:
Monofranz :wink:

_________________
Qui veut aller loin,entretien sa monture!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 22:19
Messages: 52
Localisation: haguenau -67 -
MONOFRANZ a écrit:
. Vous n'avez qu'à lire le dernier "Journal des Motards", édifiant!!! Pour parvenir à une telle liste de problèmes en 50000 kms il faudrait au moins une vingtaine de Japonnaises et trois fois plus de Yam. :lol: Mais les Guzzi c'est des machines très fiables, comme les BM :twisted:
Monofranz :wink:


Arghhhhhh .... Hellimer ...oui ma BMW est tombée en panne pour un joint de merde ......arghhhhhh .... ouiiiiii je le reconnais ...et je suis rentré en Transalp (qui n'est toujours pas en panne d'ailleurs ) :P
L'article du JDM au sujet des Guzzi est écrit par Daniel Gasser ...grand Pape de la BMW classique (deux soupapes)..fondateur du BMW Club Alsace qui devint l'AFMBMW (Amicale Française des Motos BMW) ..puis a fondé BMW Classic ...avant de passer à la Guzzi .. donc les "petites pannes" des Guzzi ça lui fait pas peur ... :x
Personnellement j'ai rapidement laissé tomber la Guzzi ... neuve et plein de problèmes ..pour passer à l'Oural ...
Mais toi Monofranz ..si mes sources sont bonnes tu as également eu ton expérience en Guzzi ....... non ????? :?: :!: :?: :!: :P
oural57


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
remake: réglement de compte à OK OURAL.............. :D :arrow:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
Mais il sait tout le bougre!!! Et oui, je fantasmais depuis longtemps sur les sensations exeptionnelles engendrées par une guzzi quand vous ouvrez en grand les gaz et qu'à côté de vos molets vous entendez l'aspiration guturale des deux delorto, équipés, comme cela était le cas il y a plus de 35 ans, par de simples cornets d'admissions. Ces sensations, je les avais ressenti lors de l'essai d'une V7 sport d'occasion en 1974, chez un concessionaire du coin. Ca me changeais de ma quatre pattes, c'était autre chose!!! Je commançais déjà à cogiter, quand une petite phrase de Jeannine me remis les pieds sur terre et par la même, mis fin provisoirement à mes aventures motocyclistes," je suis enceinte!" :oops: Donc longtemps après, alors que j'avais vendu ma première Xj 900 de 83 pour une FJ 1100 de 84 ou 85, j'eu la chance ou le malheur :twisted: d'acheter une 650 California de 2ans avec de mémoire, quelques 12000 kms au compteur. J'ai en 2 mois collectionné plus de pannes qu'avec tout le reste de mes nombreuses motos. Fuites d'huile de fourche,du reniflar et au niveau du cardan,qui s'est répendu sur le disque arrière! Perte d'un repose pied! Cables du tacho et du compte-tours cassés le même jour! Amortisseurs à changer! Problème de bougie encrassé, probablement un segment abimé, ampoules défectueuses en permanense, clignotants disloqués par les vibrations, ect... Par contre elle était fiable...Pas de balade sans problèmes! :roll: 2mois plutard je la vendais, pour me racheter une 900 XJ :D :D :D Je l'ai encore, la 86 attelée Lynx avec aujourd'hui 186000kms et toujours pas de panne importante. Le bon choix :wink:
Amicalement Monofranz :P

_________________
Qui veut aller loin,entretien sa monture!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 20:18 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15104
Localisation: 44
 
Florida ou California ?

J'ai eu la Florida, je confirme, bien jolie mais la catastrophe :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com