Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Juin 2025, 00:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petit dernier.
MessagePosté: 29 Mar 2009, 19:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Mon dernier joujou, je l'ai cherché hier à Bourg en Bresse et aujourd'hui j'ai démonté le condor pour lui faire de la place.
J'ai simplement placé le side à coté de la moto pour voir la gueule et je le trouve pas vilain.Il y a encore beaucoup de boulot mais je compte rouler au mois de juin avec et suivi d'une peinture pour cet hiver.Image

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 19:56 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Image

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
je trouve ce panier super beau et
l'ensemble très prometteur, jolis volumes! :sm28:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
dis voire christophe, il ne va pas être un peu trop lourd pour le 900xj

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
tu vas faire fureur avec ce furax !! :lol:

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 08:19 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
dodo77 a écrit:
dis voire christophe, il ne va pas être un peu trop lourd pour le 900xj


Est-ce que la xs 1100 arrive à tirer un lotus? :lol:
Je me faisais la même réflexion que tout le monde d'ailleurs, est-ce que la 900 est capable de tracter ce side et bien sans l'avoir essayé je dis oui car il n'a pas le choix :!: On attèle bien des diversion à des gros EML, kyrnos... moins puissante que notre bonne vieille xj alors ça va marcher.
Le side fait 100 kgs à vide contre 80 kgs pour le condor.
Il y a aussi un avantage a atteler une xj par rapport à une grosse cylindrée comme une fj, xjr, xs...c'est la consomation la mienne boit 8 à 9 litres, une 1100 ou 1200 doit bien consommer dans les 10 voir plus dans mes conditions d'utilisation c'est à dire je roule à un rythme de sénateur mais muni d'une remorque bien chargé.

Après les premiers tests nous serons renseignés.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 11:03 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
christophe 67 a écrit:
dodo77 a écrit:
dis voire christophe, il ne va pas être un peu trop lourd pour le 900xj


Est-ce que la xs 1100 arrive à tirer un lotus? :lol:
Je me faisais la même réflexion que tout le monde d'ailleurs, est-ce que la 900 est capable de tracter ce side et bien sans l'avoir essayé je dis oui car il n'a pas le choix :!: On attèle bien des diversion à des gros EML, kyrnos... moins puissante que notre bonne vieille xj alors ça va marcher.
Le side fait 100 kgs à vide contre 80 kgs pour le condor.
Il y a aussi un avantage a atteler une xj par rapport à une grosse cylindrée comme une fj, xjr, xs...c'est la consomation la mienne boit 8 à 9 litres, une 1100 ou 1200 doit bien consommer dans les 10 voir plus dans mes conditions d'utilisation c'est à dire je roule à un rythme de sénateur mais muni d'une remorque bien chargé.

Après les premiers tests nous serons renseignés.


Salut Christophe,je suis d'accord avec toi,la 900 diversion sort au moins 10Chx de moins que la 900 XJ et pourtant ma 900 Diversion(n'en deplaise a certain :lol: :lol: )enmene sans soucis 4 personnes avec armes et bagages plus la remorque et le panier EML GT2001 qui pese de memoire 120Kgs
D'ailleurs EML attele la 900XJ aussi
Je pourrais largement croisé au dessus des vitesses legale de l'autoroute,mais passé 6000T/mns ça commence a boire un peu
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
christophe 67 a écrit:
dodo77 a écrit:
dis voire christophe, il ne va pas être un peu trop lourd pour le 900xj


Est-ce que la xs 1100 arrive à tirer un lotus? :lol:
.


ben c'est vrai que la 1100xs lotus est un ensemble très agréable, un peu large et envahissant ...." 1.95 m d 'envergure"

mais il me semble que la 11 à plus de "coffre"

bon, de toutes façons, j'aime beaucoup ton choix, il est joli ce panier

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Parcontre Dodo ce n'est pas un furax mais un corsaire.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
christophe 67 a écrit:
Parcontre Dodo ce n'est pas un furax mais un corsaire.


Une sorte de pirate pas content !! :D :D :D

Ben dis donc Christophe !! Rien qu'à imaginer le rythme avec lequel tu bricole, répare, rénove, fabrique... :shock: :shock: :shock: je suis crevé !! ;) ;) ;)

Bravo pour la passion !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 16:21
Messages: 213
Localisation: argentre du plessis (35)
ça vas faire un bel ensemble :wink:

parcontre il est vrais que ça faire faire lourd, mon neveu et un pote domy roule tout 2 avec un 1000 cbr /corsaire et 1100 zephyr /corsaire ...tous les 2 touve le panier tres bien mais lourd .....ceci dis il roule quand même :lol: :lol:



perso moi je préfère le corsaire au condor alors bravo :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2009, 17:12 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Image

Le montage commence avec une scéance de géométrie, on place la moto perpendiculairement au chassis du side qui lui-même est placé parallèlement au sol, on donne une quarantaine de cm de precession et 7 cm de pincement, le tout grâce à 2 barres placés le long des roues.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2009, 17:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Image

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2009, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
on va enfin tout savoir sur le si.... :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2009, 19:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Puis vient le tour des attaches, fixations et tirants...ImageImageImage

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com