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 Sujet du message: monter un frein sur le panier
MessagePosté: 19 Avr 2009, 20:19 
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donc vu le titre, est il envisageable de freiner ce panier ?

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la roue fait 10"

j'ai regardé chez mini sur eBay,j'ai trouvé des disques , des tambours , mais pas de moyeux
des idées ?

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AG mais pas vieux

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MessagePosté: 19 Avr 2009, 23:26 
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Les Alsaciens n'avaient pas réussis sur le panier de Dodo. Problème de place. Vu leur expérience, leur avis est vraiment à prendre en compte.


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 06:56 
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Peut-être un petit disque (pris sur un 50 cm3) .
Pour le poser, alors là ?... :?

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 20 Avr 2009, 08:49 
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Salut Alain,

Je possède le même chassis et bras oscillant Jewell que toi et j'ai aussi essayé de positionner un petit frein frein à disque mais comme il y a une roue de 10'' il faut déplacer le disque hors de la jante et là il n'y a pas de place car il y a l'amortisseur et je ne veux plus entendre parler de tambour :evil: .
Par contre enlève les 2 amortisseurs et achète un Koni de la même longueur que le Fournalès ou fais réviser celui-ci(gonflage à 12 bars) peut-être as-tu même le modèle "évolution" de chez Jewell qui possède une plaque percé de différents trous pour pouvoir mettre plusieurs longueurs d'amortisseurs! ImageImage

Maintenant si tu veux absolument un frein je te conseille de concentrer tes recherches sur les tambours de Fiat même à roue de 13'' style ritmo, panda mais là Balman pourra mieux te renseigner que moi, oublie les moyeux de mini car ceux-ci n'ont été monté que sur les squire et Watsonian, je suis sûr que Jewell a travaillé avec du freinage Fiat.

Je te souhaite une bonne recherche et une bonne continuation.

C'est çà aussi être sidecariste :wink:

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Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 11:32 
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et en cherchant à poser le disque de l'autre coté du bras, en le perçant (roulement,etc) de façon à ce que l'etrier soit en face des amortos?
un peu comme sur une 2cv (freinage en dehors de la jante)
resterait la commande à inventer...

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 12:48 
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Y'a peut-être bien la caisse côté intérieur ... :?
Faut voir ... ou faire une découpe dans le fond du panier :idea: :sm27:
:arrow: :arrow:

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MessagePosté: 20 Avr 2009, 16:26 
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Localisation: haute savoie 74
Bon et bien merci tout le monde :wink:

Christophe ,je vais faire tout comme tu as dis :D (pour les amortos)

pour le frein , je vais laissé tomber pour l'instant ,je verrai Balman à la concentre et on vas causer tambour :D :D

ps: Yannick tu avais raison pour DJ ,je n'avais pas fait attention mais j'ai un porte-clés DJ sur les clefs du side donc... :D

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MessagePosté: 20 Avr 2009, 16:32 
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ya d'la yam a écrit:
j'ai regardé chez mini sur eBay,j'ai trouvé des disques , des tambours , mais pas de moyeux
des idées ?


une question... peut être stupide mais bon...

Pourquoi y a-t-i besoin de changer le moyeu pour installer le frein à disque ?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 20 Avr 2009, 17:33 
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Localisation: Montauban 82
christophe 67 a écrit:
Je possède le même chassis et bras oscillant Jewell que toi et j'ai aussi essayé de positionner un petit frein frein à disque mais comme il y a une roue de 10'' il faut déplacer le disque hors de la jante et là il n'y a pas de place car il y a l'amortisseur et je ne veux plus entendre parler de tambour :evil: .

Arf je viens de relire ce post et je crois que c'est la réponse à ma question du dessus :? ;)


christophe 67 a écrit:
et je ne veux plus entendre parler de tambour :evil: .

Pour quelle raison ?

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MessagePosté: 20 Avr 2009, 21:42 
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Oubliez un frein à disque sur le Jewell à roue de 10''.
J'ai bien gallèré pour le montage du frein à tambour sur le side de Balman pour un résultat nul en fin de compte tout est neuf actuellement.
J'ai retenu la leçon pour la prochaine fois, je vire tout pour remplacer par du neuf d'autant plus que c'est pas cher!

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MessagePosté: 20 Avr 2009, 23:39 
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Localisation: Oléron 17
Suggestions pour freiner le panier:
Une roue à rayons et un bâton (solide)
Un électro-frein (y'a de la place pour une grosse batterie).

Plus sérieusement, pas de place en diamètre (radial), pas de place en profondeur (axial) ... pas facile à régler ce problème :?.

Donc, c'est quand même un avantage d'avoir une "grosse" roue sur le pannier ? si oui, pourquoi existe t'il des 10" alors ?

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MessagePosté: 21 Avr 2009, 05:53 
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oyien a écrit:
Pourquoi y a-t-i besoin de changer le moyeu pour installer le frein à disque ?
En changeant par un moyeu de Fiat Panda (ou Seat ou A112), on peu facilement monter le tambour et la jante qui va avec. Ensuite, il n'y a plus qu'a "raccorder" le tout sur le maitre cylindre arrière.

Difficulté 1 : Il ne faut pas un frein trop puissant. Donc pas un système qui vient d'une voiture sportive par exemple, mais plutôt d'une petite citadine.

Difficulté 2 : Avec une jante en 10", il n'y a pas la place de monter un petit système de frein à disque comme pour un scooter, par exemple. Là, c'est Christophe qui peut expliquer sa technique.

Difficulté 3 : Le maitre cylindre arrière est un poil juste pour déplacer autant de pistons ... Donc il faut partir sur un système neuf ou en parfait état.


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MessagePosté: 21 Avr 2009, 09:25 
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Les constructeurs mettaient à une certaine époque des roues de 10'' pour tout simplement rabaisser le centre de gravité.
Un pote possède une KLR 600 monté en roues de 13'', rabaissé au maximum attelé d'un Jewell sport une place avec roues de 10'' et une precession nul voir négative :shock: avec cet engin tu fais un demi tour sur place.Cet attelage a participé au dernier tour de France side car et n'était vraiment pas ridicule sur route très sinueuse et certain pilote de gsxr s'en rapelle encore :wink: ImageImage

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