Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Juin 2025, 08:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: reglementation solo/sidecar
MessagePosté: 10 Mai 2009, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Bonjour à tous,

Je pense monter sur mon side une fourche à balancier avec des roues de 15 pouces.

En solo side la réglementation est selon le site side car français est:

SOLO/SIDE-CAR : véhicule avec side-car démontable facilement ( le véhicule de base n'a pas fait l'objet de transformation notable)
SIDE-CAR : véhicule avec side-car intégré ou non démontable facilement ou pour lequel le véhicule de base a subi des transformations notables.

Transformation notable: modification du châssis (cadre), de l'empattement, du freinage, poids et charge par roue, moteur, transmission du mouvement, direction ... et toute modification des indications d'ordre technique de la carte grise.

Une fourche à balancier fait-il parti de la liste d'une transformation notable? :?: :?: :?: :?:

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2009, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8594
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
A l'époque où ton attelage a obtenu sa carte grise solo / side, il aurait été présenté avec fourche à balancier et roues de 15, c'était tout bon aussi .
Ca ne posait aucun problème à Yamaha france pour la 900 XJ et ça ne posait aucun problème aux mines .
Tu peux remonter ta fourche à balancier et tes roues de 15 que tu avais démontées et qui étaient dans ton garage . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Bonjour,

Merci Yannik pour les infos. Je n'ai pas de fourche à balancier.

Mon projet est de la fabriquer, j'ai des côtes trouvées dans certain forum.

Je ne sais pas par contre si les côtes de déport et de chasse sont idéales.

Quelqun a t'il des plans ou des infos plus précise sur ce sujet?

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je te dirai bien ici mais le site hébergeur à mis toutes les photos à la poubelle :evil:
Je n'était pas inscrit ...
En ce moment, j'ai pas le temps de refaire ce "tuto" assez incroyable où Christophe67 et Monofranz tiennnent une très grande place puisqu'ils construisent la fourche à balancier. 8)
J'essayerai de te faire un cd des photos pour la concentre :roll:
Mais le mieux est que tu leur en parle directement. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Je ne serai pas à la concentre :cry: :cry: , pas encore possible cette année.

Je vais me rapprocher de Christophe67 et Monofranz pour avoir des infos.

Concentre 2010 en side refait à neuf avec fourche à balancier et roues 15 pouces. (Je l'espère)

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
je suis tomber sur un super site.

Des mecs géniaux qui fabrique leur propre basset.

http://sidefac.skynetblogs.be/archive-month/2006-12

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
un autre sur Pauline

http://xj900foxs.bloguez.com/

Je ne trouve toujours pas de côte.

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com