Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Juin 2025, 03:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2009, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
En regardant les annonces sur leboncoin, je suis tombé sur celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/vi/48888452.htm?ca=17_s


La fourche est étonnante.

Fourche d'origine modifié pour modifier la chasse.

Image

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2009, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Déport de fourche AJF .
Grosses contraintes sur la fourche mais celle de la 900 XJ doit encaisser tant qu'on ne fait pas trop le fou .

http://88.191.59.2/~sccf/panoramaside/fourches/ajf.htm

Je pense qu'il est mieux de déporter tout l'ensemble de la fourche (par le haut)

http://site.voila.fr/gs1100/page7.html

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2009, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Dommage que les photos soient si petites. On ne voit pas bien comment sont usinées les pièces en haut de la fourche (par simple curiosité "mécanique":wink: ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2009, 19:10 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Il n'y a pas de pièces usinés en haut, AJF soude de la feraille enssemble pour faire un simple déport sur la fourche d'origine, ce système est une grosse merde qui est cher et qui n'a rien à faire sur une 900 tout juste bon pour une MZ ou une Jawa.
J'ai possédé un tel système sur un attelage cb 750 four mais il a vite viré pour être remplacé par une fourche triangulé digne de ce nom.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2009, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
confirmation des dires de Christophe, que tu "pipo"
rien ne vaut une fourche à balancier

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
christophe 67 a écrit:
Il n'y a pas de pièces usinés en haut, AJF soude de la feraille enssemble pour faire un simple déport sur la fourche d'origine, ce système est une grosse merde qui est cher et qui n'a rien à faire sur une 900 tout juste bon pour une MZ ou une Jawa.
J'ai possédé un tel système sur un attelage cb 750 four mais il a vite viré pour être remplacé par une fourche triangulé digne de ce nom.


Askell ne parlait pas du déport AJF, il demandait comment était fait un déport de fourche par le haut (il fallait regarder le 2 ème lien :wink: ) .
Sinon, je suis entièrement d'accord avec vous rien ne vaut une fourche à balancier mais à tout prendre ; s'il fallait choisir entre un déport AJF et un déport de toute la fourche (par les T ) je choisirai le déport de toute la fourche .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
yannick a écrit:
Askell ne parlait pas du déport AJF, il demandait comment était fait un déport de fourche par le haut (il fallait regarder le 2 ème lien :wink: ) .


C'est bien çà :wink:.
Il n'y a pas d'autres photos de ce montage sur le net ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est le side d'un mec super sympa (pinpin) qu'on avait rencontré avec jf au circuit de Croix. Il nous avait même prêté son side sur le parkinge :)

Image

il a créé ce déport lui même. Il a demandé à un pote à lui d'usiner les pièces

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com